Pilote nvlddkm ne repond plus

blondesurlesbords -  
baladur13 Messages postés 50260 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un probleme que je n'arrive pas à identifier! Toutes les 5minutes mon écran devient noir puis se réallume, un message d'erreur apparait alors:
la pilote d'affichage ne répondait plus et a été redémarré
le pilote d'affichage nvlddmkm ne répondait plus et a été récupéré

Je ne sais pas si c'est lié mais cela me le fait plus souvent quend je regarde un film (avec media player classique)

Que dois je faire? aidez moi s'il vous plait
Merci
A voir également:

26 réponses

Nicolas

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis également victime de cette malédiction NVIDIA avec ce fameux nvlddmkm... Cela s'est déclaré du jour au lendemain. Si, pour certains, les "manipulations logicielles" fonctionnent, pour d'autres, il n'y a pas de solution (à part changer d'ordinateur...). La raison est simple, les puces NVIDIA sont défectueuses depuis des années et NVIDIA a bien sûr fait tout son possible pour cacher ce "vice de conception".
Voir ce lien par exemple :
http://www.forum-des-portables-asus.fr/t2699-droit-le-scandale-silencieux-des-puces-graphiques-nvidia.html
En cherchant sur internet, vous trouverez plein d'autres topics sur ces puces défectueuses.
Donc pour moi, la conclusion est simple : lorsque mon PC va lâcher totalement (avant la fin de garantie au rythme où c'est parti), retour SAV et pour mes futurs ordinateurs, TOUT SAUF NVIDIA !!!

PS : ATTENTION au flashage du BIOS (opération toujours dangereuse), il est possible que le seul but de cette manipulation soit de faire durer la carte graphique un peu plus longtemps... par exemple jusqu'à la fin de la garantie...
0
marfred Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour à tous.

Config :
Packard bell ixtreme m5740
Carte graphique : Nvidia geforce GT220
Windows 7 - 64 bits.

J'avais ce problème d'affichage aussi et j'ai essayé un peu de tout ce que j'ai trouvé sur les forums pour le résoudre mais sans succès.

Aujourd'hui, j'ai réussi grâce à un site qui teste la config de votre système et qui propose tous les pilotes compatibles avec votre configuration.

Voici la procédure pour ceux qui veulent essayer pour eux-même.

Aller sur le site https://www.driverscloud.com/

cliquer sur démarrer la détection.

Vous allez devoir télécharger un petit logiciel et puis rafraîchir la page.

Re-cliquer sur démarrer la détection.

Là, vous allez voir apparaître toute la configuration de votre système.

En-dessous, vous allez avoir un lien : Télécharger les drivers compatibles avec cette configuration.

cliquez et vous allez voir tous les pilotes de votre pc.

Téléchargez tous ceux qui sont proposés et installez-les.

Pour ma part, je pense que les problèmes venaient d'une incompatibilité entre les pilotes graphiques et les pilotes de la carte mère. (gestion pci express etc )

En tous cas, plus aucun problème avec mon pc depuis que j'ai fait cela alors qu'avant, je n'arrivais même plus à regarder un clip sur youtube ! même pas en petit...ça crachait sans arrêt !

J'avais même changé plusieurs fois de pilotes graphiques (anciens et récents) rie n'y faisait.
0
Papaafter

Bonjour à tous,

Voici Mon problème,

J'ai aussi ce fameux bug d'affichage. Sauf que cela Va plus loin je ne peux ni lire
de vidéo ( Films, Vidéo Sur internet etc...) Ni jouer à des jeux vidéo tel que "WoW", "CSS (Counter Strike Source)" sans avoir des Problèmes d'affichage tel que des gros Pixel, Des lignes Noir, un plantage de mon ordinateur ou un écran bleu avec des inscription dessus suivis d'un redémarrage et j'en passe. C'est un gros Problème car avant cela tout marchais parfaitement. En effet Mon ordinateur ne date pas d'hier j'ai une Nvidia Geforce 8500GT comme carte Graphique, un Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E4500 @ 2.20GHz comme Processeur et 2 Go de RAM. Pas très performant tout ca, mais avant sa marchais !

Voila ma question :

Doit-je changer complètement de carte graphique ou est-ce que le problème viendrais simplement des drivers en sachant que j'ai installé Tous les Drivers possible.

PS: J'ai utiliser la solution Que "Marfred" à poster Rien a changer.

Si des personnes On le même problème Que moi, et l'ont résolut sans avoir a acheté une nouvelle carte graphique je serais Preneur !

Merci de bien vouloir M'aider
0
tonyvador

C TOUT SIMPLEMENT LA PUCE QUI SE DECOLE SE probleme survient souvent sur LES ACER ( le clavier ne fonctionne plus , quand on regarde un film ca coupe ecran bleu message d erreur le pilote ) sur acer le seche cheveux marche pas mal . OU ci non ouvrir le pc et regarder la puce show.
0
tonyvador

Bonsoir a tous ce n ai pas un probleme de pilote chercher pas plus loin ( car vous aller telecharger des pilote} + des mise a jour de pilotes qui ne serve a rien instaler réinstaler vous aller vous prendre la tete alors que ce n ai a 95 pour cent ce la la puce show ( QUI CE DECOLLE )
0
marfred

Bonjour à tous.

Config :
Packard bell ixtreme m5740
Carte graphique : Nvidia geforce GT220
Windows 7 - 64 bits.

J'avais aussi le problème d'écran qui freeze, impossibilité de lire un film et même pas une vidéo sur you tube !! + message comme quoi le pilote d'affichage ne répondait plus et à été récupéré mais j'ai trouvé la solution (il faudra tester pour vous. Je ne sais pas si ça va fonctionner pour tout le monde ).

Au départ, rien de ce que j'essayais ne fonctionnait...
changement ou mise à jour des pilotes nvidia, désinstallation des pilotes et réinstallation en mode sans échec. Changement de l'alimentation du pc et test avec une autre carte graphique etc etc etc.

Finalement, IL N'Y A AUCUN SOUCI AU NIVEAU MATERIEL.

Solution : j'ai dû faire une réinstallation complète de windows.
menu de démarrage.. option : réparer ordinateur. Avec formatage de C et donc écrasement des anciennes données. (retour à la configuration d'origine). Une simple restauration système ne suffit pas.

Après, tout allait parfaitement et plus un seul plantage.
J'ai ensuite réinstallé mes logiciels un par un et testé le système après chaque installation.
Là, j'ai remarqué que les problèmes recommençaient juste après avoir réinstallé ma suite NERO 10 !
J'ai donc alors fait une restauration système juste avant installation de NERO 10 et comme par hasard, tout refonctionne parfaitement.

Je suis donc certain que mes problèmes d'affichage venaient de ce logiciel.
Il doit y avoir une incompatibilité entre pilotes graphiques. ( dans NERO 10, il y a un lecteur video ).

Je vous conseille donc de formater votre disque dur et réinstaller windows et ensuite réinstaller vos logiciels et identifier celui qui pose problème. ( ce n'est pas forcément NERO chez tout le monde ).

En tous cas, j'ai la preuve qu'il n'y a rien à changer au niveau matériel dans le pc.
Ce n'est pas à cause de la carte graphique, ni de l'alimentation, ni des pilotes nvidia, ni de windows 7-32 ou 64 ou même vista et autres.

Maintenant mon pc fonctionne parfaitement depuis des semaines alors qu'avant, il déconnait sans arrêt. Je ne savais pas regarder une vidéo plus de 1 minute !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zippers Messages postés 6 Statut Membre 19

Si vous avez firefox, il suffit de décocher "utiliser l'acceleration graphique materiel si disponible" dans "outils" "options" "avancé"
0
95ANONYME

salut
Symptôme de ce plantage

Des Scintillement de l'écran (petits clignotements)
Un écran qui « gèle » (image fixe)
Un écran qui devient totalement noir et un retour sous Windows

En effet il arrive parfois que l'on tombe sur des pseudos-solutions (incomplètes, mal expliquées) ou sur des solutions trop compliquées pour la plupart d'entre vous.
Je vais donc vous exposer ma solution en essayant d'être le plus clair possible.
Démarche à suivre - Première partie

Rendez vous dans le dossier NVIDIA => C:\NVIDIA
Rechercher un fichier nommé « nvlddmkm.sy_ » => C:\NVIDIA\DisplayDriver « Numéro de la version du pilote (exemple : 186.81) »InternationalDisplaynvlddmkm.sy_

N.B : Il se peut bien sur que le chemin d'accès diffère selon chaque ordinateur.
copier le fichier à la racine de C: => C:\nvlddmkm.sy_

Démarche à suivre - Deuxième partie

Rendez vous dans le dossier système ou sont stockés les drivers => C:\Windows\System32\drivers
Une fois dans ce dossier, rechercher le fichier « nvlddmkm.sys » défectueux et le renommer en « nvlddmkm.sys.old »

Démarche à suivre - Troisième partie

Ouvrir l'invité de commande MS-DOS => Touche Windows + R > taper « cmd »
Une fois l'invité de commande ouvert, taper les commandes suivantes :

1) « cd » puis taper entrer (pour vous placer à la racine du disque dur => C:)
2) « expand.exe nvlddmkm.sy_ nvlddmkm.sys » puis taper entrer

"Cette dernière commande vous permet de décompresser le fichier « nvlddmkm.sy_ » que vous aviez placé à la racine de C: et de le transformer pour créer le nouveau « nvlddmkm.sys »"

Aller chercher ce dernier => C:\nvlddmkm.sys
Et replacer le dans le dossier => C:\Windows\System32\drivers

Il ne vous reste plus qu'a redémarrer ou fait la mise a jour de ta carte graphique
0
baladur13 Messages postés 50260 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 771

Bonjour
Super... ne pas oublier de citer vos sources...
https://www.commentcamarche.net/faq/26313-plantage-de-nvlddmkm-sys-la-solution
Nota: depuis 2007, a défaut de solution... le demandeur à du trouver un palliatif.
0