Petit probleme free

Patrick!!!! -  
 jo -
Salut!

Je suis chez free en adsl illimité depuis peu et j'essaie de me créer un mail free ou de consulter mon compte free, mais mon login est tt le tps refusé alors qu'ils me disent que c le meme qu'a la connexion. Or j'arrive à me connecter avec ce login puisque je suis ici. Qq sait il d'ou viens ce probleme?

Et ou puis je créer une adresse mail qui supporteré pas mal d'envoi de mp3, par exemple yahoo limite sa boite à 6Mo.
A voir également:

75 réponses

Résumé de la discussion

Le problème principal est un refus de login pour la messagerie Free lors de la création ou de la consultation d’un compte, alors que l’identifiant fonctionne pour la connexion générale. Des utilisateurs expérimentent des difficultés avec des clients de messagerie (Outlook Express 6, Incredimail) et des accès aux serveurs POP/SMTP sur certaines configurations, notamment après réinstallation ou sur des ordinateurs multiples. Des cas évoquent des blocages liés au pare-feu Zone Alarm qui empêchent le serveur POP3 de Free, provoquant des échecs d’envoi ou de réception. Des discussions portent également sur des limites de taille de pièces jointes et la recherche d’une solution ou d’un fournisseur capable de gérer des envois volumineux, ainsi que sur des retards de réception et des problèmes persistants de service.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

PierrotZ10000 et Raynald,
Caramail gratuit....je l'ai utilisée.. très peu sûre (archi-piratée) accessibilité médiocre... mais peut-être que ça s'est amélioré depuis que je ne me sers plus de leur boite.(ils m'avaient perdu une vingtaine de messages !!!).

Bon courage ou bonne chance et @+ 
...Chi va piano va sano...
0

Aux naufragés de la messagerie de Free,
Le FAI Free est mauvais à cause des débits en téléchgt qui sont insuffisants, des déconnexions qui sont nombreuses et de la hotline nullisime..Mais je n'avais pas eu de pbs de messagerie quand j'étais chez eux.
Il faudra donc que vous m'expliquiez précisément dans quelles conditions vous échouez dans vos tentatives d'envoi ou de réception de messages chez ce FAI...
0
jean-francois bayon

je suis chez free en adsl avec freebox et je recherche à recevoir mes e-mail mais j'ai le message suivant
Impossible de se connecter au serveur à l'aide de l'Authentification par mot de passe sécurisé. Compte : 'pop.free', Serveur : 'pop.free.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR authorization first', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC18

que faire?

MERCI de me répondre : jean-francois.bayon@sncf.fr
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504 > jean-francois bayon

Re..J-F.,
Redites de ma réponse à ta même question dans une autre discussion.
Authentification de mots de passe sécurisée (SPA) alors que le service " Client pour les réseaux Microsoft " n'est pas installé ou a été désinstallé
Solution: installer le service " Client pour les réseaux Microsoft "
-démarrer, paramètres, Panneau de configuration, Réseau.
-Cliquer sur Ajouter, sur Client, puis sur Ajouter.
-Cliquer sur Microsoft, sur Client pour les réseaux Microsoft, puis sur OK.
-Cliquer sur OK, puis redémarrer l'ordinateur à l'invitation.

Tiens-moi au courant
Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
Real Frag Messages postés 33 Statut Membre

pour le mail qui passe par outlook avez vous configurer l option adresse de reponse dans :/compte/courrier/propriete , il faut repeter deux fois l adresse dans adresse mail et adresse de reponse, peut etre que c est ca??? va savoir!!!!

http://www.rfb.clan.st
0
VAN HOLME

Bonjour!

Pour ces problèmes d'E.MAIL, que j'ai eû moi aussi, il faut, à la base, aller voir votre paramètrage de votre compte dans outloock.

Faire outil, comptes,mettre votre compte en surbrillance, propriétés, serveurs, et dans N° de compte afficher votre compte E.MAIL, uniquement avec votre appelation de compte, EX.

Votre compte entier est : albert@free.fr
il faut mettre : albert
Ensuite entrer le mot de passe que free vous a donné lors de l'ouverture de ce compte, et si vous l'avez perdu, vous devez écrire pour qu'ils vous le signalent par courrier.

Celà est simplement un contrôle de base, et n'excluera pas les autres problèmes.
Bonne journée.

Moi aussi j'ai des problèmes de déconnexion, mais uniquement quand tout le monde se précipite sur l'ordi, c'est à dire le matin entre 7 et 8 heures, le samedi matin le dimanche matin. Alors il faut se connecter la nuit, ou être en retraite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,
D'accord avec Van Holme quant à vos pbs de messageries Free.
Je suis très critique v à v de Free mais pas pour la messagerie...
Il y a une manip. qui n'est pas conforme dans votre expl. de OE...
Essayez Eudora si OE vous pose problèmes...

0
paul

hello - j'ai eu le meme problème que vous autres il y a plus d'un an quand j'ai évolué de win98 à winxp (avec free + outlook). J'ai remarqué que mon mot de passe Free à 8 caractères avait été rallongé à 16 caractères. Le kit de config fait qu'il parait (à 16) dans la
1ere fenetre pour se connecter, mais pour lancer Outlook, il n'y a que 8 asterisks. Le hotline de Free m'a fourni une manip abracadabrante pour récuperer les autres caractères générés par windows, et je suis parti chez aol illimité.
Maintenant, de retour chez Free, pour faire des économies (5€/mois), je vois que c'est tjrs le meme bordel, et me demande si je vais resilier aol, ou bien acheter un "outlookpasswordrecovery"
à 30$, resilier free, ou changer de messagerie...

au moins je suis plus tout seul - bon courage - bisous
0
david

y a t il un programme pour reconnecter free toute les 24 heures
0
oui

slt oui adslautoconnect
0
Marden Messages postés 1075 Statut Membre 210

... pour une connexion FTP2002 vers ftpperso.free.fr, qui répond "Hôte invalide", alors que je n'ai rien changé des paramètres de configuration. On finit par douter de ce qu'on fait...

Mais sur le site Free, on peut noter :

"26 Novembre 2003 Maintenance des pages perso

Suite à une maintenance sur les pages perso permettant d'améliorer la qualité du service, certains sites auront des acces uniquement en lecture seule durant 1 à 2 jours ( en moyenne )"
0
paul

bonsoir - ne perdez plus votre temps avec outlook !
supprimez vos comptes Outlook
et installez Incredimail Xe (en français)
ou faites votre shopping sur "arobase.org"
parmi Pegasus, Eudora, The Bat, Netscape, Opera etc
pas la peine de s'emmerder la vie

spammez-moi à polpas777@free.fr !!!
0

salut,
Précision par rapport au message n°66 posté par oui à propos de ADSL Autoconnect
Freeware connectant à Internet par ADSL dés l'entrée en session W et reconnectant (ou tentant de...) à chaque déconnexion.
Disponible à l'adresse:
http://www.telecharger.01net.com/windows/Internet/connection/fiches/15771.html

0

Salut Paul,
Je ne te contredirais pas pour Arobase.org..Je suis un inconditionnel...
J'ajouterai cependant à ton énum. de logiciels de gestion de messagerie Foxmail...
C'est un produit chinois (en freeware) mais qui ne fait pas trop de chinoiseries...

0
paul

je suis ravi de recevoir ta reponse sur Incrédimail
tout en étant connecté avec AOL
c'est quoi ce bazar ?!?
0

salut Paul,
Rien d'étonnant à ce que tu aies un message de qq'un, relevable dans incredimail puisque c'est ton logiciel de messagerie..

AOL, même si c'est ton FAI actu. , n'a forcément rien reçu puique l'adresse que tu citais est une adresse de messagerie chez Free.

Si tu as un accès free, tu pouvais le voir, chez free, avec l'IMP de free...

0
martine Périé

Bonjour,
Je ne peux consulter le solde de mon compte depuis le premier jour de l'abonnement ! Je suis au forfait 50 h par mois et ai eu beaucoup de mal à installer le CD free car j'ai contracté un virus sur le ne dès le 1er jour en octobre dernie. Depuis le problème a heureusement été résolu mais je ne peux avoir accès au solde de mon compte, "il" me répond toujours : votre login ou votre mot de passe n'est pas valide ! Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance
0
raynald

bjr martine
cela ne viens de ton pc, c genral, moi meme qui est en adsl, je n'arrive pas a y entrer,
kikou
0
smaug le dragon

bsr

e - didier a dit sur un autre forum suite problem port 25

http://www.cegetel.fr/internetcegetel/faq/olk3.php
J'ai trouvé ça. Ce doit être la même chose avec free.

ai suivi les instructions sans resultats
mais j'ai rien compris

precision : ai deja fait une restauration de l'ordi
reconfigurer mes comptes tout seul et avec FREE pour eux "c pas nous"
eteindre l'ordi
virer mon fire wall enfin je crois
mon norton 2002 n'arrte pas de se fermer au bout de 15 secondes ai un message sur l'acceuil : analyse des messages avec ERREUR en rouge mais impossibl de voir ce que cf voir plus haut

suis sur free

ai trouve ca : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;FR;161118

ai vraiment besoin d'ouvrir ce port 110 ??? n'ai pas trouve la reponse claire dans la base microsoft d'apres mes premieres manips avec difficultes suis tres
novice dans tout cela j'ai besoin d'ouvrir ce port
help me merci
>
>Échec de la connexion au serveur.
Compte : 'pop.free.fr', Serveur : 'pop.free.fr',
Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non,
Erreur de socket : 10061, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E
0
smaug le dragon

petite precision jen'ai rien compris à ça : : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;FR;161118
0
louis266 Messages postés 122 Statut Membre 6

A tous ceux qui ont eu comme moi des pb de mail:
Virer outlock
prendre un autre fournisseur de mail ( laposte ou autre)
utiliser comme logiciel (par exemple foxmail)
et tout rentre dans l'ordre.
0

ou alors la suite Mozilla (navigation+gestionnaire de messagerie) à la place de IE et de OE..

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
claude raisson

svp comment créer une 2ème adresse e. mail
0

salut Claude,
Chez Free, d'après mes souvenirs, il me semble qu'on peut en créer jusqu'à cinq .
Tu vas sur le site de Free. Tu entres sur ton compte...avec ton login et ton mdp. ...et tu as une rubrique création de comptes supplémentaires...
Conseil: désactiver ton FW durant le temps de la création.

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
frdkd

depuis 1 ou 2 jours, j'ai des probleme de deconnexion (malgré mon ip fixe!!!), de plus, lorsque j'utilise le moteur de recherche "propre" à free (google), le resultat, aprés un long delai d'attente, est immanquablement, impossible d'afficher la page...
lorsque j'utilise la toolbar d'altavista, tout passe!!!

(NB:XP, free non degroupé et modem sagem 800)

merci pour vos illuminations et pensée salvatrice!!!
0