Pb connexion livebox
Résolu/Fermé
STEFANY83
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2009
-
25 oct. 2007 à 11:57
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 25 oct. 2007 à 16:59
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 25 oct. 2007 à 16:59
A voir également:
- Pb connexion livebox
- Gmail connexion - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Hotmail connexion - Guide
- Facebook connexion - Guide
12 réponses
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 327
25 oct. 2007 à 12:03
25 oct. 2007 à 12:03
Bonjour
Tout d'abord désinstalle le navigateur Orange ( qui ne sert à rtien et ne fait qu'alourdir ton syteme, en plus il n'est pas compatible avec w98)
Deuxiemement vérifie dans le panneu de configuration que ta carte Ethernet a bien été installé et que les service Intenet (TCP/IP) activé
Ensuite tu te connectes à al livebox par le cable ethernet ( non croisé)
Reboote ton PC et dans le systray tu dois voir apparaitre une icone ( 2petits PC) c'est ta connexion ethernet
Smart
Tout d'abord désinstalle le navigateur Orange ( qui ne sert à rtien et ne fait qu'alourdir ton syteme, en plus il n'est pas compatible avec w98)
Deuxiemement vérifie dans le panneu de configuration que ta carte Ethernet a bien été installé et que les service Intenet (TCP/IP) activé
Ensuite tu te connectes à al livebox par le cable ethernet ( non croisé)
Reboote ton PC et dans le systray tu dois voir apparaitre une icone ( 2petits PC) c'est ta connexion ethernet
Smart
STEFANY83
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2009
25 oct. 2007 à 12:14
25 oct. 2007 à 12:14
Merci SMART,
Je n'ai pas supprimé le navigateur car l'installation n'a pas abouti.
j'ai vérifié dans le panneau de configuration / RESEAU / je retrouve bien la carte nommée + une ligne TCP/IP -> REALTEK RTL8139...
Le ca^ble ethernet est bien branché donc j'ai redémarré et toujours rien...
Aussi : dans le panneau de configuration / MODEM / je ne retrouve pas la livebox indiquée : est-ce normal ?
MERCI
Je n'ai pas supprimé le navigateur car l'installation n'a pas abouti.
j'ai vérifié dans le panneau de configuration / RESEAU / je retrouve bien la carte nommée + une ligne TCP/IP -> REALTEK RTL8139...
Le ca^ble ethernet est bien branché donc j'ai redémarré et toujours rien...
Aussi : dans le panneau de configuration / MODEM / je ne retrouve pas la livebox indiquée : est-ce normal ?
MERCI
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 327
25 oct. 2007 à 12:42
25 oct. 2007 à 12:42
1. C'est normal que tu ne triuves pas dans modem ta livebox
2. Le souci c'est qu'il a tellement logtemps que j'ai plus utilisé Win98 que je ne me souviens de toutes les commandes.Bon
Bon, une question est-ce que tu vois dans le systray ( en bas a droitr dans la barre de tâche, la connexion réseau ?
Si tu fait propriéts sur la ligne TCP/IP qu'ibtiens tu ?
Smart
2. Le souci c'est qu'il a tellement logtemps que j'ai plus utilisé Win98 que je ne me souviens de toutes les commandes.Bon
Bon, une question est-ce que tu vois dans le systray ( en bas a droitr dans la barre de tâche, la connexion réseau ?
Si tu fait propriéts sur la ligne TCP/IP qu'ibtiens tu ?
Smart
STEFANY83
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2009
25 oct. 2007 à 12:55
25 oct. 2007 à 12:55
Non, je n'ai rien dans la barre de tâche.
Quand je clique sur la ligne TCP/IP -> carte ethernet...
J'obtiens les onglets suivants :
Adresse IP =obtenir automatiquement une adresse IP est coché
Configuration WINS = utiliser DHCP pour la résolution WINS est coché
Passerelle = aucune info renseignée
DNS = Désactiver DNS
Net Bios = permet d'exécuter des applications avec protocole TCP IP
Est ce que tout cela t'éclaire ?
Stéfany
Quand je clique sur la ligne TCP/IP -> carte ethernet...
J'obtiens les onglets suivants :
Adresse IP =obtenir automatiquement une adresse IP est coché
Configuration WINS = utiliser DHCP pour la résolution WINS est coché
Passerelle = aucune info renseignée
DNS = Désactiver DNS
Net Bios = permet d'exécuter des applications avec protocole TCP IP
Est ce que tout cela t'éclaire ?
Stéfany
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 327
25 oct. 2007 à 13:07
25 oct. 2007 à 13:07
Oui cela m'eclaire mais on va faire autre chose
Fais un clic droit de l'icône « voisinage réseau » qui se trouve sur ton bureau et sélectionne propriétes ou bien, en l'absence d'une icône voisinage réseau sur le bureau, va dans le panneau de configuration et cliquez sur « réseau ».
L'onglet « Configuration » affiche les différents protocoles et cartes réseau installés.
Sélectionne "Protocole Internet TCP/IP", puis en cliquant sur "Propriétés" pour ouvrir la fenêtre des "propriétés TCP/IP".
Et dis moi ce que tu lis
Smart
Fais un clic droit de l'icône « voisinage réseau » qui se trouve sur ton bureau et sélectionne propriétes ou bien, en l'absence d'une icône voisinage réseau sur le bureau, va dans le panneau de configuration et cliquez sur « réseau ».
L'onglet « Configuration » affiche les différents protocoles et cartes réseau installés.
Sélectionne "Protocole Internet TCP/IP", puis en cliquant sur "Propriétés" pour ouvrir la fenêtre des "propriétés TCP/IP".
Et dis moi ce que tu lis
Smart
STEFANY83
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2009
25 oct. 2007 à 13:30
25 oct. 2007 à 13:30
C'est exactement la manip que j'ai faite tout à l'heure en sélectionnant la ligne TCP/IP ->Realteck RTL8139 Family PCI...
puis en faisant propriétés j'avais les onglets précédemment listés dans mon message de 12h55.
Il existe une autre ligne TCP/IP -> carte d'accès à distance.
Si je fais propriétés, j'ai un message m'indiquant que les propriétés sont spécifiques au réseau et qu'il faut aller les modifier par
Démarrer/Programmes/accessoires. afficher les propriétés de l'icône de connexion avec clic-droit, choisir type de serveur puis paramètres TCP/IP
J'ai fait cela et je retombe sur la nouvelle connexion que j'ai essayé de créer : le problème 'c'est qu'au pavé Se connecter en utilisant', il ne me propose que le vieux modem intégré à mon pc
Voilà...
puis en faisant propriétés j'avais les onglets précédemment listés dans mon message de 12h55.
Il existe une autre ligne TCP/IP -> carte d'accès à distance.
Si je fais propriétés, j'ai un message m'indiquant que les propriétés sont spécifiques au réseau et qu'il faut aller les modifier par
Démarrer/Programmes/accessoires. afficher les propriétés de l'icône de connexion avec clic-droit, choisir type de serveur puis paramètres TCP/IP
J'ai fait cela et je retombe sur la nouvelle connexion que j'ai essayé de créer : le problème 'c'est qu'au pavé Se connecter en utilisant', il ne me propose que le vieux modem intégré à mon pc
Voilà...
STEFANY83
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2009
25 oct. 2007 à 13:56
25 oct. 2007 à 13:56
Je vais devoir stopper mes recherches pour aujourd'hui ( retour demain matin ).
Si une idée te venait, n'hésite pas à m'en faire part.
MERCI BEAUCOUP.
Si une idée te venait, n'hésite pas à m'en faire part.
MERCI BEAUCOUP.
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 327
25 oct. 2007 à 14:02
25 oct. 2007 à 14:02
Mon souci Stéphany, c'est que je tavaille de mémoire concernat Win98,
Tu retournes sur propritétés de TCP/IP -> Realtek
Dans l'onglet passerelle, et dans la case Nouvelle passerelle tu mets 192.168.1.1 ( Cest l'adresse IP de la liveboc
OK
Le systeme va te demander de redémarrer le PC. Tu cliques sur NON
Ensuite tu cliques sur les propriétés d'Internet Explorer et dans l'onglet Connexion tu coche la case ne jamais etablir de connexion
Tu redémarres le PC
Tu lances Internet explorer et essaye de naviguer sur le web. Si tu peux c'est que ta connexion à la livebox est OK
Smart
Tu retournes sur propritétés de TCP/IP -> Realtek
Dans l'onglet passerelle, et dans la case Nouvelle passerelle tu mets 192.168.1.1 ( Cest l'adresse IP de la liveboc
OK
Le systeme va te demander de redémarrer le PC. Tu cliques sur NON
Ensuite tu cliques sur les propriétés d'Internet Explorer et dans l'onglet Connexion tu coche la case ne jamais etablir de connexion
Tu redémarres le PC
Tu lances Internet explorer et essaye de naviguer sur le web. Si tu peux c'est que ta connexion à la livebox est OK
Smart
STEFANY83
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2009
25 oct. 2007 à 15:59
25 oct. 2007 à 15:59
FELICITATIONS SMART !
Ta mémoire est sans faille !!!
Je t'écris le présent message à partir de l'ordinateur qui me créait tant de soucis depuis hier, je n'y serais jamais arrivée seule !
MERCI beaucoup de consacrer du temps aux personnes qui rencontrent des problème : c'est précieux et très efficace.
Bonne continuation.
Ta mémoire est sans faille !!!
Je t'écris le présent message à partir de l'ordinateur qui me créait tant de soucis depuis hier, je n'y serais jamais arrivée seule !
MERCI beaucoup de consacrer du temps aux personnes qui rencontrent des problème : c'est précieux et très efficace.
Bonne continuation.
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 327
25 oct. 2007 à 16:04
25 oct. 2007 à 16:04
Je suis touché par tes remeciements. On n'en reçoit pas si souvent sur sur le site quand on réussi à résoudre un problème
Merci encore
Smart
Merci encore
Smart
STEFANY83
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2009
25 oct. 2007 à 16:30
25 oct. 2007 à 16:30
Et pourtant quoi de plus normal que de remercier quelqu'un qui vous a aidé ?
Pour tout te dire, ce matin je désespérais de trouver une solution et c'est donc en désespoir de cause que je me suis inscrite sur ce site.
Je ne regrette ABSOLUMENT PAS !
Merci encore !
Sans vouloir abuser de ton temps, je rencontre encore un petit souci : quand j'ouvre ou navigue sur INTERNET, les pages s'affichent de façon élargie et en gros caractères=> je suis sans cesse obligée de me servir des acsenceurs pour aller consulter ce qu'il y a tout à droite de la page ou en bas de page...
Connais tu une astuce pour réduire l'affichage et éviter l'utilisation des ascenseurs ?
Merci d'avance
STEFANY
Pour tout te dire, ce matin je désespérais de trouver une solution et c'est donc en désespoir de cause que je me suis inscrite sur ce site.
Je ne regrette ABSOLUMENT PAS !
Merci encore !
Sans vouloir abuser de ton temps, je rencontre encore un petit souci : quand j'ouvre ou navigue sur INTERNET, les pages s'affichent de façon élargie et en gros caractères=> je suis sans cesse obligée de me servir des acsenceurs pour aller consulter ce qu'il y a tout à droite de la page ou en bas de page...
Connais tu une astuce pour réduire l'affichage et éviter l'utilisation des ascenseurs ?
Merci d'avance
STEFANY
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 327
25 oct. 2007 à 16:59
25 oct. 2007 à 16:59
Tu peux essayer deux choses
1. Augementer la définition de ton écran, si celuici le permet
2. Tout dépend de la version de Interent explorer mais dans les otions d'affichage tu peux rédiuire la taille du texte
Smart
1. Augementer la définition de ton écran, si celuici le permet
2. Tout dépend de la version de Interent explorer mais dans les otions d'affichage tu peux rédiuire la taille du texte
Smart