A voir également:
- Reseau de capteur sans fil
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Sonnette sans fil silvercrest > réinitialiser ✓ - Forum Enceintes / HiFi
- Il veut recevoir les messages de louna mais ne plus voir ses photos dans son fil d'actualité sur facebook - Forum Facebook
- Comment connecter un ordinateur fixe en wifi sans fil - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
42 réponses
fares216
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2008
22 févr. 2008 à 01:04
22 févr. 2008 à 01:04
salut
je suis un étudiant en master 1 informatique est je réalise un ter sur le réseaux de capteur sans fils "" développer une bibliothèque pour un réseau de capteurs "" simulations des réseaux des capteurs sans fils.
je viens de commencé ce ter est votre aide sera le bien venu.
Cordialement
je suis un étudiant en master 1 informatique est je réalise un ter sur le réseaux de capteur sans fils "" développer une bibliothèque pour un réseau de capteurs "" simulations des réseaux des capteurs sans fils.
je viens de commencé ce ter est votre aide sera le bien venu.
Cordialement
moadsofiane
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2008
22 févr. 2008 à 15:17
22 févr. 2008 à 15:17
Bonjour,
Merci pour le liens.
Si c'est posssible j'aimerai bien avoir un documentation de l'atat de l'art des protocoles MAc propsés dans la litérature (en frnacais, si c'est possible).
Cordialement
et merci davanace.
Merci pour le liens.
Si c'est posssible j'aimerai bien avoir un documentation de l'atat de l'art des protocoles MAc propsés dans la litérature (en frnacais, si c'est possible).
Cordialement
et merci davanace.
Rania..
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2012
20 mai 2012 à 20:30
20 mai 2012 à 20:30
Bonjour,
moi aussi je travaille sur les protocoles MAC dans les RCSF, pouvez_vous m'aidez svp
moi aussi je travaille sur les protocoles MAC dans les RCSF, pouvez_vous m'aidez svp
bonjour, je suis entrain de faire mon PFe, qui concerne les détecteurs de chute, je cherche svp une comparaison entre les capteurs qui permettra ensuite de justifier les choix techniques aussi quelques exemples de réalisation techniques de détecteurs de chute
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Veuillez m'excuser de vous déranger, je suis étudiant en Master 2 en recherche, je suis présentement en stage de cinq mois pour la fin d'études
Mon sujet de stage est la sécurité dans les réseaux de capteurs pour détecter à la fois la température et la pression dans un environnement controlé.
Pour la couche physique, on utilise le wifi, 802.11 comme radio. J'ai déjà lu quelques articles sur la sécurité de réseau de capteurs, Je trouve que le protocole de sécurité SPINS est assez fort pour faire authentification, chiffrement , fraicheur de données et confidentialité intégrité. Je vais faire la sécurité selon la couche ISO. par exemple, je peux utiliser tiny sec pour la couche liaison, et un autre protocole de secu pour la couche réseau.
Ma question est que je voudrais savoir si c'est faisable, et à la fin , je dois faire une simulation pour obtenir la performence de ce que je fais, pourriez vous me donner des conseils, comme le choix de simulateur et des idées sur ce que je trouve sur mon projet.
Veuillez m'excuser de vous déranger, je suis étudiant en Master 2 en recherche, je suis présentement en stage de cinq mois pour la fin d'études
Mon sujet de stage est la sécurité dans les réseaux de capteurs pour détecter à la fois la température et la pression dans un environnement controlé.
Pour la couche physique, on utilise le wifi, 802.11 comme radio. J'ai déjà lu quelques articles sur la sécurité de réseau de capteurs, Je trouve que le protocole de sécurité SPINS est assez fort pour faire authentification, chiffrement , fraicheur de données et confidentialité intégrité. Je vais faire la sécurité selon la couche ISO. par exemple, je peux utiliser tiny sec pour la couche liaison, et un autre protocole de secu pour la couche réseau.
Ma question est que je voudrais savoir si c'est faisable, et à la fin , je dois faire une simulation pour obtenir la performence de ce que je fais, pourriez vous me donner des conseils, comme le choix de simulateur et des idées sur ce que je trouve sur mon projet.
Bonjour, je suis étudiante en 5ème année et je prépare mon PFE concernant la sécurité d'un protocole de routage (LEACH) dans les réseaux de capteurs.Je travaille tjrs sur les généralités et j'ai pas encor comencé la conception ( système TinyOS, langage de programmation NesC et simulateur TOSSIM). Ma question est "Si je trouve également des info sur la pile protocolaire utilisé ds ce type de réseaux ( le rôle des 5 couches) ainsi les mécanismes (dédiés au réseaus de capteurs) qui assurent les services de base de la sécurité ds les RCSFs (authentification, confidentialité,...)." Merci
labdel63
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2012
3
30 janv. 2012 à 14:47
30 janv. 2012 à 14:47
utilise des cartes telosb pour les relevés de temp
salut, moi aussi je travail sur les reseaux de capteurs mais sur la securite du protocole directed diffusion.
il y a un autre binome dans notre universite qui travail sur la minimisation de la consomation d'energie dans WSN , ils sont entraine de construire a nouveau un autre protocole construit par eux meme pour en eliminant queleques conttraite par exemple les ACK pour mieu preserver l'energie.
de toute facon j'ai quelque documents sur la consommation d'energie si tu veut je peut te les envoyer.
il y a un autre binome dans notre universite qui travail sur la minimisation de la consomation d'energie dans WSN , ils sont entraine de construire a nouveau un autre protocole construit par eux meme pour en eliminant queleques conttraite par exemple les ACK pour mieu preserver l'energie.
de toute facon j'ai quelque documents sur la consommation d'energie si tu veut je peut te les envoyer.
funofnet
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2008
1
19 mai 2008 à 16:13
19 mai 2008 à 16:13
salut,
Je suis interessé par vos documents, surtout il y a -il des docs pour power-tossim de tinyos 2.
Merci
Je suis interessé par vos documents, surtout il y a -il des docs pour power-tossim de tinyos 2.
Merci
slt je suis dans le mm cas que toi .alors si tu veux que l on s échange des donner fais moi signe.ecris moi sur ma boite
MiaScrivimi
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2008
30 nov. 2008 à 12:33
30 nov. 2008 à 12:33
Je cherche des info sur les roles des 5 couches de la pile protolaire des réseaux de capteurs, ainsi les mécanisme qui assurent les services de base de la sécurité dédiés à ces réseaux
Slt , est ce que qlq'1 peut m'aider SVP? j'ai à sécuriser le protocole LEACH (réseaux de capteurs) sous TinyOs programmé en NesC et simulé avc TOSSIM. Pour y arriver, je dois tout d'abord avoir son implémentation. est ce que qlq'1 possède le code source du protocole LEACH?
ranell86
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2009
1
1 mars 2009 à 13:13
1 mars 2009 à 13:13
coucou,
moi aussi je cherche le code source du protocol leach.
ca serait gentil de nous le fournir ^^
merci :)
moi aussi je cherche le code source du protocol leach.
ca serait gentil de nous le fournir ^^
merci :)
botaina
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2009
11 juil. 2009 à 18:09
11 juil. 2009 à 18:09
Bonjour,
Je suis étudiante en informatique, je travaille sur les RCSF wsn Qos
svp est ce que vous avez une documentation ( articles, theses,...) concernant les réseaux de capteurs sans fil ??
quels sont les propriétes spécfiques des wsn pour télésurveillance et wsn pour localisation???PLUS specialemeznt la qos de ces applications...
Bien cordialement,
Je suis étudiante en informatique, je travaille sur les RCSF wsn Qos
svp est ce que vous avez une documentation ( articles, theses,...) concernant les réseaux de capteurs sans fil ??
quels sont les propriétes spécfiques des wsn pour télésurveillance et wsn pour localisation???PLUS specialemeznt la qos de ces applications...
Bien cordialement,
kisty10
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2009
Modifié par 00lina00 le 2/04/2010 à 14:28
Bonjour
j'ai travaillé sur les RCSF durant mon stage;
et si quelqu'un à l'expérience on peut discuter sur (la QoS dans les réseaux de capteurs).
j'ai travaillé sur les RCSF durant mon stage;
et si quelqu'un à l'expérience on peut discuter sur (la QoS dans les réseaux de capteurs).
Utilisateur anonyme
bonjour
je suis en 5 eme année , et mon pfe se focalise sur l'optimisation d'energie dans WSN 'couche 2' ,SVP si qlq peuvent m'aider
bonne journée
je suis en 5 eme année , et mon pfe se focalise sur l'optimisation d'energie dans WSN 'couche 2' ,SVP si qlq peuvent m'aider
bonne journée
kamdemski
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2009
2
30 oct. 2009 à 11:37
30 oct. 2009 à 11:37
Bonjour! je voudrais savoir s'il vous plait ce qu'est "Mobile sensing applications". si quelqu'un pourrait m'expliquer cela en quelques ligne avec éventuellement un exemple. merci
salahdino62
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2010
Salùù, je suis étudient en informatique et je viens de préparer un projet de fin d'étude sur Les reseau des capteurs sans fil ((L'éta lar)) Danc jai vrément besoin de vos aids svp Et merçiii :)
fayza86
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2010
21 avril 2010 à 02:05
21 avril 2010 à 02:05
slt, je suis étudiante en informatique mon projet est sur les réseaux de capteurs et ainsi une attaque s'applée attaque sybil, alors je vais faire une simulation de réseau de capteur et ainsi de cette attaque, j'ai essayé d'installer ns2 mais j'arrive pas tjr il ya un probléme je n sais pas pourquoi, je suis vraiment bloqué, si quelqu'un peut m'aider car il me reste pas beaucoup de temp.Merci
oui moi ossi j prépare mon projet industrielle en réseau de capteur sans fil
j déja commencé mon projet par le cahier de charge pwi létude du projet
é la j travail sur le réseau des capteur des séismes des incendis avec une certaine programmation j v ossi abordé le système radar de recul sans fil
j déja commencé mon projet par le cahier de charge pwi létude du projet
é la j travail sur le réseau des capteur des séismes des incendis avec une certaine programmation j v ossi abordé le système radar de recul sans fil
MounaRM
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2011
7 janv. 2011 à 16:19
7 janv. 2011 à 16:19
salut , je travaille aussi sur les WSN , au niveau routage , les objectifs de mon travail c'est essentiellement prolonger la durée de vie du WSN en minimisant l'énergie consommée .
je trouve que c'est intéressant d'échanger les connaissances et les docs.
mots clés : WSN , agents mobiles , systèmes multi agents , colonies de fourmis , ns2 .
merci d'avance .
je trouve que c'est intéressant d'échanger les connaissances et les docs.
mots clés : WSN , agents mobiles , systèmes multi agents , colonies de fourmis , ns2 .
merci d'avance .
labdel63
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2012
3
30 janv. 2012 à 14:42
30 janv. 2012 à 14:42
Salut,
J'ai un projet auquel j'y comprends rien, pourrais tu m'aider stp.
Je dois faire communiquer du 802.15.4 (zigbee) avec du wifi grâce à des cartes Telosb
Je suis complétement larguer. Pouvez vous m'aider svp
J'ai un projet auquel j'y comprends rien, pourrais tu m'aider stp.
Je dois faire communiquer du 802.15.4 (zigbee) avec du wifi grâce à des cartes Telosb
Je suis complétement larguer. Pouvez vous m'aider svp
labdel63
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2012
3
30 janv. 2012 à 15:45
30 janv. 2012 à 15:45
Voici l'intitulé du projet ''Réseaux de capteurs sans fil linéaires : architecture à deux niveaux (Zigbee/Wifi). Il s'agira ici de mettre en place une architecture comportant une partie fonctionnant en Zigbee et une autre fonctionnant en Wifi''
tooy
Messages postés
280
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2012
14
14 mars 2012 à 00:43
14 mars 2012 à 00:43
je ne sait pas si ca a un rapport, mais je suis en train de réfléchir à un réseau, le libre-net qui en contrepartie du fait de donner un accès a un nouveau réseau tout en donnant accès à l'intenet demande de partager le réseau reçu. cela permettrait de créer une sorte de réseau qui serait relayé par des ponts entre tablettes-pc, portables, ordis de bureaux, téléphones portables et bientôt les voitures et tant d'autres peut être...
toi qui a surement une bonne expérience en le domaine, que pense tu de la faisabilité du projet ?
toi qui a surement une bonne expérience en le domaine, que pense tu de la faisabilité du projet ?
Modifié par 00lina00 le 2/04/2010 à 14:31
cordialement
23 mai 2013 à 18:41