Beaucoup de F A I propose un abonnement à 2€ et la carte 1€

Résolu
neoplan Messages postés 421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 25125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour

Beaucoup de F A  I propose un forfait à 2€ et une carte Sim à 1 € mais quant est t-il vraiment ?

Merci à qui me répondra  !

5 réponses

1. Pierr10 Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 849

Bonjour,

De quels FAI parlez-vous ?

Allez sur les sites internet de ces FAI pour voir ce qui est proposé (volume de données, durée des appels etc).

Mais ne vous faites pas d'illusions : avec des forfaits à prix aussi bas, vous aurez un service minimum avec sans doute un volume de données ridicule qui rend l'utilisation d'Internet impossible. Il ne reste que la téléphonie, avec une durée totale de connexion limitée.

0
    1. neoplan Messages postés 421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

En fait c'est juste pour attirer le client ,sur leur site on ne trouve pas cette offre ou ils gonflent le prix de la carte SIM, je crois que je vais m'en passer!

0
      1. jeannets Messages postés 28440 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 609 > neoplan Messages postés 421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tous les FAI ne proposent pas les mêmes choses...Soit précis et dit nettement de quel FAI il s'agit.

Il faut aller lire les forfaits proposés sur le site en question.. Généralement ce qui est écrit est vrai

Il peut aussi y avoir une durée pour cette promo... et que tu es allé voir trop tard..??

Voici  un exemple concret: https://www.red-by-sfr.fr/forfaits-mobiles/

Appels, SMS/MMS illimités  jusqu'au 30-08-26  pour 1,99 € / mois  (sans engagement)

1Go d'internet...Connexion 4G

Le prix de la carte SIM reste inconnu sur le site... cette SIM n'est payée qu'une fois.

Free a cet abonnement a 2€ ... mais limité à 2h de communication pour le mois.

0
  2. jeannets Messages postés 28440 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 609

Bonjour,

Pas de confusion... 2€  c'est l'abonnement de ???? chez ce FAI.

1€, c'est la fabrication de la carte SIM

Au dela du forfait, c'est Payant.

Il faut lire le site du FAI et bien tout comprendre..!!

0
  3. superbarnis Messages postés 4422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   519

salut

2 eu c'est maxi 20 min  en telephonie et 20Mo de net c'est a dire rien 

0
    1. brucine Messages postés 25125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 162

Bonjour,

Un certain nombre d'opérateurs proposent ces forfaits 2€ avec téléphone/SMS illimité vers France surtout métropolitaine, avec souvent limite du nombre mensuel de destinataires SMS et forfait données 1 Go.

Cela peut suffire pour qui ne fait que téléphoner, voire même qui utilise des données mais seulement en Wifi sur sa Box à domicile.

Il faut être sûr de ce que l'on fait, en dehors d'une foule de MVNO plus ou moins fiables les opérateurs réels proposent des forfaits un peu moins étriqués quand en déplacement on ne fait essentiellement que téléphone, SMS, un peu de recherche Internet et d'autres utilisations de données exceptionnelles pour un différentiel qui n'est pas énorme (par exemple je paye un forfait RED SFR 5,98€ pour de mémoire 10 Go).

L'achat de la carte SIM n'est pas vraiment un facteur sauf si on change d'opérateur comme de chemise, il faut d'ailleurs noter sur ce dernier point que certains opérateurs, l'abonnement n'étant rentable que dans la durée, essaient de s'en prémunir en facturant des frais de résiliation.

0
  4. neoplan Messages postés 421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Merci pour vos réponses c'est free qui propose l'offre pour internet je peux me connecter ma box, donc j'ai juste besoin de savoir qui fait quoi pour choisir ? Merci

0
    1. brucine Messages postés 25125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 162 > brucine Messages postés 25125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

On ne sait pas ce que tu as actuellement comme forfait téléphonie, mais si tu es abonné Internet Free et que tu recherches un minimum de ton côté dans toutes les questions que tu poses, l'abonnement 2€ passe à 0€ avec le "Booster" 1 Go et appels illimités qui peut le rendre plus acceptable, hors je suppose carte SIM.

https://mobile.free.fr/fiche-forfait-2-euros

0
    2. neoplan Messages postés 421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 > brucine Messages postés 25125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai 2 smartphone donc il me faut une carte SIM et le forfait de free qui est introuvable

0
    3. brucine Messages postés 25125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 162 > neoplan Messages postés 421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est de plus en plus incompréhensible.

Si ton choix est Free, pourquoi pas; quelque forfait que ce soit ne pourra évidemment pas servir sur deux téléphones à la fois, mais je ne vois pas en quoi le forfait en question, dont lien en <7> est "introuvable", et je ne sais pas si la carte SIM n'est qu'à 1€ parce que tel est ton bon vouloir, cette possibilité n'existe en effet peut-être pas, je n'ai pas vérifié.

Mais quand bien même elle coûterait 10€ que ce ne serait comme je l'ai illustré pas la mer à boire sur un forfait gardé disons un an et encore moins si tu es abonné Internet Free, puisque ce coût serait remboursé sur les 5 premiers mois à 2€ que tu ne paies pas.

0
    4. Pierr10 Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 849 > neoplan Messages postés 421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si tu avais expliqué les choses clairement depuis le début, personne n'aurait perdu de temps en répondant à côté.

Pour résumer, 

1) Chez Free, il n'y a pas de multi-sim. Donc si on demande une 2ème carte sim, il y aura un nouveau numéro de téléphone.

2) La réduction liée à l'utilisation d'une Freebox, peut s'opérer sur la 2ème carte sim, à condition qu'il s'agisse d'un forfait illimité. Autrement dit pour les forfaits à 2 €, la réduction ne s'applique qu'une seule fois.

Voir cette page.

1
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. neoplan Messages postés 421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

bonjour 

comment annuler toutes mes recherches ?

0