Problème de multiboot XP/VISTA

neonavy -  
 bady62 -
Bonjour,
J'ai installé XP (en plus de VISTA) sur une partition de mon disque dur, j'ai installé ensuite VisatBoot Pro 3.3 pour réstaurer le boot sur Vista et activer le multiboot, mais maintenant, lorsque je choisi de booter sur XP, il m'affiche: "/ntldr introuvable ou endommager"!
Et si je restore la MBR XP, je n'ai plus le menu de choix du multiboot...
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci d'avance.
A voir également:

22 réponses

ced9556

Bonjour,
Il faut que tu boot sur le cd d'installation d'XP, et que tu répare XP. Ensuite tu tapes le mot de passe que tu as mis lors de l'installation de Windows XP, il se peut que tu n'en ais pas mis. Puis tu tapes en ligne de commande:

(la lettre g étant la lettre de la partition d'XP et la lettre h la lettre du lecteur CD)

fixmbr
fixboot g: (lettre de la partition XP)
chkdsk /r (très long - j'ai eu le temps de visionner un épisode de NCIS)
bootcfg /rebuid
copy h:\i386\ntldr g:\
copy h:\i386\ntdetect.com g:\

Voilà et normalement tu a le choix de booter ou sur Vista ou sur XP.
Bon week-end à tous.
0
ravier1 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Même pb sur un portable ASUS :
- Vista pré-installé, donc pas de CD d'install
- En plus, disque SATA non reconnu par XP

RESOLU de la manière suivante :
- Partitionnement sous Vista pour récupérer de la place pour XP
- Install de XP à partir d'un CD bootable (confectionné pat nLite pour inclure le driver SATA)
--> à ce moment, on peut booter sur XP mais plus sur Vista
- Install de VistaBootPro 3.3 (avant, install de .net framework 2.0 si pas déjà dans windows XP)

- Dans VistaBootPro sous XP, aller dans Bootloader et cocher "Windows Vista bootloader" et "all drives", puis install
- "Diagnostics" détecte un pb sur XP
--> à ce moment, on peut booter sur Vista, mais plus sur XP
(Remarque : on ne peut plus non plus booter sur un DVD tant qu'on n'a pas supprimé l'entrée XP défectueuse)

- Dans Vista, vérifier sur quelle partition se trouve XP (dans mon cas, G:\)
- Copier le fichier ntldr qui se trouve dans I386 sur le disque de Windows dans G:\)
- Installer VistaBootPro sous Vista, aller dans "Manage OS entries", supprimer l'entrée XP puis la recréer en cochant "Windows Legacy" et en donnant la bonne partition (ici, G:\), ne pas tenir compte des messages d'erreur
--> et là, miracle : on a le double boot !

En espérant avoir résolu tes pb.
Bonne manip.
0
thanhelios

Efficace cette solution ma foi, perso je possède un ASUS-M51SN
En ayant procéder comme tu l'indiques tout c'est passé sans aucun soucis.
Solution impeccable
0