Mise à Jour Vista, Acer 1650 : GROS PLANTAGE!

Résolu/Fermé
Consuela - 7 nov. 2007 à 19:08
 Utilisateur anonyme - 4 sept. 2009 à 11:44
Bonjour,

Gros problème... Je ne sais même pas si ça va ici...

Bref, j'ai voulu faire la mise à jour vista sur mon pc portable acer aspire 1650.
Première phase tout va bien, il me dis qu'il veut modif le BIOS... Je le crois... Il supprime des fichiers qui ne sont pas compatible avec Vista, et me dit qu'il va les réinstaller plus tard... Je le crois...
Il dit qu'il a finit la phase 1 et qu'après le rédémarrage il va passer à la phase 2... OK, il rédémarre, enfin non enfait... Il s'éteint.

Et après... ECRAN NOIR!! Il veut plus rien faire DU TOUT!!!

J'ai beau tout essayé : remettre cd de restauration, cd de windows XP, cd de la phase 2 pour la mise à jour... NON RIEN RIEN RIEN !!!
Ecran noir et rien de plus...
Et moi je pleur parce que j'ai pas sauvegarder mes photos et mes cours que j'avais laissé dans "acerdata" pensant qu'il n'y aurait pas trop de problème...

Une solution SVP
En plus mon ordi n'est plus sous garanti, il a plus d'un an
Je veux pas tout perdre, je veux pas racheter un ordi... Help!!!
A voir également:

6 réponses

Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 259
7 nov. 2007 à 20:10
Salut,
tu peut encore accéder au BIOS ? (Touche Supr ou F2, ou autre selon les constructeurs, dés le démarrage).
Si c'est le cas recharge la configuration par défaut.
Si ce n'est pas le cas alors il va falloir jouer du tournevis (ordi éteint et batterie retirée) et trouver soit le jumper (petit cavalier en métal enrobé de plastique qui fait une connexion sur la carte mère) de remise à zéro de la mémoire CMOS. S'il y en a un sur ta carte alors change le de position durant 30 secondes et remet le en place. Soit trouver la pile qui alimente cette mémoire, c'est une pile "bouton" de 1cm, 1cm1/2 de diamètre, il faut alors la retirer puis la remettre toujours avec un intervalle de 30s.

Bonne chance.
0
Merci pour ta réponse.

Je peux pas accéder au BIOS, quand j'appuie sur supr j'ai pleins de bip mais toujours rien à l'écran...

On vient d'essayer de tous démonter mais on a pas trouvé la pile... De toute façon on était bloqué parce qu'on arrivait pas à enlever entièrement le clavier et l'écran... Mais même en regardant dedans on voyait pas de "pile" :/ Et j'avais un peu peur de tout détruire... c'est tellement fragile c'est petit bête.

donc demain je vais apeler Acer pour gueller un bon coup puis ben après je verrais pour le faire réparer...
0
cecile64200 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 1
6 juil. 2009 à 10:29
Jai le meme probleme.. Jai reformater et le robleme persiste.

PS : je suis nul nul nul en informatique
0
Ca ne va pas te rassurer mais mon ordi est à la poubelle...
Je l'ai amener chez 3 "réparateurs" (dont 1 qui est un ami de la famille) et même constat : c'est mort... Il aurait fallu changer la carte mère qui coute le prix d'un pc..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cecile64200 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 1
6 juil. 2009 à 19:44
Oui. Enfin bon ca me fait chier. Ce que je vais faire c'est ne plus les faire les mises a jour puis basta
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 11:44
Salut
démarrer avec mode sans arrêt ( touche F8 )
puis fait la restauration pour une date avant la panne
0