Problème enregistrement et lecture fichiers jpg

Résolu
Lamzoz Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lamzoz Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai transféré des dossiers contenant des fichiers jpg sur clé USB. Chaque fichier porte le nom des personnes figurant sur les photos, donc plusieurs caractères.

Le transfert semble se passer normalement, mais à l'ouverture de certains dossiers soit

- les fichiers ne s'ouvrent pas pour incompatibilité

- les photos sont "incomplètes" (bande grise)

- les fichiers ont disparus

Le fait que les noms de fichiers sont longs peut-il être l'origine de ces problèmes ?

Merci pour vos conseils.

Windows / Edge 150.0.0.0

7 réponses

1. fabul Messages postés 42199 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 071

Bonjour,

Si les chemins ne font pas plus de 256 caractères, ce n'est pas lié au noms.

C'est le syndrome des clés USB contrefaites.

Voulez-vous aller plus loin dans la résolution du problème, voir reprogrammer le Flash disk ? avec un firmware si possible, si fausse capacité au départ ?

Les clés USB devrait soit être reprogrammées, ou direction Recyclage

Dites en plus sur la clé, (Marque, Modèle, Taille) * Si applicable

Et postez un rapport (crée avec la clé connectée) avec ChipGenius, comme expliqué en bas.

Note: C'est un outil pour extraire les infos sur le matériel USB, (Modèle de puce contrôleur USB, puce mémoire etc.) Il peut donc être perçu comme un logiciel malveillant par des logiciels antivirus quand il n'en est pas, je l'utilise depuis des années, rien à craindre.

Désactiver SmartScreen et la protection en temps réel de l'antivirus le temps de télécharger, extraire tout, et exécuter ChipGenius, ou mettre les fichiers en exceptions.

https://www.cjoint.com/c/LIepeZzEuZs

Sinon c'est la même chose, derrière version en bas ici avec un mot de passe:

https://www.usbdev.ru/files/chipgenius/

Executez ChipGenius, et faites clic droit dans la fenêtre de ChipGenius puis fermez la petite fenêtre d'information (Qui signifie que le rapport est copié dans le presse papier) avec "Ok", ensuite utilisez Ctrl + V pour Coller le texte du presse papier dans votre prochaine réponse.

0
  2. Lamzoz Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ce sont des clés achetées en lot sur CDiscount pour 20 balles. 

Le message d'erreur est "Il semble que nous ne prenions pas en charge ce format de fichiers".

Je viens de faire d'autres essais en transférant des fichiers jpg, open document et pdf ne provenant pas des fichiers initiaux, et là aucun souci.

Tous les fichiers posant problème sont des photos et documents scannés à partir d'originaux.

je n'y comprend rien...

0
  3. fabul Messages postés 42199 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 071

Dois-je déduire que vous ne voulez pas essayer la première méthode que j'ai décrite ? (ChipGenius)

Si les clés sont toutes identique, un seul rapport serait peut être assez parlant.

Je vous en donne une seconde différente.

Formatez une de vos clés USB et testez la ensuite avec H2testw

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11535-h2testw/

Vous pourrez poster le rapport qui sera probablement sans appel, je crois que vos clés USB sont des

0
  4. Lamzoz Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

J'ai tester les clés avec H2testw, et votre verdict est malheureusement le bon... Les clés sont foireuses, j'ai demandé un remboursement à CDiscount.

Merci pour vos conseils.

0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Lamzoz Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Par contre pas d'explications au fait que certains fichiers ne posent pas de problème... Les mystères de l'informatique...

0
  7. fabul Messages postés 42199 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 071

Ça dépend de la taille réelle, et des blocs bons vs pas bons (Falcifiés), dont le firmware fait croire à Windows qu'ils existent quand ils n'existent pas, Windows n'y voit que du feu...

Si vous en avez un lot, je peux vous aider à les reprogrammer en lot à leur véritable taille, si on trouve l'outil fait pour, il faudrait un rapport ChipGenius pour connaitre le contrôleur des clés, sans ça, on ne peut aller à l'aveugle, ça serait comme chercher une paille dans une botte de foin.

Ensuite ça dépend, ça peut être simple, comme complexe, comme impossible, qui ne tente rien n'a rien.

Je ne pourrais donner de verdict la dessus sans que vous essayez.

Vous avez eu une idée de la taille réelle des clés avec H2testw, on peut peut être leur donner cette taille, et qu'elles soient fiables après, plus de perte de jpg ou autres, mais taille réduite à la réalité.

0
  8. Lamzoz Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

J'attend une réponse du vendeur avant de poursuivre.

Encore merci.

0