Traceurs Type AirTags mais pour Android ?

Résolu
bigbernie Messages postés 453 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bigbernie Messages postés 453 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Tres bonnes fetes a toutes et tous
Concernant Apple il y a les excellents AirTags mais incompatibles Android
UGreen vient de sortir pour 4 fois moins cher les FineTrackTag mais encore pour Apple
J’ai eu l’idee de regarder sur le web les traceurs compatibles Android et j’en ai trouve une quarantaine. Pas possible.
Je pense que « traceur » concerne pas mal d’objets différents Peut etre les Chipolo ?
Je fais une distinction entre les traceurs qui tracent a partir de son matos uniquement comme un traceur mis dans un vehicule pour permettre a madame de voir si monsieur n’est pas gare en face de chez sa maitresse mais ceux qui vont detecter un objet au fond d’une valise dans un village de Borneo.
Pas pareil du tout.
En faisant court :
Existe t il pour Android des traceurs totalement identiques pour leurs usages et fonctions des Air Tags Apple ou Ugreen ?
Merci et amusez vous bien.                                                                                          

Une precision qui donne un cas precis. 

En fait il existe pour Android des tags appeles mili mitags qui fonctionnement avec l'appli  Localiser. 

Parfait pour retrouver ses cles egarees dans un rayon compatible BTooth chez soi.
En effet comme il FAUT l'appli Localiser DERNIERE VERSION  sur les telephones rencontres et que cette appli est peut etre installee sur un smartphone sur 100  ou 500 ???? ça ne risque pas d'etre detecte  ailleurs que chez soi.
C'est en fait une sorte d'extension de Google Localiser.
Rien a voir avec les Iphones. 
Windows / Firefox 146.0

A voir également:

2 réponses

BoBot Messages postés 6421 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   410

Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Oui, il existe des traceurs similaires aux AirTags d'Apple pour les appareils Android. Un des plus populaires est le Tile. Tile offre une variété de traceurs qui peuvent être attachés à des objets, comme des clés ou des sacs. Ils fonctionnent avec une application sur votre téléphone Android qui vous permet de voir où se trouve l'objet. Les Tile sont aussi capables de faire sonner votre téléphone si vous égarez vos objets à proximité.

Il y a aussi le Chipolo, comme vous l'avez mentionné. Comme le Tile, le Chipolo offre plusieurs types de traceurs qui fonctionnent avec une application Android.

Tous ces traceurs fonctionnent sur le principe du Bluetooth : ils communiquent avec votre téléphone dans un certain rayon. Hors de ce rayon, ils ne pourront pas connecter directement à votre téléphone. Cependant, ces traceurs peuvent utiliser d'autres téléphones qui ont l'application correspondante pour relayer leur position, ce qui peut étendre leur portée.

Pour utiliser ces traceurs au-delà de la portée Bluetooth, il faut que d'autres personnes dans le voisinage utilisent la même application. Ce système n'est pas aussi développé que celui d'Apple qui peut utiliser tous les iPhones dans le voisinage, même ceux qui n'ont pas l'application AirTag. Les utilisateurs Android dépendent donc un peu plus de la popularité de l'application du traceur qu'ils choisissent.

0
bigbernie Messages postés 453 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

C'est totalement confirme et ça correspond a ce que je savais deja

Il FAUT que les autres smartphones soient equipes de l'appli concernee.

Donc il est rarissime que les appareil rencontres  puissent l'avoir installee.

Donc j'ai bien compris qu'il n'existe aucun Tag Android qui arrive a la cheville de celui de l'Iphone qui n'a besoin de rien. 

Tous les Iphones du monde peuvent detecter nativement leur Tag.

Seulement un Android sur 500 ou 1000.

Voila pourquoi j'ai confirme la reponse de  l'IA. Il n'existe rien d'identique  sur les Android  

0