Problème de connexion avec la Freebox

Fermé
kaiz - 3 sept. 2003 à 09:47
 Serge - 22 avril 2004 à 16:19
Bonjour,

J ai un soucis avec ma connection internet:
j ai la freebox en port usb avec windows2000 et au bout d'un moment (variable) ma connection s'arrete comme si je n avais plus du tout de connection. Obligé de redemarer pour avoir internet.
Avant je n avais pas de problème.

Merci de votre aide.

79 réponses

Bonsoir a tous les freenautiens!!!!!

J'ai un remède ( miracle, je ne pense pas!!!! ), j'ai pris l'initiative de changer ma liaison entre ma freebox et mon ordi, j'étais en USB et je suis passé en ETHERNET, et comme par magie, cela fait maintenant 36 heures que je suis connecté à plein régime, sans aucune fausse note, ni quoi que ce soit!!!
j'ai appris dans un autre forum que le haut débit dégroupé est trés mal géré par une connection usb qui deconnecte environ toutes les heures voir toutes demi heures.
il s'avère que lorsque l'on est connecté en USB et que l'on utilise des logiciels de peer to peer, on a de grande chance de ce faire déconnecté, maintenant avec un cable réseau, plus aucun problème.
pour tous les amateurs, ce procurer une carte réseau 10/100 toute simple ( si vous n'en avez déjà pas une ) avec de la connection en RJ45, acheter un cordon réseau UTP ( cordon droit différent de cordon croisé ) de catégorie 5 avec 2 connecteurs RJ45.
apres une petite configuration de la carte ethernet et un branchement adéquat:

MIRACLE!!!!!!!!!!! tout rentre dans l'ordre

bon surf à tous
0
J'ai un problème d'installation du pilote de la freebox. La connexion est en USB. Après avoir contacté le support de free, ils m'ont indiqué que c'était un pb système. Je suis en effet sous windows 98 SE avec un ordi Packard Bell et apparemment, le système n'a pas été installé complètement par Packard Bell. Le pb viendrait de là... Avez vous eu le même type de pb ? Est ce vrai ? Merci de vos réponses. Sandrine.
0
salut,
de ce que je sais pas de prob chez free (ca marche nickel chez moi)

le probleme vient de l'usb et de la gestion de l'alimentation

aller dans panno de configuration/systeme

puis materiel/gestionnaires de peripheriques

Pour tous les concentrateurs USB de la carte mere, desactiver l'option 'Autoriser mon pc à mettre ce peripherique aen veille'

pas besoin de rebooter !!

emaule & ed2k à gogo !!!!!
0
Slt!
JB g essayé ta solution et je sais pas encore si ca marche :P
Sinon en ouvrant le gestionnaire de périphériques je vois dans le sous-menu Cartes réseau : "WAN miniport (Network Monitor)" et un point d'exclamation qui me dit que Windows (XP) n'arrive pas à charger les pilotes.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? je sais pas si ca a un rapport avec les plantages mais bon...
0
Non, ca ne marche pas :(
Bon, alors jpense que jai plu qua acheter une carte réseau et un cable...
0
Merci de ta réponse mais je suis sous windows 98 SE et je n'ai pas l'option "autoriser mon pc à mettre le périph en veille". Du coup, je n'ai pas pu tester ta solution. Sinon, j'ai aussi un modem intégré dont je me servais jusque là. Crois-tu qu'il faut désinstaller les pilotes de ce modem avant d'installer ceux de la freebox ?

Sandrine.
0
tu as un modem intégré ?

genre carte adsl pci bewan ?
0
Oui, j'ai un modem intégré. En fait, j'ai trouvé d'autres personnes qui avaient eu le meme problème ; c'est dû à windows 98. Il faut changer de système pour que ça fonctionne ! merci microsoft...

Sandrine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi aussi g un problème de déconnection de la free box avec la mule, j'essaie en vain de me connecter via éthernet mais impossible:cable réseau débranché apparait; le cable droit est bon; la carte réseau est une realtek 8139
0
aidez moi je suis débutant comment fait-on pour brancher sa freebox sur le port ethernet car j'ai out le temps des deconnections et je suis obligé de redémarrer mon ordi !!!
0
J'ai le meme probleme avec une RTL8139 sous XP PRO : impossible de connecter la freebox par ethernet !!!

il doit y avoir une incompatibilité avec cette carte ?

j'ai trouvé une alternative : rester sur usb mais desactiver la mise en veille de l'usb...ca marche
0
mohaa54 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 8 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2003
8 déc. 2003 à 22:06
usb et ethernet, aucun ne marche
0
j'ai acheté une carte réseau avec un cable croisé quand je joue en réseau tout se passe bien mais quand je branche le cable sur la freebox on ordi ne reconné rien comment faire existe-il un driver nommé "driver freebox ethernet..." au lieu de "USB" sinon je tourne sous windows xp merci pour vos réponses
0
AsKy Messages postés 998 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2006 65
1 nov. 2003 à 23:45
salut,

si tu relies la freebox a ton ordi avec un cable rj45 croisé, ca ne marche pas, c'est normal, il faut utiliser un cable rj45 droit.
le cable croisé n'était qu'une 'bidouille' permettant de mettre 2 postes en réseau juste en les reliant directement avec leurs cartes ethernet, et qui a pris tellement d'ampleur que des magasins se sont mis a en vendre. recherche sur le site il y a pas mal d'information sur ces cables.

de plus, il n'existe pas de 'driver freebox ethernet': la freebox en ethernet ne nécessite que les drivers de la carte ethernet correctment installés.

AsKy |L'intelligence artificielle se définit comme 
     |le contraire de la bêtise naturelle.
0
J'ai aussi la Freebox depuis quelques jours et j'ai les mêmes problèmes que tous, je me déconnecte régulièrement et je suis obligé de redémarrer et de réinisialiser ma conexion.
Si quelqu'un à une solution miracle pouvez vous me la faire parvenir merci mon adresse email est: www.realms@caramail.com
0
AsKy Messages postés 998 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2006 65
2 nov. 2003 à 17:06
as-tu lu les posts précedents?

AsKy |L'intelligence artificielle se définit comme 
     |le contraire de la bêtise naturelle.
0
jomir Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2003
2 nov. 2003 à 22:04
Bonsoir.. j'ai lu vos messages de problémes de connexion. J'ai connu à peu prés la meme chose au début du mois, et j'ai réussi à me dépanner.
Ma freebox fonctionne maintenant trés bien, je précise que j'ai du installer WINDOWS 98 SE deuxiéme édition pour cela. Donc la premiére chose à faire pour les WIN98 , s'est de formater pour installer win98se.
OK. on reprend du début. Pour vérifier si votre freebox est détectée par votre port USB, aller dans le gestionnaire de périph.
CARTE RESEAU. IL FAUT QUE LA CARTE "FREE BOX USB NETWORK ADAPTER" apparaisse dans les différentes cartes réseaux. S'est elle qui détient les pilotes de la bete. Aller en dessous au "controleurs de bus USB", puis "CONCENTRATEUR USB RACINE", PROPRIETE, ALIMENTATION, PROPRIETE DE L ALIMENTATION, DESCRIPTION DU PERIPH, la mention FREEBOX doit apparaitre. Si il n'y a rien ni au début ni à la fin, s'est que l'installation des pilotes n'a pas fonctionner. J'ai eu la meme chose donc vous n'avez aucune connexion puisque les pilotes ne sont pas installés correctement.
Que ceux qui sont à ce niveau l'écrivent et je donnerai la solution.
Bonne nuit
0
Hello,

J'en suis effectivement à ce stade là (freebox en ethernet mais qui n'apparait pas dans les cartes réseau) donc je suis à la recherche des pilotes 3.4 vu que la dernière version ne semble pas fonctionner.
Help !

Merci d'avance
0
Sheraf Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 48
2 nov. 2003 à 23:03
Bonjour,

Avant toutes choses, permettez moi de rappeler ceci : la premiere chose a faire est de vérifier sa connectique. Cela signifie : verifier qu'il n'y a pas plus de 3 prises de téléphone sur la ligne (ou alors on a la chance d'avoir un filtre maitre dans son installation). Ne pas utiliser de rallonges entre la Freebox et la prise murale. Brancher le filtre ADSL (donc la Freebox) en premier sur ladite prise s'il y a d'autres équipements branchés dessus. Ne pas mettre + de 2 autres equipements sur la prise. Mettre un filtre ADSL par prise utilisée. Eloigner les appareils a haute fréquence de la Freebox et de son cablage (halogene notamment). Vérifier qu'une alarme de maison ne vienne pas perturber la synchro ADSL. Car certains d'entre vous confondent peut etre des pertes de connexion avec des pertes de synchro.

Ensuite, pour ce qui est des OS, en USB il faut au minimum Win98 SE ou mac OS 8.6 pour les adeptes du Mac.

Pour ce qui est des problemes de freebox en USB, il faut commencer par mettre a jour son chipset, surtout si c'est du VIA ou du ALI (pour les problemes d'alimentation de l'USB). Et si vous êtes sous XP et que votre ordi ne reconnait pas la Freebox, c'est peut être que vous avez un chipset Intel ou SiS.
Vous avez tout ce qu'il faut sur http://install.free.fr
Au niveau logiciel c'est la premiere chose a faire.

Sinon, il faut aussi bien faire attention a la façon dont on installe les drivers de la freebox. La procédure c'est : je branche la freebox a l'alimentation et au xDSL, j'attends l'etat vert/vert ; je lance le cd d'installation ( c'est vrai que le mieux est le 3.4, mais le 3.6.1 ou 3.7 je ne sais plus, sort bientot), je fini l'installation ; pour etre sur sur sur, j'eteint mon pc, je branche l'usb, je redemarre.

Enfin, si vous rencontrez des problemes de bande passante USB, vérifiez que vous ayez de bon réglages dans le BIOS.
USB Controller ou USB Port : All
USB Legacy Support : Disabled
PCI to DRAM Prefetch : Disabled
PCI Master Read Caching : Disabled
Delayed Transaction : Disabled
PCI Master Time-Out : Disabled ou 0
K7 CLK_CTL K7 CLK_CTL : laisser a default
P2C/C2P Concurrency : Disabled
IRQ for USB and VGA : Enabled
Enhance Chip Performance : Enabled

Pour ceux qui sont a l'etat vert/vert et qui n'arrivent pas a naviguer, dites vous que ca ne vient ni de chez Free ni de chez FT, mais uniquement de chez vous :-) (firewall, norton antivirus, spywares, Internet Explorer 6 avec Windows 98 SE, cache DNS, ...)

Aussi préférez brancher la Freebox sur une prise de courant controlée par un interrupteur.

Voila si j'ai d'autres idées qui me reviennent je vous en ferais part. J'espere que tout ca pourra vous aider. (désolé pour la longueur du message)

Sheraf

PS : "acheter un cordon réseau UTP ( ... ) de catégorie 5 avec 2 connecteurs RJ45." --> personnellement je conseil de prendre au moins du blindage FTP, voire du SSTP, vu que c'est un cordon cours, ca ne coute pas si cher, et ca évite que le néon ou la petite lampe au dessus du pc provoque 50 pertes de synchro par jour :-D
0
Slt!
Wow super long ton msg Sheraf ^-^, ya juste un truc que je comprend pas : pourquoi ne doit-on pas mettre de rallonge entre la freebox et la prise murale?? quelqu'un pourrait-il m'explique ce problème?

ps : pdt ces 3 deniers jours, le voyant gauche de ma freebox était au rouge, jhabite ds Paris, et en regardant le site de free il n'indique aucun problème de connection. D'où peut donc provenir ce problème??
ps n°2 : j'ai pas appelé FREE parce que la hotline coute super cher... et fo attendre très longtemps........
0
jomir Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2003 > Tidus13
3 nov. 2003 à 21:27
VA SUR LE SITE DE LA FREEBOX sur http://adsl.free.fr/
TOUT EST EXPLIQUE CONCERNANT LE CABLE DANS QUESTION REPONSE.
SALUT.
0
Tidus13 > jomir Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2003
3 nov. 2003 à 22:56
Euh stp deja tu me crie pas dessus... Tu me prend pour qui?? j'ai déja regardé sur le site de free on me dit que "il faut pas" mais pk????
Je vois pas où est le problème ?_? ça déplace juste la prise téléphonique...
0
-cjc- > Tidus13
4 nov. 2003 à 11:10
Salut!
Juste pour te dire que ça marche très bien chez moi avec une rallonge de 10m entre la freebox et a prise murale. Passe la freebox en ethernet, c'est magique!
A+
0
Bonjour,

Merci pour ce mail long et plein d'informations.
Il me reste une question pas completement philosophique:
quand c'est vert-vert et que ni l'internet ni le telephone branche
sur la freebox ne marchent ca ne peut, logiquement, pas venir de l'ordinateur.
En plus, il suffit de forcer la freebox a se resynchroniser en debranchant une seconde la connexion cote reseau telephonique pour que tout remarche (jusqu'au plantage suivant).

D'ou ca peut venir alors? Quelle est la solution ?
0
Juste pour dire qu'on a ici 3 ordis en réseau, on avait pleins de problèmes de connexion avec la freebox en USB, mais depuis qu'on a rajouté une carte réseau et que la freebox est en ethernet il n'y a plus aucun problèmes, et ce malgré la ralonge de 10m entre la freebox et la prise murale.
Essayez de la passer en ethernet, l'USB est instable et ça a marché pour pas mal de monde apparement.
Bonne chance, et je vous assure que quand ça tourne (enfin), ça tourne très bien.
A+
0
Sheraf Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 48
4 nov. 2003 à 12:20
Bonjour,

cjc, en USB avais tu fais une mise a jour de ton chipset? Les problemes usb Freebox viennent de la a 90%
Sinon pour la rallonge, c'est déconseillé, par prohibé. Il faut juste etre sur d'avoir un assez bon blindage, sinon ca peut perturber la ligne et engendrer des pertes de synchro.

Sheraf
0
Bonjour

je suis sous XP PRO mon systeme détécte correctement la FREE BOX elle est reliée a mon pc par USB, elle apparait active sur mes connxions réseau, mais voila quand je lance explorer : pas d'internet (ca fait 10jour que j'ai la free box j'ai jamais pu naviguer)

ps: je suis en zone dégroupée HELP SVP merci.
0
slt!
c'est facile : ta ptet oublié de configurer ta connection ^-^
Va dans Internet Explorer>Outils>Options Internet>Connexions
la il faut mettre "Ne jamais établir la connection"
Ensuite fo aller dans Configurer. Et puis mettre que c'est une connection permanente, en configurant manuellement.
Voila jespère ke ça taidera, a+
0
salut,
comme tout le monde,moi aussi j'ai le probleme de la deconexion internet et je n'arrive pas a me brancher par ethernet, apparement il ne dectecte rien.quand je vais dans le gestionnaire de peripherique il n'y aurait pas de pilote pour le port ethernet.je ne sais pas comment faire pour resoudre ce probleme.a titre indicatif j'ai une carte fast ethernet c110 tx pci amerteck.
merci d'avance.
0
merci d'avoir répondu
en fait tout etait ok au niveau des options internet -> connexion
j'ai fini par appeler la hotline et au bout de 4 appels et 15 jours d'attente j'ai pu me connecter au web. sachant que je n'est toucher a rien lors de cette période (ni config ni cablage) donc le problème venait bien de chez free. bref ca ma couter environ 30euros de frais de telephone et il ma fallu bcp de patience ...

mais je tiens a dire que c galaire quand meme.
0
Salut,
je viens de recevoir la nouvelle Freebox avec horloge intégrée et je n'arrive pas à naviguer sur Internet.
J'ai réussi à installer la Freebox via la connexion USB grâce au CD fourni comme indiqué :d/drivers/freebox...
Mon système détecte correctement la FREE BOX elle est reliée à mon PC par USB
Le problème que je rencontre est le suivant: Je ne peux me connecter à Internet; il suffit que je clique sur Internet Explorer pour que l'ordinateur s'éteigne et redémarre. En fait, je n'ai aucune connexion Internet.
Que dois-je faire?
Merci de ta réponse.
0
ma freebox se déconecte régulierement ,je ne sai pas quoi faire...si quelqu'un veut m'aider ce serais cool... merci...
0
Laisse moi deviner...
tu es en USB !
C'est plus un mystère, la Freebox et l'USB ca ne marche pas, ca ne sert plus à rien de poster sur ca, la moitié des réponses sur ce forum le disent : c'est de la que viens le problème.

Pour moi il n'y a eu qu'une seule solution : passer en Ethernet avec un cable réseau droit, mais attention à bien faire la distinction entre droit (utilisé pour les Hub) et croisé (utilisé de PC à PC), seul le droit marche avec la Freebox.
0
revolunet Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007 1
19 nov. 2003 à 09:56
il faut la mettre sur ethernet ca marche mieux

JB
0
Merci pour toutes les réponses que j'ai eu, ça remarche c'était un problème de réseau qui venait de chez free
0