Detection du disk dure impossible en formatan

Fermé
JFLEFLOCH Messages postés 4 Statut Membre -  
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un tré gros probléme .
alor je m'éxplique,
j'ai des bug sur mon PC et j'aimerai le formater
seulement quand je boote sur le cd et que je commence a formater mon diske dur et introuvable impossible de formater ou de reparer le pc me mes de vérifier si il est bien brancher et si il est sous tansion ce quie est le cas ?et pourtan je peu aller sous window mes on mes mes des message d'errere comme koi il man que des dossier du systéme 32 .

est ce quelle qun pourrai m'aider si vous plait comment pouraije fair détecter mon disk dur ou pouvoir le formater sans avoir se probleme

merci a tous ceux qui peuve me repondre le plus tot possible jaimerai resoudre ce probleme dans les plus bréve délai

ps: je presise que mon cd de WINDOW XP est pas une version craké elle été avec mon pc quand je les acheter et mon disk dur n est pa partitioner
A voir également:

202 réponses

kxgeneration Messages postés 787 Statut Membre 39

le queniau m'a aider avec le systeme DOS et la commande fdisk
il me disait de supprimer la partition et d'en créér une nouvelle
mais ca ne fonctionne toujours pa
0
maya

Bonjour,

tdecrit moi comment est la nappe du DDur couleur /forme etc et nombre de conecteur sur la nappe
tu peut repondre en suivant merci
0

il es gris il me semble / il es rectagulaire, et il y a 3 connecteurs mais seulement deux cable sont branche
mon disque dur est le maxtor diamondmax plus 9
0

voici le mien, tu cherche le diamondmax plus 9 sur http://seagate.custhelp.com/cgi-bin/seagate.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=1290&p_created=1035848198&p_sid=Xu5xNYPi&p_accessibility=0&p_redirect=&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPTEmcF9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9MiwyJnBfcHJvZHM9MCZwX2NhdHM9MCZwX3B2PSZwX2N2PSZwX3NlYXJjaF90eXBlPWFuc3dlcnMuc2VhcmNoX2V4JnBfcGFnZT0xJnBfc2VhcmNoX3RleHQ9NlkxMjBQMA**&p_li=&p_topview=1#dm9
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

donc ....
0
maya

Bonjour,
tu vas procéder comme sa

le lecteur de cd ou de dvd au choix tu place le jumper sur maitre et tu le connecte sur la nappe secondaire ok

ensuite ton DDur le jumper sur maitre et tu le connecte sur l'extremitée de la nappe principale ok

tu deconnecte les autres lecteur sauf le lecteur de disquette OK

ensuite dans le bios a la séquence de démarrage tu mets le lecteur de cd ou dvd en premier

en deuxiéme le DDur
et en troix le lecteur de disquette

et noubli pas de sauvegarder en sortant sinon tu ne vas pas bouter sur ton lecteur

et enfin tu mets ton cd de XP dans ton lecteur tu demarrare et dés que tu vois demarrer par le cd rom tu fait entrer sa doit marcher sinon je me les fait couper @+
0

je ne sais pas comment faire les trois premieres choses que tu m'a dit
tu peut expliquer plus en détail stp
il faut ouvrir le pc ou il faut tout faire dans le bios ?
je te remercie de ton aide
0
maya

Bonjour,
en master tu dois avoirun seul cavalier ok qui relie le pions haut et bas juste a coté de celui qui est seul
0
maya

Bonjour,
oui dans le pc il faut ouvrir et faire sa rien de trés compliqué
0
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

Il n'a pas de problème de boot, ni de reconnaissance du disque puisque celui-ci est reconnu dans le bios !
0

a ok
merci
0
maya

Bonjour,
oui mais si tu l'as en esclave il es dans le bios mais a l'install il ne le trouve pas
0

a ok
0
maya

Bonjour,
qui a sorti le ddur pour le formater sur un autre pc lui ? ont ils replacé le jumper sur master ?
0
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

Pour être sûr : ton cavalier est-il sur master comme sur le schéma http://www.seagate.com/images/support/en/us/mxo_ata_jumpers.gif
diamondmax plus 9

C'est-à-dire I:::
0
maya

Bonjour,
et dans le bios il figure en primaire ou en secondaire ?
0
maya

Bonjour,
rien de tout sa il a donné le shéma
0

euh je n'ai pas de cavalier
0

dans le bios
en premier cs le lecteur cd
en deuxieme ces le disque dur
en troisieme ces lautre lecteur cd
0
maya

Bonjour,
ton DDur c sa http://seagate.custhelp.com/cgi-bin/seagate.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=1290&p_created=1035848198&p_sid=Xu5xNYPi&p_accessibility=0&p_redirect=&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPTEmcF9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9MiwyJnBfcHJvZHM9MCZwX2NhdHM9MCZwX3B2PSZwX2N2PSZwX3NlYXJjaF90eXBlPWFuc3dlcnMuc2VhcmNoX2V4JnBfcGFnZT0xJnBfc2VhcmNoX3RleHQ9NlkxMjBQMA
0