Problème de connexion avec la Freebox
Fermé
kaiz
-
3 sept. 2003 à 09:47
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 22 avril 2004 à 16:19
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 22 avril 2004 à 16:19
A voir également:
- Problème de connexion avec la Freebox
- Gmail connexion - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Facebook connexion - Guide
- Mot de passe administrateur freebox - Forum SQL Server
79 réponses
Salut,
je viens de recevoir la nouvelle Freebox avec horloge intégrée et je n'arrive pas à naviguer sur Internet.
J'ai réussi à installer la Freebox via la connexion USB grâce au CD fourni comme indiqué :d/drivers/freebox...
Mon système détecte correctement la FREE BOX elle est reliée à mon PC par USB
Le problème que je rencontre est le suivant: Je ne peux me connecter à Internet; il suffit que je clique sur Internet Explorer pour que l'ordinateur s'éteigne et redémarre. En fait, je n'ai aucune connexion Internet.
Que dois-je faire?
Merci me répondre sur le site ou sur l’adresse suivante :marrebox@yahoo.fr
je viens de recevoir la nouvelle Freebox avec horloge intégrée et je n'arrive pas à naviguer sur Internet.
J'ai réussi à installer la Freebox via la connexion USB grâce au CD fourni comme indiqué :d/drivers/freebox...
Mon système détecte correctement la FREE BOX elle est reliée à mon PC par USB
Le problème que je rencontre est le suivant: Je ne peux me connecter à Internet; il suffit que je clique sur Internet Explorer pour que l'ordinateur s'éteigne et redémarre. En fait, je n'ai aucune connexion Internet.
Que dois-je faire?
Merci me répondre sur le site ou sur l’adresse suivante :marrebox@yahoo.fr
AsKy
Messages postés
998
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2006
65
23 mars 2004 à 22:04
23 mars 2004 à 22:04
salut,
que dit-il dans le panneau de configuration / systeme / gestionnaire de périph a propos de la fbx?
essaie peut etre d'utiliser les derniers drivers (jette un oeil la : http://support.free.fr/maj/index.pl )
tiens nous au courant
que dit-il dans le panneau de configuration / systeme / gestionnaire de périph a propos de la fbx?
essaie peut etre d'utiliser les derniers drivers (jette un oeil la : http://support.free.fr/maj/index.pl )
tiens nous au courant
AsKy |L'intelligence artificielle se définit comme |le contraire de la bêtise naturelle.
SVP AIDEZ MOI AU BOUT DE DEUX MOIS J4AI REUSSI 0 AVOIR MA FREEBOX MAIS J4AI FAIT CONVENABLEMENT MON INSTALLA
TION ET PUIS VOILA !!! LES DIODES NE S'ALLUMENT PAS QUE FAIRE ??J'ai envoyè un mail au free j'ai recu la reponse automatique et j'ai essaye de joindre hot line sans aucun succes svp qlq'un peut il m'aider ou avez vous eu le meme probléme !! merci mille fois d'avance
TION ET PUIS VOILA !!! LES DIODES NE S'ALLUMENT PAS QUE FAIRE ??J'ai envoyè un mail au free j'ai recu la reponse automatique et j'ai essaye de joindre hot line sans aucun succes svp qlq'un peut il m'aider ou avez vous eu le meme probléme !! merci mille fois d'avance
Bonjour Nadia,
Il n'y a aucune diode qui s'allume sur ta freebox ? Envoie un mail à retour.freebox@freetelecom.fr , c'est le service qui s'occupe de ca.
Essaye de joindre la hotline vers 9H du matin ou autour de 21H. D'après la chef de plateau de la hotline, c'est la ou il y a le moins d'attente. Numero de tel: 3244 ou 08 92 13 51 51 , attention c'est 0.34 Euro la minute... :(
Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
Il n'y a aucune diode qui s'allume sur ta freebox ? Envoie un mail à retour.freebox@freetelecom.fr , c'est le service qui s'occupe de ca.
Essaye de joindre la hotline vers 9H du matin ou autour de 21H. D'après la chef de plateau de la hotline, c'est la ou il y a le moins d'attente. Numero de tel: 3244 ou 08 92 13 51 51 , attention c'est 0.34 Euro la minute... :(
Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
Nadia,
Apres vérifiacation de ta connectique et ta prise courant fort, si tes 2 diodes ne s'allument pas il faut renvoyer ta freebox chez free
mais sache que free offre la possibilité gratuitement à l'ensemble des posseseurs d'une freebox une connexion illimité et gratuite si tu possede un modem 56K
Verifie qd meme ta prise electrique, ca parait neuneu mais ca arrive
Stephane
Apres vérifiacation de ta connectique et ta prise courant fort, si tes 2 diodes ne s'allument pas il faut renvoyer ta freebox chez free
mais sache que free offre la possibilité gratuitement à l'ensemble des posseseurs d'une freebox une connexion illimité et gratuite si tu possede un modem 56K
Verifie qd meme ta prise electrique, ca parait neuneu mais ca arrive
Stephane
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci à kalamit et steph j'ai reussi à avoir la hot line hier et ils m'ont dit " ne vous invitons à patienter car on a un probleme technique ds votre igne elle n'est pas totalement activée ( alors que je suis à l'étape 6) voilou merci à vous deux je vous tiendrais au courant
stefanlefan
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2004
1 avril 2004 à 14:53
1 avril 2004 à 14:53
salut a tous g mon nouvel ordi depuis le mois de septembre.
G souscrit une offre a la freebox depuis novembre 2003.
Mais la depuis le mois de décembre 2003/janvier 2004 j ai mon ordi qui redemarre tout seul lorsque je me connecte a emule, internet, msn,etc...
Quelqu'un aurait il une solution pour moi?
merci d'avance.
PS: je fonctionne en windows XP familial ,la freebox étant rattachée a l'usb
G souscrit une offre a la freebox depuis novembre 2003.
Mais la depuis le mois de décembre 2003/janvier 2004 j ai mon ordi qui redemarre tout seul lorsque je me connecte a emule, internet, msn,etc...
Quelqu'un aurait il une solution pour moi?
merci d'avance.
PS: je fonctionne en windows XP familial ,la freebox étant rattachée a l'usb
Oui je connais ton probleme, pour cause j'ai eu le meme au mois de janvier.
Allons directement a l'essentiel.
Symptome : Ton poste redémarre tout seul dèsque que tu es relié à internet par le port USB
Action : Il faut que tu relie ton ordinateur à ta freebox par un cable Ethernet et la houps fini les problèmes...
Si tu as besoin d'en savoir plus (comment faire son reseau local derriere une free Box sans achat de routeur ... mail moi ok)
Surf bien et bon courage
Allons directement a l'essentiel.
Symptome : Ton poste redémarre tout seul dèsque que tu es relié à internet par le port USB
Action : Il faut que tu relie ton ordinateur à ta freebox par un cable Ethernet et la houps fini les problèmes...
Si tu as besoin d'en savoir plus (comment faire son reseau local derriere une free Box sans achat de routeur ... mail moi ok)
Surf bien et bon courage
salut mec ,
j'ai une freebox depuis 10/2004 et je n'arrive pas a me connecter
je suis sous XP familliale,les drivers sont bien installés,les 2 voyantsde la freebox sont au vert fixe mais quand je clic soit sur explorer internet soit sur emule etc.....la petite fenetre de connection s'ouvre,numerotation,et tentative de rappel si tu connais la soluce merçi beaucoup de m'aider
j'ai une freebox depuis 10/2004 et je n'arrive pas a me connecter
je suis sous XP familliale,les drivers sont bien installés,les 2 voyantsde la freebox sont au vert fixe mais quand je clic soit sur explorer internet soit sur emule etc.....la petite fenetre de connection s'ouvre,numerotation,et tentative de rappel si tu connais la soluce merçi beaucoup de m'aider
C'est un probleme de paramétrage de la connection.
Va dans propriété de IE puis clique sur l'onglet connection .
Au niveau des messages radio clique sur "ne jamais établir de connection".
Free Box =connection réseau et non pas internet .
En principe le pc devrais passer ta connection par la free box !!!!
Va dans propriété de IE puis clique sur l'onglet connection .
Au niveau des messages radio clique sur "ne jamais établir de connection".
Free Box =connection réseau et non pas internet .
En principe le pc devrais passer ta connection par la free box !!!!
J'ai résolu le probleme, en mettant en ethernet plutot que l'usb.
Puis j'ai changé de carte mere, et le probleme est revenu, en réparant windows ou en installant le pack1...
Puis j'ai changé de carte mere, et le probleme est revenu, en réparant windows ou en installant le pack1...
Le probleme vient en premier cas: usb, puis le pack1, la réparation de windows ou certains virus qui s'attaquent à svchost.exe.
Voila pour résumer...
Voila pour résumer...
bonjour,
j'ai la freebox depuis 3 semaines et je ne suis jamais parvenu à me connecter. La boite cherche la ligne en permanence, et les 4 diodes clignotent 24h sur 24. L'assistance telephonique ne m'aide pas vraiment. Pourtant tous les brancherments sont comme ils disent.
Je suis branché sur un mac (OS X) via ethernet. J'ose esperer que la ligne est bien degroupée comme ils le disent.
quelqu'un a til une solution?
merci
j'ai la freebox depuis 3 semaines et je ne suis jamais parvenu à me connecter. La boite cherche la ligne en permanence, et les 4 diodes clignotent 24h sur 24. L'assistance telephonique ne m'aide pas vraiment. Pourtant tous les brancherments sont comme ils disent.
Je suis branché sur un mac (OS X) via ethernet. J'ose esperer que la ligne est bien degroupée comme ils le disent.
quelqu'un a til une solution?
merci
j'essaie de connecter la freebox via le port ethernet afin de rendre stable la connection pour emule ( y parait kc 'est une piste de solution) pourrait-on m'aider svp ...........merci
Salut à tous,
Dans soucis d'originalité et d'exclusivité, je peux connecter ma freebox en USB et ça tourne mais en ethernet ça pine.
J'ai cru comprendre qu'un ancien driver pouvait arranger ça donc si qqn pouvait me l'envoyer à mon adresse (jeremiemenard@hotmail.com), je pourrait vivre pleinement enfin le bonheur de posseder une freebox de m**** <----Aigreur
Merci d'avance à mon ou mes sauveurs ;-)
Dans soucis d'originalité et d'exclusivité, je peux connecter ma freebox en USB et ça tourne mais en ethernet ça pine.
J'ai cru comprendre qu'un ancien driver pouvait arranger ça donc si qqn pouvait me l'envoyer à mon adresse (jeremiemenard@hotmail.com), je pourrait vivre pleinement enfin le bonheur de posseder une freebox de m**** <----Aigreur
Merci d'avance à mon ou mes sauveurs ;-)
En regle générale pour faciliter une aide essayer d'etre plus précis dans ce que vous avez deja fait, ce qui fonctionne et ne fonctionne pas.
C + plus facile que de repredre tout à zero
En regle générale pour faciliter une aide essayer d'etre plus précis dans ce que vous avez deja fait, ce qui fonctionne et ne fonctionne pas.
je possede la freebox mais a chaque fois que j'ouvre internet explorer mon PC redemarre automatiquement .J'ai pas de virus (2 analyses avec norton puis 2 en ligne) et fais les mis a jours windows.
En revanche la boite fonctionne (j'ai la tv et le telephone)
Je suis en USB sous window XP familial.Le tps de connection varie entre 0 min et 20 min avant redemarrage .
Que puis je faire ?
Pouvez vous m'expliquer la différence entre usb et ethernet ?
En revanche la boite fonctionne (j'ai la tv et le telephone)
Je suis en USB sous window XP familial.Le tps de connection varie entre 0 min et 20 min avant redemarrage .
Que puis je faire ?
Pouvez vous m'expliquer la différence entre usb et ethernet ?
Bonjour
Le téléphone ne marche plus depuis une semaine ( sonnerie occupée) Adsl fonctionne et l'appareil téléphonique aussi ; pourquoi ? merci
Le téléphone ne marche plus depuis une semaine ( sonnerie occupée) Adsl fonctionne et l'appareil téléphonique aussi ; pourquoi ? merci
Hello,
Moi aussi je suis intéressée par les pilotes de la freebox (v 3.4) parce que je l'ai branchée en ethernet et qu'elle n'est pas reconnue par mon pc.
Merci d'avance
Moi aussi je suis intéressée par les pilotes de la freebox (v 3.4) parce que je l'ai branchée en ethernet et qu'elle n'est pas reconnue par mon pc.
Merci d'avance
Salut!!
Moi depuis que jai branché ma freebox sur Ethernet, je nai plu aucun problème ^^
Mais avant darriver la, jai bien galéré :S
Sur USB, ma connection sarretait environ toute les heures, jétai obligé de redemarrer, et un jour jen ai eu marre alors jme sui décidé a prendre une carte réseau et un cable éthernet.
Le problème était que je n'avais pas pri le BON cable éthernet : il y en a 2 : cable croisé et cable droit. J'ai donc du aller changer de cable etc...
Jespère que quelqu'un d'autre pourra vous aider pour choisir le cable, parce que j'ai oublié lequel est le mien -_-'' dsl :)
Donc voila la différence entre USB et Ethernet : USB est plus simple a connecter, mais il a un débit plus faible que le cable Ethernet et la connection peut couper :(
Ethernet consiste en fait a relier votre ordinateur a votre freebox par une carte réseau. Et la la connection est beaucoup plus stable (jai plu aucun problème maintenant ^^)
Voila jespère que ca vous aidera, ++
Moi depuis que jai branché ma freebox sur Ethernet, je nai plu aucun problème ^^
Mais avant darriver la, jai bien galéré :S
Sur USB, ma connection sarretait environ toute les heures, jétai obligé de redemarrer, et un jour jen ai eu marre alors jme sui décidé a prendre une carte réseau et un cable éthernet.
Le problème était que je n'avais pas pri le BON cable éthernet : il y en a 2 : cable croisé et cable droit. J'ai donc du aller changer de cable etc...
Jespère que quelqu'un d'autre pourra vous aider pour choisir le cable, parce que j'ai oublié lequel est le mien -_-'' dsl :)
Donc voila la différence entre USB et Ethernet : USB est plus simple a connecter, mais il a un débit plus faible que le cable Ethernet et la connection peut couper :(
Ethernet consiste en fait a relier votre ordinateur a votre freebox par une carte réseau. Et la la connection est beaucoup plus stable (jai plu aucun problème maintenant ^^)
Voila jespère que ca vous aidera, ++
Je te remercie de m'avoir renseigné
J'ai essayé cà marche pour l'instant
Part contre la télé et le téléphone ne fonctionne pas
Salut
J'ai essayé cà marche pour l'instant
Part contre la télé et le téléphone ne fonctionne pas
Salut
Il faut choisir un cable ethernet DROIT .
Serge
Messages postés
24567
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2016
209
22 avril 2004 à 16:19
22 avril 2004 à 16:19
merci à toi de le re préciser, personne ne prend le temps de lire !
je ferme ce message, ceux qui veulent la solution devrons faire l'effort de lire !!!
_______
Sergio
je ferme ce message, ceux qui veulent la solution devrons faire l'effort de lire !!!
_______
Sergio