Fichiers PDFMAKER manquants [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Jeanne -
Bonjour,

Bonjour,j'ai sur mon pc le logiciel Adobe Acrobat 8.0 Professionnel installé d'origine et je ne possede pas de cd d'installation.
Quand j'essaie de convertir mon fichier word (version 2007) en pdf, il m'indique "fichiers pdfmaker manquants, voulez-vous exécuter le programme d'installation en mode réparation?". Si je réponds "oui" il procède à la configuration d'Adobe Acrobat 8.0 et c'est sans résultat.
Pouvez-vous m'aider car je ne sais absolument pas comment faire. Lorsque j'avais la version word 2003 je n'avais aucun souci.

Merci à l'avance
A bientôt
Nath

18 réponses

Slt
J'avais le même problème, j'ai cherché et j'ai trouvé la solution.
Pour commencer démarre Word, vas dans le menu Office > Option, dans la fenêtre qui s'ouvre va dans Complément, puis tout en bas de la fenêtre Gérer cliques sur éléments désactivés dans la liste déroulante >puis atteindre. Dans la fenetre qui s'ouvre sélectionnes l'élément dans la liste (genre acrobat qqch comme sa) > puis Activer. Rédemarre Excel et le menu ACROBAT apparait comme par magie !!. J'espère t'avoir aidé.
44
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56766 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2008
2
Bonjour,

Je viens te remercier pour ton aide qui à marché immediatement, après avoir relancé word 2007.

encore grand merci
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'ai failllliit péter un cable merciii merciii et merci à comment ça marche
Bonjour,

Au départ, j'ai un peu le même problème avec PDF Maker sous Word 2007 avec Vista, mais un coup ça marche un autre coup ça ne marche pas. L'ordi se refuse à faire un PDF mais ensuite mon problème s'agrave !!
En effet, Word plante totalement et j'ai un message qui s'affiche qui dit que "le programme a cesser de fonctionner..."
Alors je ferme word et quand je veux rouvrir un doc word ma souris ne répond plus : je ne peux plus cliquer dans le document ou sélectionner, je ne peux plus non plus ouvrir mes fichiers en passant par l'Explorateur. Et à chaque que je ferme word j'ai toujours le même message d'erreur.
J'ai essayé de restaurer mon système à partir d'un point de restauration mais là aussi il se refuse à le faire !
J'ai essayé aussi de réparer Office avec les fichiers d'installation mais sans succès.
Enfin, j'ai essayé votre solution et là non plus je ne peux pas car je ne peux pas cliquer sur le menu pour changer le menu à gauche.
Bref, je suis coincée et très énervée d'autant plus qu'il s'agit de mon PC Pro et que je n'ai pas d'assistance informatique.
C'est la deuxième que j'ai ce problème mais la première les choses se sont rétablies sans que je sache comment, mais c'est différent.

Merci de votre aide car j'ai besoin de word c'est urgent !!!!!!!!!
Bonjour,

Je tiens a te remercier pour tes explications; tout baigne!

Merci,
4 ans après, ça marche toujours. Mille mercis pour le tuyau ! :)
merci merci et merci :)
Waouh. Ca marche. Merci beaucoup (mais comment aurai je pu découvrir cela toute seule ???)
merci après 2 jours de galère sauvé
Salut Jojo
Désolé ca ne marche pas avec ta manipe, lorsque je vais sur la partie désactivée, la fenêtre s'affiche mais il n'y a rien dans cette fenêtre??
Merci pour ton aide si tu lis ce message
Philippe
ou trouver office dans Word?
Merci pour la soluce..... 3 heures à faire et refaire leur réparation.... Pour rien.
Merci !!! idem que Misslyn... la réparation acrobat ne sers à rien...
Génial. Merci beaucoup et bravo pour cette soluce très efficace !

Vraiment trop bien ta solution.
Un grand merci à toi Jojo97two.
merci beaucoup pour cette solution efficace
Voir aussi sur le sit ed'Adobe : http://kb2.adobe.com/fr/cps/329/329044.html
Formidable! je commençais à m'arracher les cheveux...Mille mercis!
Google est ton ami. Et merci Jojo pour cette manip très claire.
Option disparue suite à une mise à jour adobe flash player.

Super, problème résolu.

Merci beaucoup pour les infos

Celle-là il fallait la connaître ! Chapeau
Merci Jojo
Cà marche

Nickel ! ça marche
cool! merci
J'aime ! :)
Merci Jojo
Cà marche
merci bcp
merci, je cherche une solution au même problème depuis 2 jours et là ça marche : )
Bonjour, je suis sous la dernière version de powerpoint et ne trouve pas "option" afin d'installer pdf maker. Pouvez vous m'aider? merci.
Un grand Merci !! Ca marche :)
Juste une petite précision, si vous n'arrivez toujours pas à activer après la manipulation indiquée ci-dessus, supprimer le et réactiver le :
- Atteindre --> supprimer le pdfMaker --> ajouter (rechercher le chemin : c:/programmes/adobe/acrobat/pdfmaker/office/...) --> OK !.

Là ça devrait marcher !

Cordialement
J'ai suivi les instruction que vous donnés mais cette erreur appraît: "impossible de changer des complements d'office inscrits dans la cle hkey_local_machine"

Comment faire alors?

Merci d'avance...
Avec la petite précision de flo sa fonctionne impeccable. J'était au bord de la crise de nerf, merci à tous.
Voici une 3ème solution fluide pour Word 2007 :
Ouvrir sous Word un fichier à convertir.
Cliquer sur le bouton Office, Enregistrer sous, Complément ...
Cela vous dirigera sur une page de Microsoft.com dont le titre est "Complément de Microsoft Office 2007 : Enregistrement en PDF ou XPS dans Microsoft". Si le titre est en anglais, cliquer sur "French" dans le menu déroulant au milieu de page.
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=4d951911-3e7e-4ae6-b059-a2e79ed87041
Télécharger puis Executer le fichier "SaveAsPDFandXPS.exe"
Inutile de redemarrer
Afficher le document Word à converitir en pdf
Cliquer sur le bouton Office, Enregistrer sous, PDF ou XPS (l'option "Complément ..." n'existe plus et a été remplacée par l'option "PDF ou XPS").
Dans la boite de dialogue qui s'affiche, ciquer sur le bouton "Publier".
Avec cette alternative, les cadres, textes en cartouches, tableaux, WordArt, ... sont normalement bien publiés (à la bonne place) ce qui n'est pas ou pas toujours le cas avec le convertisseur.
Merci , ca marche...
super ! ça marche !
Problème :
Sous Office 2003 et Vista, lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur un fichier Microsoft Office pour le convertir au format Adobe PDF, l'application renvoie le message Fichiers PDFMaker manquants et ne cré pas de fichier Adobe PDF.
Détails :
Cette erreur est susceptible de se produire lorsque vous tentez de convertir des fichiers partir de Microsoft Office 2003 (Word, Excel, Publisher).
Votre systme vient peut-tre d'effectuer une recherche automatique des mises jour (pour Adobe Acrobat, Microsoft Office ou Windows).

Solution :
Retirez Adobe PDF de la liste Elments désactiévs dans l'application Microsoft Office.

Gestion de votre liste Elments désactivés dans une application Microsoft Office:
1. Ouvrez l'application Microsoft Office (Word, Excel, Publisher).
2. Slectionnez ? (Aide) > A propos de [nom de l'application].
3. Cliquez sur Elments désactivés.
4. Dans la liste, sélectionnez Adobe PDF et cliquez sur Activer.
5. Quittez l'application Microsoft Office, puis relancez-la.

Si le message continue de s'afficher une fois que vous avez activé Adobe PDF, vérifiez le niveau de sécurité des macros dans Word:
1. Slectionnez Outils > Macro > Sécurité.
2. Dans la bote de dialogue Scurit, cliquez sur l'onglet Niveau de scurit.
3. Slectionnez Niveau de sécurité moyen ou Niveau de scurité élevé.
4. Procdez de l'une des façons suivantes:
o Si vous avez slectionn Niveau de sécurité moyen, cliquez sur OK.
o Si vous avez slectionn Niveau de scurit élevé, passez aux étapes 5 7.
5. Cliquez sur l'onglet Editeurs approuvs.
6. Cochez la case Faire confiance tous les modles et complments installs.
7. Cliquez sur OK.
PDFMaker et le menu contextuel accessible l'aide du bouton droit de la souris devraient de nouveau fonctionner.
Informations de base
Microsoft Office dsactive automatiquement les applications qu'il considre comme tant l'origine de dysfonctionnements. Adobe Acrobat et le module externe Adobe PDF ne causent pas de dysfonctionnements. Nanmoins, Microsoft Office est susceptible de considrer tort le fonctionnement d'Acrobat ou du module externe PDF comme un problme lors de l'excution de mises jour ou lorsque le programme Office se ferme prématurment.
salut tout le monde*
Ceci fonctionne NIkel:

noldy, le 11 mai 2009 à 15:20:44
Bonne chance
Merci ! Vous êtes un ange !!!
ca marche

merci
merci beaucoup pour ton aide, avant ça marchait nickel et du jour au lendemain il voulait plus rien savoir, grace a toi je sais maintenant comment resoudre le probleme, je savais pas qu'il m'a desactivé ce macro là ...

encore merci
Super ça fonctionne, merci beaucoup
Super cette solution. ça a fonctionné! Merci

Hello,

Voici comment résoudre le problème avec Office 2007 (par exemple Word 2007) et Adobe Acrobat Pro Extended 9.0 sous Windows Vista

Cause :

Lorsque Word fait un crash à cause d'une application tierce, il désactive son plugin.

Solution :

Pour activer le plugin. Voici comment procéder :
1) Faire un clic droit sur Winword.exe (C:/Program Files/Microsoft Office/Office12/Winword.exe) -> Exécuter en tant qu'administrateur -> Continuer
2) Bouton Office -> Options Word -> Compléments -> Atteindre... -> Cocher "Adobe PDFMaker Office COM Addin (C:/Program Files/Adobe/Acrobat 9.0/PDFMaker/Office/PDFMOfficeAddin.dll)

Redémarrez Word normalement et voilà, Cappucino !

https://www.facebook.com/group.php?gid=49559550727
Bonjour,
cela serais simple de dire le mot correcte car bouton office pas trouvé option word pas trouve complément pas trouvé atteindre pas trouvé et cocher adobe mais ou et tout cela .vous pouvais pas dire des mot simple aller dans outils dans word faire un clic sur icone outils puis sur icone modele et complément et la suite mais comme vous le faite personne ne comprend .alors fait les chose simple tout le monde et pas comme vous
Cdt
Ah, là on a un cas typique de personne qui a un niveau proche de Zéro et qui reproche à une personne qui consacre du temps à nous aider de ne pas être claire !

Pourtant c'est claire mais il faut un minimum savoir ce qu'est un ordinateur et ce qu'est Word 2007 !

Pour les non initiés :
Bouton Office : C'est le rond en haut à gauche, pour information quand on place sa souris dessus il est indiqué "Bouton Office"
Option Word : En bas à droite
Compléments : au milieu à gauche
Atteindre... : en bas au milieu

Et là il n'y a plus qu'à ouvrir la fenêtre et se jeter !

Cordialement

Aconsulter
celle de Truddy Brandy à marché chez moi mais aucune autres. merci truddy
Tout d'abord, ll faut exécuter Word en tant qu'administrateur, en faisant un clic droit sur C:/programmes files/microsoft office/office12/winword.exe. Vous allez dans les options word puis dans compléments puis atteindre compléments com. Vous constatez que pdfmaker n'est pas chargé. Vous le sélectionnez et vous le supprimez. Puis vous le rajoutez en allant le chercher à l'adresse
C:/programmefiles/adobe/acrobat/pdfmaker/office/pdfMofficeaddin.dll.
Vous le sélectionnez et vous quittez Word que vous relancez normalement. Et voilà, le tour est joué.
J'espère que ça marchera pour vous,
Noldy.
Cher, cher, cher Noldy,

j'ai été confronté avec ce problème depuis 8 jours,
je m'arrachais littéralement les cheveux (à mon âge canonique: 69, sans rire)
vaut mieux faire attention.
Eh bien votre solution a marché, c'est comme on dit maintenant "super"
Mille mercis.
si vous vouliez me répondre, utilisez l'adresse suivante: webmaster@aob.be
Bonjour
même problème ... j'ai adobe 9 pro, office 2003 sous Win Xp pro ... y a pas une solution bien efficace ?
Messages postés
190
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2011
25
Bonjour,

J'ai installé PDFmaker, PDF creator et Ghostscript afin de transformer mes fichiers word avec signets en PDF avec signets. Le problème et que je clique sur le bouton pour éditer en PDF, ca fait des actions (et je peux voir dans le fichier de l'imprimante virtuelle de pdfcreator mon document en liste d'attente pendant un temps), mais au final lorsqu'il a finit, impossible de trouver mon PDF null part. Quelqu'un a-t-il une idée de où il pourrait avoir été mis?
Merci d'avance.
Bonjour,

Nous avons eu le même problème sur un poste utilisateur en Office 2003.
Il a été procédé au renommage du profil de l'utilisateur puis création d'un nouveau profil.
Cela a résolu le problème.

Bonne journée

Aconsulter
MERCI!!! Vive les forums! Ça m'a pris du temps avant de me décider de regarder sur les forums, mais le résultat est parfait!!

Merci mille fois!!
Merci beaucoup !!!

Explications très claire et de très bonnes qualités
Le problème existant toujours en 2016
Les manipulations d'activation...N'ayant pas fonctionné chez moi, j'ai réussi avec cette manipulation :

Volet cachée à droite du bureau>Tous les paramètres >Système >Applications>fonctionnalités>Adobe Acrobat DC>Modifier>Modifier>Suivant>Modifier>Installer

Recommencer même manipulation >...>Microsoft office 365>Modifier>Modifier>Oui>Réparation en ligne

Redémarrer

(Ma config: Windows 10 sur surface 4 / Adobe Acrobat pro 2015 / office 365 2016)
Salut Nath,

J'ai le même problème avec Acrobat 8 pro et Word 2007, "fichiers pdf Maker manquants"...Je n'ai rien trouvé dessus et c'est bien génant pour convertir mes word en pdf.
Si tu as trouvé une solution, je suis preneur !

Merci bcp
Bonjour,

J'avais le même problème, tout était activé, les compléments etc..

ET j'ai même réinstallé tout mon ordinateur. Rien à faire.

MAis....

J'ai laisser faire les mises à jours automatiques de Adobe et là miracle, les compléments apparaissaient et cela fonctionnaient à merveille.

Vive les mises à jour positives

Lawat
Messages postés
393
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2014
97
slt, c pour la convertion word to pdf
j'ai acrobat 8.1 et office 2007 et en suivant les instructions de jojo97 jai trouvé rien dans "atteindre"
il y a quelque chose qui manque non ?
merci d'avance de m'aider .
Bonjour,

J'ai le même souci, et j'ai effectué la manip décrite, mais rein dans la liste après atteindre.
Merci de me renseigner si possible.
J'ai eu le meme probleme sur 3 ordis différents (donc ce n'est pas la peine de reinstaler) les 2 soluces proposés n'ont rien données.
J'utilisait Word 2007
Mais le document était enregistré en format .doc (ancient format Word)

Sous Word 2007 j'ai réenregistré mon document (Enregistrer sous) en Format 2007 = .docx
Et la Niquel ça marche.....
Il y a donc plusieurs soluces a ce probleme a toi de vérifier laquelle est la bonne.
> Pacman75
Bonsoir,
Après avoir passé quelques heures à chercher des solutions sur le net, à ré installer adobe reader, j'ai enfin trouvé votre message . J'ai donc ajouté .docx à mon fichier, il s'est enfin traduit sans la demande lassante de "fichier PDF Maker manquant.
Un grand merci donc .
Nannie
Un Grand Merci à Jojo97two sa méthode de résolution marche à merveille pour le problème demandé.
Messages postés
393
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2014
97
bonjour ,

dans menu atteindre j ai rien comme desactivé ; la liste est vide !!!

désolé mais je pense que ma version adobe 8.X.X n est pas professionelle !!

si vous pouvez me diriger pour telecharger cette aplication je serais ravis

merci d avance.
Messages postés
393
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2014
97
apparament que la license de adobe pro n est pas gratuite ????

alors la on va se debrouiller pendant 30 jours seulement

merci a tte l equipe ccm