Install xp sur sony vaio VGN-FZ21M

Jeanbat67 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 IliasJ -
Bonjour,
Je vous ecris car ayant essayé toutes les solutions imaginables pour installer windows xp sur mon sony vaio,je m'en remets a vous.Je viens de tenter d'installer un xp re-modeler avec nlite en intégrant les drivers sata mais rien y fé,lorsque je lance le cd il boot puis au moment de la demande d'installation il ne me detecte aucun disque, auriez vous une solution?

merci de votre aide...
A voir également:

26 réponses

frk76

ouai merci encore jeanbat67 c vraiment trop cool enfin jvais moins galerer avec xp car vista me sort par les trous de nez ...
enfin bref si non il faut absolument nlite comme windows ?? ou un xp pro 2 suffit ???
merci à+
0
blazzingsocks

Salut a tous,

Tout d'abord merci pour votre contribution sur ce post (qui a fait gagner bcp de temps à tt le monde).
fz21m
J'ai moi aussi un vgn-fz21m et j'ai tenté d'y installer XP.

J'ai rencontré 3 problèmes dont 1 qui me bloque toujours.

Le premier étant le disque dur invisible lors de l'installation malgré l'utilisation des drivers postés sur ce forum (sur megaupload).
J'ai trouvé une solution grace au post suivant : http://forum.notebookreview.com/

J'ai aussi du réinstaller des drivers (en jaune dans le gestionnaire de périphériques).

Par contre, il me reste un périphérique non reconnu (PCI). Je ne sais même pas à quel composant il correspond...
Et plus grave, je n'ai pas de son.
Avez vous rencontré ce problème, le cas échéant pourriez vous m'indiquer la solution.

Merci par avance :-) ... j'en peux plus de vista!
0
fred.lm Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour tout le monde !

Depuis deux mois, j'essaye désespérément de downgrader son vaio fz21m, et je suis donc tombé sur ce post !
J'ai cru longtemps que j'allais enfin pouvoir divorcer de vista...
J'ai don suivi assidument tout le protocole pour créer le boot sur nlite, j'ai intégré le pilote pour le sata (ich8m E/M Sata ahci controller) et j'ai lancé l'installation ... jusque là tout va bien ! :-D

Le cd boot normalement, le processus commence, puis au lieu de me demander si je veux formater puis formater et tout le tintouin, la même phrase revient toujours depuis le début (avant et après intégration du pilote sata) : lecteur de disque non détecté !!!!

Est-ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne et me dire où j'ai merdé ? Là j'en peux vraiment plus de vista...

J'ai tout lu sur le sujet, mais ça marche toujours pas et là je sens que la crise de nerfs n'est pas loin ! :D

Merci énormément pour vos réponses

Cordialement

Fred
0
julfol

Bonjour à tous,
Je pense installer XP sur mon FZ21M, je voulais juste savoir si vous pensez que ça vaut le coup. J'en ai assez d'avoir un ordi qui chauffe dès que plusieurs progs tournent.
Est-ce que si j'utilise XP ça pourra faire une différence ? (j'ai déjà 4 gb de RAM)
Merci pour vos conseils.

Julien
0
stillwithyou > julfol

Ayant fait le downgrade de ce FZ-21m,voici mon opinion
Tout d'abord, si c'est pour du jeu,du montage vidéo,encodage ...etc: non car les portables ne sont pas fait pour cela (du moins en général)et un desktop sera plus approprié.
Si c'est pour retrouver l'environnement Xp,je conseille la virtualisation (logiciel:vmare).
Cela a 2 avantages majeurs:
d'éviter d'avoir le probléme du disque sata non -reconnu par xp lors de l'installation (car drivers non natifs--->et vous obligera de faire un cd avec nlite)
De planter le systéme,suite à l'écrasement du boot vista par xp
Toutefois si c'est pour définitivement virer vista: allez y alors à toute vitesse !!!

nb: on installe toujours xp et ensuite vista pour faire tourner les 2 ensembles et non l'inverse car ce sont 2 boot loaders différents.

bien respetueusement !
0
julfol > stillwithyou

Merci pour votre réponse,
Si je passe à XP je n'ai plus besoin de Vista. Donc pas de dual boot ou autre. Mon pb c'est que mon portable chauffe très rapidement dès que je lance quelques applications, même des légères comme skype, firefox, etc. Ca vous fait pareil ? je trouve ça pénible d'avoir le clavier chaud systématiquement au bout d'une demi-heure.
Est-ce que vous avez remarqué qu'XP évite à l'ordi de chauffer autant ?

Merci encore

Julien
0
Utilisateur anonyme

Salut

Si je passe à XP je n'ai plus besoin de Vista <= moi j'installerai d'abord Xp en dual-boot (pas en machine virtuelle c'est totalement inutile au niveau ressources)... Pour voir si tout fonctionne (c'est rarement le cas)...

Mais comme il est vraiment déconseillé d'installer ce vieux Xp sur un portable récent...

Bonne chance à vous tous!! A bientôt pour une réinstallation de Vista en règle...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oleole

pour installer xp sur vaio vgn ns21e equipé d'origine avec vista home, creez cd bootable avec n lite en integrant pilote sata que tu trouve ici tinyurl.com/lnxcbf, lancez cd et installer xp
ensuite faut ajouter certaines pilotes qui manquent à visualiser ds gestionnaire des periferiques
0
Merci à tous

Bonjour à tous,

J'arrive un peu tard et désolé si je relance ce topic peut-être inutilement mais voilà, je voulais remercier tous ceux qui ont participé aux améliorations sur les avancés de ce forum.

Voilà, j'ai un portable sony Vaio et j'ai voulu formater mon disque vista pour y mettre xp pro.
Seulement, en effet, le cd en boot ne reconnaissait pas le disque dur du portable.
Je souhaite rajouter que j'ai complétement éradiqué et formaté le disque.

Après des jours de recherches sur différents forums & Co, ce topic m'a permit de comprendre certaines particularités à savoir le logiciel nlite !
Il est absolument génial !

Au fait, c'est un peu tout con ! Je me suis pris la tête sur beaucoup de logiciels comme Gparted (sous linux) ou "systeme rescue cd", etc... !

J'avais peur que mon disque soit défectueux ! Mais au fait, il n'est pas reconnu lors de l'installation sur un ordi portable. Tout simplement !

Pour installer xp (pro dans mon cas) sur un ordi portable, il suffit de vous munir :
- du cd de Windows XP

- des logiciels que vous aurez téléchargés au préalable sur le site de VIAO : *Original Drivers Package 32 bits 43.11 MB 17/12/2007
* Original Utilities Package 32 bits 35.2 MB 16/01/2008

- installer sur votre pc nlite

- En un 1er temps, je vous invite à décompresser les repertoires "utilites" et "drivers" sous un repertoire commun.
- Insérez le disque d'installation Windows dans le lecteur cd
- Lancer nlite
- Là, nlite précharge votre windows dans un répertoire que vous aurez sélectionnés
- Ensuite, et c'est le plus importante : dans la section "pilotes" vous intégrez votre repertoire commun et intégrez-y la totalité du repertoire

En prime, rajoutez-y la clé windows et d'autres trucs à votre guise.

Enregistrer le fichier comme "image" puis "graver image" via Nero par exemple.

Insérez le CD gravé dans l'ordi portable et oh ! Miracle ! Il détecte le disque dur !!!! A ce moment là, banco, installez windows !

J'hallucine quand même encore car je ne pensais vraiment plus y arriver ! Donc merci encore à tous !!
0