Bluescreen iNCOMPREHENSIBLE BESOIN DE CONSEIL

rulio37 Messages postés 4 Statut Membre -  
 jefantic -
Bonjour,

Donc voila jaimerai qu'on puisse m'éclairer, j'ai un pc portable depuis avril 2007

Asus Notebook F3 serie - F3T AP017C
Processeur AMD turion 64 X2 Mobile technologie TL-52 1.60 Ghz
Memoire vive 2047 mo
Windows Vista Premium 32 bits
Carte graphique Nvidia Geforce GO 7600

Au bout de trois mois j'ai eu des BSOD qui ont apparu aléatoirement mais de plus en plus fréquement jusqua meme parfois bloqué le demarage du pc. j'ai restauré le systeme entier rien n'a faire. L'ordi est parti chez ASUS il ont changé le disque croyant que cela vené de la. Retour fait pour l'anecdote rivé et clip de l'ecran fichu a cause d'un choc pendant le transport donc retour encore a asus en hollande bien sure.
De nouveau entre mais main le pc na bien tourné qu'une semaine, rebelote direction SAV de Leclerc, il ont changé les barette de memoire bien sure que sa na rien changé meme apré restauration.
J'ai eu la plupart des blue screen of dead recensé sure le net une bonne quianzaine

Jaimerai savoir d'ou sela peut venir sachant que le probleme na pa lair detre au niveau des logiciel ou driver ni du disque dur et des barette quel peuvent etre les otre symptome
AIDER MOI SVP CAR JE VAIS CRAQUER UN PC A 1200 QUE JE PAYE TOUS LES MOIS MERCI

POUR PLUS D'INFO DEMANDER MOI

19 réponses

Utilisateur anonyme

TRIPLON lol
0
camille31140 Messages postés 378 Statut Membre 127

Pas besoin de crée le meme sujet plein de fois =)
SI cela ne vient ni du HD et ni des barettes...il y a la Carte mère...

Fais-toi rembourser celui-ci et achete en un autre sinon c'est tout ce que je peux te dire..

+++
0
Raptor

Rulio37, j'ai le même portable Asus que toi, et j'ai exactement le même problème que toi. J'ai des écrans bleus aléatoires, ça me met à chaque fois un écran bleu différent. Ils apparaissent quasiement à chaque démarrage, mais lorsque j'arrive enfin à le démarrer sans écran bleu, apres je peux m'en servir des heures sans que ça se produise (bien que ça arrive des fois).
Est-ce que tu as résolu ton problème ? Est-ce que tu as essayé de formater ton PC et réinstaller Windows ? Et où est-ce que tu as acheté ton PC ? (car si nous l'avons acheté au même endroit ça peut être une série avec un problème)
0
elcici

J'ai le même problème avec ce modèle. Je l'ai renvoyé trois fois (!!) au SAV en Hollande. Ils m'ont changé deux fois le disque dur, mais le problème persiste. La restauration du système ne change rien et le problème revient encore et toujours. Ca sent le défaut de fabrication. Je pense qu'il vaut mieux demander à se faire rembourser.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raptor

Toi aussi ça s'est mis à le faire au bout d'un certain temps ? Ce qui est bizzard c'est qu'avec un défaut de fabrication en général, les problèmes sont là depuis le début.
Il y a peut être une possibilité, c'est que un des drivers est incompatible avec Vista (mais je suis sceptique), je vais peut être essayer d'installer XP pour voir.
Est-ce que tu crois que c'est possible de se le faire rembourser (ou au mois qu'on nous échange le portable) ?
0
Raptor

Au fait, est-ce que tu as déjà flashé ton BIOS ? (car moi je l'ai flashé, peut être que le problème vient de la mise à jour, si toi aussi tu l'as flashé...)
0
elcici

Il m'est arrivé une fois de mettre à jour le bios via asus live update, mais le problème est apparu bien après. J'ai recontacté Asus aujourd'hui pour voir s'il était possible de me rembourser ou du moins échanger l'ordi, mais ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient que le réparer. Il va donc être renvoyé une nouvelle fois au SAV. Je commence néanmoins à me demander si ce n'est pas une mise à jour de vista qui provoque le problème... Je vous tiens au courant du résultat de la réparation.
0
Raptor

En tout cas en ce qui me concerne, le problème ne vient pas d'une mise à jour de Vista car les écrans bleus se produisent même lors de la restauration, ou même lorsque j'ai essayé d'installer Windows XP.
Comme Rulio37, après un écran bleu, il arrive souvent que je ne puisse plus allumer mon ordinateur (l'écran reste noir, même pas de logo Asus).
0
elcici

hello,

Asus m'a renvoyé mon ordi. Ils ont changé la carte mère et le clavier (bon ça je sais pas trop pourquoi). Pour l'instant je n'ai plus de problèmes de bluescreen.
0
Raptor

J'ai aussi renvoye mon ordi, et je leur ait telephone aujourd'hui, et ils ont aussi change la carte mere. Ils me le renvoient aujourd'hui donc je devrai l'avoir demain ou lundi. J'espere que le probleme vient de la.
Pour le clavier, je pense que c'est parceque pour changer la carte mere, ils sont obliges d'enlever le clavier (ils ont du perdre un touche en l'enlevant donc ils t'en ont mis un autre).
0
jefantic

salut, j'ai le même problème...
j'ai un ASUS F3T

je l'ai aussi retourné au SAV ASUS, qui a changer une pièce sans me préciser quoi.. je l'ai récupéré et un mois après hop écran bleu à nouveau... ils se répètent de plus en plus
Je veux juste savoir si le votre tiens après avoir changé la carte mère ?
Merci
0
elcici

Salut, ça va faire deux semaines environ qu'il a été réparé. Malheureusement, les écrans bleus sont réapparus, mais pour l'instant à de rares occasions... Ca n'est donc pas encore très gênant. J'espère que cela va en rester là, mais je ne suis pas très optimiste...
0
jefantic

Je vais finir de t'achever alors... les écrans bleus ne font que se rapprocher, ils sontéloigné puis de plus en plus proches...
c'est ce qui se passe pour moi.
de une fois par mois je suis maintenant à quasi tous les jours. Je vais contacter monrevendeur pour essayer de me le faire rembourser

tiens moi aucourant de l'évolution chez toi.

bon courange
0
Raptor

Ils m'ont aussi changé la carte mère et les écrans bleus ont aussi disparus. Mais ca ne fait que 3 semaines qu'ils me l'ont renvoyé... je croise les doigts pour que ca ne réapparaisse pas...
Vu que le probleme a l'air de réaparraitre (pour vous pour l'instant), je me demande si ce n'est pas un problème d'alimentation qui grillerait des composants de la carte mère. Juste une question qui n'a peut être rien à voir : est-ce que vous utilisez une prise de terre ?
0
elcici

Salut,

Pour l'instant, je n'ai eu que 3 écrans bleus depuis la dernière réparation, mais ce ne sont pas les mêmes messages d'erreurs que précédemment. Je me suis peut-être alarmé trop vite, car ce n'est pas gênant à l'heure actuelle... Pour répondre à ta question Raptor, je n'utilise en effet pas de prise de terre. Ca aurait pu être la cause des écrans bleus?
0
Raptor

En ce qui me concerne, j'avais vraiment des écrans bleu aléatoires (une quinzaine d'écran bleus différents). La tu as toujours le même ?
Pour la prise de terre ca n'est qu'une hypothèse, mais mes problèmes ont commencés a apparaitre quand je n'ai plus utilisé de prise de terre (j'utilisais en permanance un adapteur de prise UK/europe sans terre).
Puisque pour jefantic les problèmes sont réapparus après avoir étés temporairement réparés par le SAV, on peux quasiement excluse un défaut de fabrication, ca ressemble plutot a un composant (sur la carte mère) qui se dégrade beaucoup trop vite. Et pour que la carte s'abime en 3 mois je ne vois que 2 explications : une surchauffe, mais ca me parait bizzare, ou des tensions d'alimentation qui ne sont pas correctes (dû pourquoi pas à l'absence de terre). Ce qui me parait étrange avec cette hypothèse c'est que je croyais que la batterie régulait le courant envoyé à la carte mère. Ce n'est peut être pas le cas.
0
Poke

Meme modele (F3T-AP017C) et meme probleme. Reinstaller WinXP n'a rien changé, mais par contre j'ai pu lancer un LiveCD d'ubuntu ce matin et pour l'instant ca marche, mais c'est pas vraiment une solution! Ca me fait suspecter un probleme de disque dur mais à ce que je vois le changer n'arrange rien! En plus j'etudie actuellement dans un endroit plutot isolé où le moindre paquet prend 3 semaines à arriver donc j'ai pas tellement envie d'envoyer mon PC en hollande :P
0
Poke

He ben ca y est le PC ne marche plus du tout! Il plante au beau milieu de la restauration du systeme, j'ai meme essayer d'installer windows sur un disque externe USB et ca plante quand meme (donc ce n'est pas un probleme de disque dur!)
Tout cela m'ennuie profondement...
0
jefantic

le mien est mort, et c'est le dd.. ma garantie (par chance) me le remplace par le meme ou un équivalent..
j'attend une réponse du sav..
sauvegarder vos données en prévision..
0