A voir également:
- Problème de connexion avec la Freebox
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- Facebook connexion - Guide
- Yahoo mail connexion avec mot de passe - Guide
79 réponses
Moi j'ai eu ce problème aussi.
J'ai tout réinstallé sur le port ethernet de ma carte réseau (et un câble droit oui oui).
Mais maintenant la freebox a une lumière rouge (à gauche) et une verte (à droite). Cela veut-il dire que le problème vient de free ?
Je suis raccordée sur Robinson (Hauts-de-seine).
Là j'utilise l'accès bas débit de secours de free pour me connecter (et c'est bien pratique).
Merci de vos réponses ! J'ai envoyé un mail au support technique dans la journée, mais ça m'étonnerait qu'ils répondent. Et j'ai pas envie de passer 1/4h au tel à 34 cts la minute pour qu'ils me disent que ça vient d'eux et que je peux rien faire...
Claire
J'ai tout réinstallé sur le port ethernet de ma carte réseau (et un câble droit oui oui).
Mais maintenant la freebox a une lumière rouge (à gauche) et une verte (à droite). Cela veut-il dire que le problème vient de free ?
Je suis raccordée sur Robinson (Hauts-de-seine).
Là j'utilise l'accès bas débit de secours de free pour me connecter (et c'est bien pratique).
Merci de vos réponses ! J'ai envoyé un mail au support technique dans la journée, mais ça m'étonnerait qu'ils répondent. Et j'ai pas envie de passer 1/4h au tel à 34 cts la minute pour qu'ils me disent que ça vient d'eux et que je peux rien faire...
Claire
J'ai eu me même problème 1 lulière rouge et une verte, cela venait d'un panne de la carte réseau de chez free qui nous relie. Cela doit venire d'eux
salut a tous moi,too g des problemes cho avec la freebox (connection USB) et je voudrais savoir s'il est possible que ce probleme se résolve sans etre obliger de passer a une connection via Ethernet???
et aussi kelkun pourrait m'expliquer comment cela se fait il que a chake fois ke j'utilise Emule je me deconnecte tt le tps et lorske je ne l'utilise pas , alors ma connection est OP??
merci de me repondre kar je met 100 ans pr telecharger un divx et ca me fou a bout
et aussi kelkun pourrait m'expliquer comment cela se fait il que a chake fois ke j'utilise Emule je me deconnecte tt le tps et lorske je ne l'utilise pas , alors ma connection est OP??
merci de me repondre kar je met 100 ans pr telecharger un divx et ca me fou a bout
bilbond
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2003
30 nov. 2003 à 15:49
30 nov. 2003 à 15:49
ps:je suis sur XP merci bye
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Solutions :
1) Arrêter d'utiliser ces logiciels de pire to pire (la faute est intentionnelle) qui pompent la moitié de la bande passante des providers pour s'échanger des données, toujours énormes (mp3, divx), souvent plusieurs fois avant d'en avoir un bon et qui vont finir par obliger les pouvoirs publics (sous la pression des major) à demander aux providers de filtrer le haut débit, voir le limiter.
2) Télécharger un driver modifié (non officiel) qui permet de s'affranchir des problèmes de ce type (pas testé, je suis en ethernet et je n'utilise pas le p2p). Ne me demande pas le lien, je ne l'ai pas gardé.
1) Arrêter d'utiliser ces logiciels de pire to pire (la faute est intentionnelle) qui pompent la moitié de la bande passante des providers pour s'échanger des données, toujours énormes (mp3, divx), souvent plusieurs fois avant d'en avoir un bon et qui vont finir par obliger les pouvoirs publics (sous la pression des major) à demander aux providers de filtrer le haut débit, voir le limiter.
2) Télécharger un driver modifié (non officiel) qui permet de s'affranchir des problèmes de ce type (pas testé, je suis en ethernet et je n'utilise pas le p2p). Ne me demande pas le lien, je ne l'ai pas gardé.
Slt! c encore moi
En fait je conseille VRAIMENT à tous d'acheter une carte réseau et un cable CROISE (jme suis trompé en achetant... ^^) pour relier la freebox par ethernet et là j'ai plu AUCUN problème!! j'utilise windows xp avec des logiciels de P2P.
En fait je conseille VRAIMENT à tous d'acheter une carte réseau et un cable CROISE (jme suis trompé en achetant... ^^) pour relier la freebox par ethernet et là j'ai plu AUCUN problème!! j'utilise windows xp avec des logiciels de P2P.
bilbond
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2003
30 nov. 2003 à 20:13
30 nov. 2003 à 20:13
salut c gentil de me dire c
bilbond
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2003
30 nov. 2003 à 20:14
30 nov. 2003 à 20:14
de me dire ca mai ca resout tjs pas mon prob ni repond a ma kestion mai merci kan meme a ++
hmm....... jparlai pa trop a toi je parlai a tout le monde ms bon.......
Tu voi le prob c la connection USB ki plante tt le temps alors change! moi ca me faisait la mem chose avant...
Franchement jpense ke ya pa d'autre moyen...
Tu voi le prob c la connection USB ki plante tt le temps alors change! moi ca me faisait la mem chose avant...
Franchement jpense ke ya pa d'autre moyen...
bilbond
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2003
1 déc. 2003 à 12:07
1 déc. 2003 à 12:07
ok merci les gars pour vos precieux conseils,je vous tiendrais au courant de l'etat de ma connection dans kelkes jours,sur ce,je vous dis tous à bientôt.bye
ps:ce forum est tres chouette!!
ps:ce forum est tres chouette!!
Bonjour à vous tous.
Et tout d'abord, félicitations pour cette solidarité faces aux probs rencontrés sur la freebox.
Je viens aujourd'hui sur ce forum, car j'ai ralié la communauté de possesseurs de freebox.
Pour ne rien vous cacher, j'ai des probs depuis que j'ai installé la free box. Appels multiples à la hot line, qui m'a expliquéé que ces probs etaient liés surement à un virus "vers blaster" et qu'il fallait que je face le nécessaire auprès de microsoft pour télécharger le programme.
Je me suis donc excuté et j'ai tjs des connexions qui font bugger mon ordi lorsque je lance par ex explorer ou que je clique sur un lien en pleine séance de surf. Alors quoi penser Est-ce que j'ai un prob à régler avec free, microsoft, ou avec mon revendeur d'ordinateur????
Lorsque je suis connecté sur le net, ca marche 5-10 minutes, et après ça plante sans prévenir, j'ai le message suivant ecrit en blanc sur fond bleu qui apparait et qui dit : "un prob a été détecté et windows a été arrété afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cette erreur d'arrêt pour la premiere fois, redémarrez votre ordi, si cet écran apparait encore, suivez ces étapes : Asuurez-vous que tout nouveau materiel ou logiciel est installé correctement.
S'il s'agit d'une nouvelle installation, consultez votre fabricant de materiel ou de logiciel afin d'obtenir les mises à jour dont vous avez besoin.
Si les probs persistent, désactivez ou supprimez tout matériel ou tout logiciel nouvellement installé. Désactivez les mémoires du BIOS tel que la mise en cache ou l'ombrage. si vous été obligé d'utiliser le mode s'en echec pour supprimer ou désactiver ces coposants, redémarrez votre ordi, appuyer sur F8.. ETC.....
Infos techniques .***stop : 0x40000080 (0X81C2BAD8,0X81D9DCD8, 0XF8962F98,0X00000001)
Début du vidage de la mémoire physique.Vidage de la mémoire physique vers le disque : décompte de 1 à 100" et l'ordi redémarre tout seul. Si qqun pouvez me conseiller dans la démarche à suivre et d'être un peu pédagogue parce que je suis novice en informatique mais je me débrouille quand même.
Depuis le 1er octobre date de mon inscription, j'ai bcp de prob avec free, erreur dans l'adresse, délais très longs dans l'acheminement de ma free box, appels nombreux et couteux. Je pense que j'ai fais un bon choix en faisant confiance à free, mais à quel prix au final????
Pour info : j'ai un pentium 4, carte mère ASUS P4P800 deluxe Windows XP
ENCORE MERCI POUR VOTRE SOUTIEN
Cordialement
Georges
Et tout d'abord, félicitations pour cette solidarité faces aux probs rencontrés sur la freebox.
Je viens aujourd'hui sur ce forum, car j'ai ralié la communauté de possesseurs de freebox.
Pour ne rien vous cacher, j'ai des probs depuis que j'ai installé la free box. Appels multiples à la hot line, qui m'a expliquéé que ces probs etaient liés surement à un virus "vers blaster" et qu'il fallait que je face le nécessaire auprès de microsoft pour télécharger le programme.
Je me suis donc excuté et j'ai tjs des connexions qui font bugger mon ordi lorsque je lance par ex explorer ou que je clique sur un lien en pleine séance de surf. Alors quoi penser Est-ce que j'ai un prob à régler avec free, microsoft, ou avec mon revendeur d'ordinateur????
Lorsque je suis connecté sur le net, ca marche 5-10 minutes, et après ça plante sans prévenir, j'ai le message suivant ecrit en blanc sur fond bleu qui apparait et qui dit : "un prob a été détecté et windows a été arrété afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cette erreur d'arrêt pour la premiere fois, redémarrez votre ordi, si cet écran apparait encore, suivez ces étapes : Asuurez-vous que tout nouveau materiel ou logiciel est installé correctement.
S'il s'agit d'une nouvelle installation, consultez votre fabricant de materiel ou de logiciel afin d'obtenir les mises à jour dont vous avez besoin.
Si les probs persistent, désactivez ou supprimez tout matériel ou tout logiciel nouvellement installé. Désactivez les mémoires du BIOS tel que la mise en cache ou l'ombrage. si vous été obligé d'utiliser le mode s'en echec pour supprimer ou désactiver ces coposants, redémarrez votre ordi, appuyer sur F8.. ETC.....
Infos techniques .***stop : 0x40000080 (0X81C2BAD8,0X81D9DCD8, 0XF8962F98,0X00000001)
Début du vidage de la mémoire physique.Vidage de la mémoire physique vers le disque : décompte de 1 à 100" et l'ordi redémarre tout seul. Si qqun pouvez me conseiller dans la démarche à suivre et d'être un peu pédagogue parce que je suis novice en informatique mais je me débrouille quand même.
Depuis le 1er octobre date de mon inscription, j'ai bcp de prob avec free, erreur dans l'adresse, délais très longs dans l'acheminement de ma free box, appels nombreux et couteux. Je pense que j'ai fais un bon choix en faisant confiance à free, mais à quel prix au final????
Pour info : j'ai un pentium 4, carte mère ASUS P4P800 deluxe Windows XP
ENCORE MERCI POUR VOTRE SOUTIEN
Cordialement
Georges
Sheraf
Messages postés
261
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2009
48
7 déc. 2003 à 16:33
7 déc. 2003 à 16:33
Bonjour,
La freebox n'a rien à voir avec tes problèmes. Tu aurais eu une connexion bas débit ça aurait été pareil (chez Free ou ailleurs, même à Tombouctou). Ton problème vient probablement de Windows qui a couiller à cause de blaster, qui endommage la couche réseau de Windows 2000/XP.
Sheraf
La freebox n'a rien à voir avec tes problèmes. Tu aurais eu une connexion bas débit ça aurait été pareil (chez Free ou ailleurs, même à Tombouctou). Ton problème vient probablement de Windows qui a couiller à cause de blaster, qui endommage la couche réseau de Windows 2000/XP.
Sheraf
aufray
>
Sheraf
Messages postés
261
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2009
7 déc. 2003 à 16:41
7 déc. 2003 à 16:41
Je n'y connais pas grand chose mais ... avant que j'ai la freebox, NAV marchait tres bien et les mise a jour se faisait. et en regardant mes stat mon PC me dit que je n'ai pas utilisé NAV depuis le 25/11 jours ou j'ai installe la freebox !
C'est koi BLASTER
merci A+
C'est koi BLASTER
merci A+
ALAIDE
>
Sheraf
Messages postés
261
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2009
7 déc. 2003 à 16:44
7 déc. 2003 à 16:44
Je n'y connais pas grand chose mais ... avant que j'ai la freebox, NAV marchait tres bien et les mise a jour se faisait. et en regardant mes stat mon PC me dit que je n'ai pas utilisé NAV depuis le 25/11 jours ou j'ai installe la freebox !
C'est koi BLASTER
merci A+
C'est koi BLASTER
merci A+
bilbond
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2003
>
Sheraf
Messages postés
261
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2009
7 déc. 2003 à 17:40
7 déc. 2003 à 17:40
depuis que je me suis plains une fois sur ce forum,je ne c pas pour tout ceux ki ont des probleme avec leur freebox mais moi je trouve ke ma connection s'est nettement ameliorer pour ne pas dire parfaite car elle se deconnecte kan meme de tps a autre mais largement moins qu'avant. sinon je voulais te demander est ce que tu pourrais me dire qu'est que Blaster??stp car j'en ai pas le moindre idee.merci pr ta reponse.(et desoler si je ne suis pas tres fort dans ce domaine.lol) bye a tous
BONJOUR à tout les FREEBOXEUR
J'ai installé la freebox depuis 2 sem et depuis mon NORTON ne peut plus mettre à jours LIVE UPDATE SYMANTEC. il me dit que la connexion ne peut pas le faire que je dois verifier mes parametre de connexion.
mais moi je ne trouve nulpart ou configurer
Est ce que QQ1 possede aussi NAV et peux m'expliquer ce que je doit faire .
cela fait 2 sem que je n'ai pas mis à jours resultat j'ai chopé DUST.EXE
MERCI de votre aide les FREEBOXEUR
J'ai installé la freebox depuis 2 sem et depuis mon NORTON ne peut plus mettre à jours LIVE UPDATE SYMANTEC. il me dit que la connexion ne peut pas le faire que je dois verifier mes parametre de connexion.
mais moi je ne trouve nulpart ou configurer
Est ce que QQ1 possede aussi NAV et peux m'expliquer ce que je doit faire .
cela fait 2 sem que je n'ai pas mis à jours resultat j'ai chopé DUST.EXE
MERCI de votre aide les FREEBOXEUR
bilbond
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2003
7 déc. 2003 à 17:34
7 déc. 2003 à 17:34
salut moi aussi g eu le meme probleme que toi avec la mise a jour live update symantec.est ce que tu as par hasard norton 2004??car moi g eu des probleme avec cette version alors g opter pour la version 2002 et ca marche tres bien maintenant.alors je te conseille d'essayer et puis si tu as a nouveau ce probleme je c pas koi te repondre car je sis pas trop caler en informatik desoler bye
ALAIDE
>
bilbond
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2003
8 déc. 2003 à 20:08
8 déc. 2003 à 20:08
peux tu STP me dire ce que tu as dans paneau de config/symantec/config ISP/CONFIGURER/les options de numerotations et parametre de reseau virtuel.
moi je ne peux y cocher la freebox !
thks for help !
a+
moi je ne peux y cocher la freebox !
thks for help !
a+
bilbond
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2003
>
ALAIDE
8 déc. 2003 à 22:58
8 déc. 2003 à 22:58
salut ba en faite ya rien du tout la ou tu ma indiquer où aller.la case est totalement vide et il n'ya pas de case freebox ou koi que ce soit a cocher.tu devrais essayer de mettre la version 2002.on c jamais.tchuss
ALAIDE
>
bilbond
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2003
8 déc. 2003 à 23:07
8 déc. 2003 à 23:07
mais moi je dois avoir la version 2003 alors comment je mets la 2002
comment tu fais pr passer de 2004 à 2002
??????????????
je craque
comment tu fais pr passer de 2004 à 2002
??????????????
je craque
bilbond
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2003
>
ALAIDE
9 déc. 2003 à 18:13
9 déc. 2003 à 18:13
ba tu dinsintalle tt simplement 2003 et puis tu mets 2002.moi c mon cousin ki me la passer alors demande a tes potes si ils l'ont pas eu aussi ou alors telecharge le sur emule .
Moi aussi g de gros problèmes avec la freebox mais un est:
si tu téléphone avec ta ligne france telecom et que tu appelles avec ou tu l'occupe, tu te déconnectera d'internet.
Et aussi je pense pas que toutes les deconnections ont à voir avec windows mais plutôt avec l'installation de ta freebox, les branchement, ta prise téléphonique...
g XP
si tu téléphone avec ta ligne france telecom et que tu appelles avec ou tu l'occupe, tu te déconnectera d'internet.
Et aussi je pense pas que toutes les deconnections ont à voir avec windows mais plutôt avec l'installation de ta freebox, les branchement, ta prise téléphonique...
g XP
bilbond
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2003
8 déc. 2003 à 23:01
8 déc. 2003 à 23:01
nan je n'utilise pas ma ligne france telecom et pourtant ca se deconnecte kan meme.pour preuve lorske je v en cours le matin je met en route Emule et puis a mon retour vers 17h je constate que mon modem c deconnecter et puis je suis obliger de redemarrer mon pc pour ke tout revienne dans l'ordre.moi aussi g XP
bilbond
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2003
>
S@S
9 déc. 2003 à 18:14
9 déc. 2003 à 18:14
oui bien sur ke je suis en zone degrouper
Je pense que les probleme de la freebox ne sont pas liés avec windows car moi quand mon ordi est éteint parfois la freebox se deconnecte quand même et g + le telephone !
:-(
Vous en pensez koi vou ????
:-(
Vous en pensez koi vou ????
bilbond
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2003
14 déc. 2003 à 14:10
14 déc. 2003 à 14:10
moi je pense au contraire que c a cose de free eux meme kar mon modem est toujour en marche (deux lumieres verte sur le modem)et pourtant ca me deconnecte kan meme.En plus il ya une seaine ou 2,tout remarchait bien comme il fo mais maintenant ca se deconnecte a nouvo.donc je pense ke ca vient vraiment de free.alors si quelqu'un a le meme probleme ke moi kil me fasse signe pour que je sache que mon probleme n'est pas unique.merci a tous
AsKy
Messages postés
998
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2006
65
>
bilbond
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2003
14 déc. 2003 à 15:39
14 déc. 2003 à 15:39
effectivement, les déconnexions ne sont pas liées à l'ordi. ca peut etre free qui intervient sur les dslams ( notemment pour la mise en place de la télé), ou un accident (rare, mais mieux vaut se tenir au courant sur http://support.free.fr/reseau/ ), ou encore la freebox qui installe une mise a jour...
de plus, comme cela a été dit maintes fois, si vous avez des problemes avec l'usb, passez en ethernet!
c'est vrai qu'en ce moment la connexion est parfois instable, la meilleure solution que j'aie trouvé est d'attendre... :-)
de plus, comme cela a été dit maintes fois, si vous avez des problemes avec l'usb, passez en ethernet!
c'est vrai qu'en ce moment la connexion est parfois instable, la meilleure solution que j'aie trouvé est d'attendre... :-)
AsKy |L'intelligence artificielle se définit comme |le contraire de la bêtise naturelle.
AsKy
Messages postés
998
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2006
65
>
AsKy
Messages postés
998
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2006
14 déc. 2003 à 20:20
14 déc. 2003 à 20:20
je dirais meme plus, http://adsl.free.fr/faq/tech.html#5
AsKy |L'intelligence artificielle se définit comme |le contraire de la bêtise naturelle.
j ai lu ce topic et j ai courru m acheter un cable rj45 non croisé pour ma freebox et pam miracl ca marche nickel
gfsoft
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2004
12 janv. 2004 à 09:02
12 janv. 2004 à 09:02
Ma connexion fonctionne tres bien en USB sous win2000 mais des que je reboot mon pc plus rien, il faut queje debrnche (du secteur) pour retrouver une connexion.
Avez vous une idee ?
Avez vous une idee ?
bonjour ba en faite moi je n'ai plus ce genre de probleme car a force d'avoir des probleme de deconnection en USB g decider de passer a ETHERNET comme me l'ont dit les autre et la comme ils lavaient predit,ca marche nikel plus aucun probleme.alors si vs possedez une connection USB passer a l'ETHERNET et vs norez plus aucun probleme. bye
fandemazul
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2006
12 janv. 2004 à 16:33
12 janv. 2004 à 16:33
j'ai eu le meme probleme et les memes symptomes : j'ai fait 2 choses et depuis ca ne plante plus :
- achete un cable ethernet
- si tu utilise Emule, ca vient de la : regle tes downloads au mieux et ne lance que 3 ou 4 téléchargements a la fois
Ne surcharges pas ton DD ! je suis sur que ca vient de la mon ami !
Sam
- achete un cable ethernet
- si tu utilise Emule, ca vient de la : regle tes downloads au mieux et ne lance que 3 ou 4 téléchargements a la fois
Ne surcharges pas ton DD ! je suis sur que ca vient de la mon ami !
Sam
19 nov. 2003 à 22:24
effectivent, ca vient certainement de chez eux, surtout si la freebox marchait avant.
patiente quelques heure (jours:-p), ils sont peut etre en train de faire des opérations sur le DSLAM.
19 nov. 2003 à 23:20
Et c'est depuis ce matin que ça ne marche pas...
Patientons ! En tout cas le service technique a répondu (finalement !) au mail en demandant un certain nombre de renseignements, que je leur ai fournis...
Sinon j'ai trouvé deux pages intéressantes :
http://mon.adsl.chez.free.fr/diodes/diodes.html
http://mon.adsl.chez.free.fr/marchepas/marchepas.html
Voilà !
Claire
1 déc. 2003 à 12:58
à+, FreddieK