Détection du disk dure impossible 2
Résolu
Le queniau
Messages postés
7766
Statut
Contributeur
-
maya -
maya -
A voir également:
- Détection du disk dure impossible 2
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Clone disk - Guide
- Crystal disk - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Disk boot failure insert system disk and press enter - Guide
148 réponses
bon bin c bon je peux allez chez mon pote, si sa marche je vous contacterai se soir
bonne fin de journée
bonne fin de journée
Bonjour,
tu mets ton cdrom dans ton lecteur tu redémarre ton pcla sequence boot aprés écran noir des tirets en hauta gauche et la tu dois voir demarrage par le cdrom.......et la tout de suite tu dois faire entée vois-tu cette phrase ou cette invitaion de démarrage oi ou non??????????
tu mets ton cdrom dans ton lecteur tu redémarre ton pcla sequence boot aprés écran noir des tirets en hauta gauche et la tu dois voir demarrage par le cdrom.......et la tout de suite tu dois faire entée vois-tu cette phrase ou cette invitaion de démarrage oi ou non??????????
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
comme tu as respecté tout le reste
mets un clavier avec fil sur ps1ta touche entrée n'est pas active
comme tu as respecté tout le reste
mets un clavier avec fil sur ps1ta touche entrée n'est pas active
la je suis chez un pote, et je suis entrain de formater mon disque dur que j'ai mis dans son pc, jusqu'ici tout se passe bie, je vous tiendrais au courant de la suite
il n'y a eu aucun problème de détéction sur son ordinateur
donc je ne comprends pas du tout ce qui a pu se passer
en tout cas merci beaucoup a vous pour vos explications et le temps que vous avez passer a m'expliquer les étapes que j'ai du executer
il n'y a eu aucun problème de détéction sur son ordinateur
donc je ne comprends pas du tout ce qui a pu se passer
en tout cas merci beaucoup a vous pour vos explications et le temps que vous avez passer a m'expliquer les étapes que j'ai du executer
Peux tu faire une copie écran du gestionnaire de disque une fois ton disque formater pour voir ce que cela donne.
Utilise ce site pour stocker l'image à l'aide de parcourir en allant la chercher sur ton disque dur et faire ensuite un copier coller sur CCM de l'adresse obtenu après avoir cliquer sur héberger.
Utilise ce site pour stocker l'image à l'aide de parcourir en allant la chercher sur ton disque dur et faire ensuite un copier coller sur CCM de l'adresse obtenu après avoir cliquer sur héberger.
bon voila j'ai un très gros problème
j'ai formater et installer xp sur mon disque dur à l'aide de l'ordinateur de mon pote
tout allait bien une fois l'installation terminé on redemarre l'ordinateur et windows xp se lance pafaitement bien
mais une fois rendu chez moi, je branche mon disque dur sur MON ordinateur et j'allume le pc
juste avant le chargement de Windows xp la ou il y a le logo il y a une page bleu qui apparait et qui disparait instantanément, on a pas le temps de lire ce qui est marquer dessus, c'est apparement une erreur
mon tonton qui est informaticien m'a dit que c'était normale car windows xp n'a pas été installer sur MON ordinateur mais sur celui de mon pote donc il y a des choses (matérielle) qui n'ont pas pris en compte l'installation ou quelque chose du genre
donc j'essaye de reinstaller windows sur MON pc grace au cd d'installation de windows xp, je reboote dessus puis je fais comme auparavant et sa me marque la meme chose, c'est a dire "disque dur ne peut etre detecter"
aider moi svp
PS: je precise que l'installation et le formatage realiser chez mon pote ont été réaliser avec mon cd d'installation et non le sien donc le problème ne vien pas de là
j'ai formater et installer xp sur mon disque dur à l'aide de l'ordinateur de mon pote
tout allait bien une fois l'installation terminé on redemarre l'ordinateur et windows xp se lance pafaitement bien
mais une fois rendu chez moi, je branche mon disque dur sur MON ordinateur et j'allume le pc
juste avant le chargement de Windows xp la ou il y a le logo il y a une page bleu qui apparait et qui disparait instantanément, on a pas le temps de lire ce qui est marquer dessus, c'est apparement une erreur
mon tonton qui est informaticien m'a dit que c'était normale car windows xp n'a pas été installer sur MON ordinateur mais sur celui de mon pote donc il y a des choses (matérielle) qui n'ont pas pris en compte l'installation ou quelque chose du genre
donc j'essaye de reinstaller windows sur MON pc grace au cd d'installation de windows xp, je reboote dessus puis je fais comme auparavant et sa me marque la meme chose, c'est a dire "disque dur ne peut etre detecter"
aider moi svp
PS: je precise que l'installation et le formatage realiser chez mon pote ont été réaliser avec mon cd d'installation et non le sien donc le problème ne vien pas de là
Ton oncle a raison... tu ne peux pas faire une installation sur un autre PC puis interchanger ton disque. Par contre les points positif :
- ton disque et le formatage ne peux pas être mis en cause,
- ton cd d'installation n'ont plus !
Donc il nous reste le problème de "communication" entre ton lecteur CD, ton disque et ta carte mère ! Maintenant le plus dur va être de déterminer précisément où est le problème et la seule solution sera d'y aller par élimination. En premier lieu bien vérifier tout tes branchements. Position des cavaliers et nappe. L'idée de Maya sur le clavier peut être aussi à prendre en compte au niveau du clavier (encore une fois pour limiter les zones de doute) . Donc si tu as un clavier classique avec fil : branche-le ! Maintenant le plus dur va-être de déterminer précisément ta carte mère ! Essayes de nous indiquez le maximum de renseignements que tu pourrais avoir dessus.
Peux-tu nous dire aussi la configuration matérielle de ton pote si tu le peux pour faire une comparaison !
- ton disque et le formatage ne peux pas être mis en cause,
- ton cd d'installation n'ont plus !
Donc il nous reste le problème de "communication" entre ton lecteur CD, ton disque et ta carte mère ! Maintenant le plus dur va être de déterminer précisément où est le problème et la seule solution sera d'y aller par élimination. En premier lieu bien vérifier tout tes branchements. Position des cavaliers et nappe. L'idée de Maya sur le clavier peut être aussi à prendre en compte au niveau du clavier (encore une fois pour limiter les zones de doute) . Donc si tu as un clavier classique avec fil : branche-le ! Maintenant le plus dur va-être de déterminer précisément ta carte mère ! Essayes de nous indiquez le maximum de renseignements que tu pourrais avoir dessus.
Peux-tu nous dire aussi la configuration matérielle de ton pote si tu le peux pour faire une comparaison !
tout est en ordre
je ne voit pas d'ou vient le problème
le clavier sans fil n'en ai pas la cause
ya t'il un autre moyen d'installer windows xp sans passer par le cd d'installation windows
je ne voit pas d'ou vient le problème
le clavier sans fil n'en ai pas la cause
ya t'il un autre moyen d'installer windows xp sans passer par le cd d'installation windows
Bonjour,
c'est le clavier qui n'est pas actif car sans os pas de pilotes
71 et 72 entiérement d'accord avec tonton et le queniau
c'est le clavier qui n'est pas actif car sans os pas de pilotes
71 et 72 entiérement d'accord avec tonton et le queniau
Bonjour,
lol et moi qui vais installer windows xp demain j'espere ne pas avoir les meme problemes ^^
lol et moi qui vais installer windows xp demain j'espere ne pas avoir les meme problemes ^^
C'est vrai que le clavier peut être un des points qui peut poser problème. Tant que tu n'auras pas fait un essai avec un clavier ordinaire on ne pourra pas l'éliminer. Maintenant il faut y aller par élimination et limiter au maximum les points qui nous créer des doutes afin de pouvoir concentrer notre attention que sur cuelques points !
donc ce que l'on peut éliminer car j'ai déja tester c'est :
les nappes
les lecteur cd et disquette
les barrettes de RAM (512 X 2)
le cd windows
je pense que c'est à peu pres tout
PS:mon bios est bien configuré et je n'ai pas de clavier avec fils sous la main mais demain je retourne chez mon pote avec ma tour cette fois-ci
les nappes
les lecteur cd et disquette
les barrettes de RAM (512 X 2)
le cd windows
je pense que c'est à peu pres tout
PS:mon bios est bien configuré et je n'ai pas de clavier avec fils sous la main mais demain je retourne chez mon pote avec ma tour cette fois-ci
Bonjour,
si tu s respecté le post 52 sa doit marcher
un tuyau les nappes sur ta carte mére son marquées regarde bien a coté du slot tu dois voir principal et sur l'autre secondaire
dans la logique principal DDur en master au bout de la nappe le milieu pour le dvd en slave
et sur le secondaire au bout le cd en master si tu as sa s doit aller
si tu s respecté le post 52 sa doit marcher
un tuyau les nappes sur ta carte mére son marquées regarde bien a coté du slot tu dois voir principal et sur l'autre secondaire
dans la logique principal DDur en master au bout de la nappe le milieu pour le dvd en slave
et sur le secondaire au bout le cd en master si tu as sa s doit aller