Formatage
akou
-
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur -
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur -
Bonjour,
Bonjour à toutes et tous,
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment formater un disque dur aupréalablement configuré en XP. Ceci afin de réinstaller Windows 98 seconde édition sur un ordinateur prévu pour des jeux (je voudrais jouer à Versailles et Egypte et ils demandent Xp98.
.Merci de votre aide
akou
Bonjour à toutes et tous,
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment formater un disque dur aupréalablement configuré en XP. Ceci afin de réinstaller Windows 98 seconde édition sur un ordinateur prévu pour des jeux (je voudrais jouer à Versailles et Egypte et ils demandent Xp98.
.Merci de votre aide
akou
A voir également:
- Formatage
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
49 réponses
Chapeau bas....
Le formatage est fait, Win98 est en train d'âtre installé mais....
Si Xp ne reconnaissait ni souris ni clavier, comment va-t-on faire pour que Win 98 les reconnaisse.
J'abuse de tes connaissances, mais aurais-tu la gentillesse de regarder mon message, intitulé F1, créé aujourd'hui.
Merci vraiment, tu es un king, je sais elle est nase ma blague
akou
Le formatage est fait, Win98 est en train d'âtre installé mais....
Si Xp ne reconnaissait ni souris ni clavier, comment va-t-on faire pour que Win 98 les reconnaisse.
J'abuse de tes connaissances, mais aurais-tu la gentillesse de regarder mon message, intitulé F1, créé aujourd'hui.
Merci vraiment, tu es un king, je sais elle est nase ma blague
akou
Pour win98 il faudra peut-être téléchargé un driver. Pour XP il faudra voir une fois l'installation faite. Donc pour l'instant win98 s'effectue correctement. Par contre as-tu pensé à créer deux partitions sur ton disque ?
CA MARCHE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!yess!!!!!!!!!!!!!!!!
mille mercis, ne rest plus que le problème du f1 sur l'autre ordi
mille mercis, ne rest plus que le problème du f1 sur l'autre ordi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Partition, je ne sais pas ce que c'est.
Le problème du F1 est sur l'ordi avec lequel je te parle en XPfamille.
Le pb du formatage était sur un autre ordi, ex XP, et grâce à toi win98 qui demande 256 couleurs, je sais c'est un peu compliqué....
merci
akou
Le problème du F1 est sur l'ordi avec lequel je te parle en XPfamille.
Le pb du formatage était sur un autre ordi, ex XP, et grâce à toi win98 qui demande 256 couleurs, je sais c'est un peu compliqué....
merci
akou
En fait pour résumé au moment de formater avec la disquette win98, lorsque tu créer ta partition avec Fdisk, l'idéal aurait été de définir une taille pour ta partition en laissant la place (en Go) pour une deuxième partition. Une partition c'est un peu comme un disque. Pour simplifier c'est un peu comme si tu séparais ton disque en deux ou plusieurs disques. Si tu ne mets que win98 sur ce PC cela ne sera pas gênant. Par contre si tu souhaites mettre XP en plus il te faudra créer une nouvelle partition. Mais là si tu veux le faire sans devoir tout reformater tu vas devoir utiliser des utilitaires comme Gparthed (gratuit) ou Partition Magic (payant).
Pour mettre un lien dans ton message tu n'as qu'a faire un copier/coller de l'adresse http du post dont tu veux transmettre, en haut de ta fenêtre de ton navigateur.
Ton problème de F1 tu l'as je suppose au démarrage de ton PC ? Vérifies si tes connexions sont bien insérées notamment sur ton lecteur de disquette.
Pour mettre un lien dans ton message tu n'as qu'a faire un copier/coller de l'adresse http du post dont tu veux transmettre, en haut de ta fenêtre de ton navigateur.
Ton problème de F1 tu l'as je suppose au démarrage de ton PC ? Vérifies si tes connexions sont bien insérées notamment sur ton lecteur de disquette.
Pour tes 256 couleurs il te suffit d'aller dans "démarrer" puis "panneau de configuration" et enfin "affichage" pour changer tes paramètres de couleurs.
Non, il ne me donne que le choix entre 8 et 16 couleurs, sur un ordi récent, sur lequel des jeux vidéos ont déjà été installés, c'est là où jen ne comprends pas
merci
akou
merci
akou
Dans ton gestionnaire de périphériques tu n'as pas de signalisation qui t'indiquerais un problème avec ta carte graphique. Connais-tu le modèle de ta carte. Si non tu peux utiliser everest pour faire un diagnostique de ton matériel et faire un copier/coller du rapport obtenu.
c'est à pleurer, c'est le seul ordi de la maion qui ne soit pas connecté :(
Si tu as une idée géniale pour demain, j'abandonne pour ce soir, je crois que jamais je ne pourrais jouer avec ces jeux là..........
En tout cas, merci pour ton aide formidable
akou
Si tu as une idée géniale pour demain, j'abandonne pour ce soir, je crois que jamais je ne pourrais jouer avec ces jeux là..........
En tout cas, merci pour ton aide formidable
akou
Bonjour,
Pour tes 256 couleurs tu auras un autre choix que lorsque tu auras fait tes MAJ ou installer le SP2
Pour tes 256 couleurs tu auras un autre choix que lorsque tu auras fait tes MAJ ou installer le SP2
Bonjour,
je viens d'en refaire un j'ai eu 8 et 16 coul mais je n'y ai pas apporté d'importance car j'ai fait les maj et puis plus rien alors voila tu a surement raison si tu le dis
je viens d'en refaire un j'ai eu 8 et 16 coul mais je n'y ai pas apporté d'importance car j'ai fait les maj et puis plus rien alors voila tu a surement raison si tu le dis
Bonjour,
ha merde !!!!!!!excuse on est sous 98 fait tes maj et installe les pilotes carte graphique encore excuse moi
ha merde !!!!!!!excuse on est sous 98 fait tes maj et installe les pilotes carte graphique encore excuse moi
Ayé, c'est fait et bien fait, ça marche, merci à tous
Ne rest que le problème F1
Le Queniau, une idée?
Merci
akou
Ne rest que le problème F1
Le Queniau, une idée?
Merci
akou
Voir du coté de ton lecteur de disquette si tu en as un. Peut-être une mauvaise connexion des cables. Quel est le message exactement ?