Bing Webmaster Tools indique "La taille HTML est trop longue

lenenkash Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 7 nov. 2023 à 18:46

J'ai joué avec ce moteur de recherche (vous n'en avez probablement jamais entendu parler auparavant) appelé "Bing". Croyez-le ou non, ils disposent d'une version de la Search Console appelée « Bing Webmaster Tools ». Bizarre, hein ?

Quoi qu'il en soit, j'ai remarqué un message d'erreur sous leur outil Site Crawler qui m'a surpris. Ils ont osé dénigrer l'un de mes sites Web en disant que « la taille HTML est trop longue ».

Fou, non ? Voici ce qu'il dit à propos de ce problème :

La taille évaluée du HTML est estimée à plus de 125 Ko et risque de ne pas être entièrement mise en cache. Les moteurs de recherche peuvent ne pas acquérir entièrement le contenu d’une page si celle-ci contient beaucoup de code. Un code étranger peut déplacer le contenu vers le bas de la source de la page, ce qui rend l'accès plus difficile pour un robot de moteur de recherche. Une limite souple de 125 Ko est utilisée à titre indicatif pour garantir que tous les contenus et liens sont disponibles dans la source de la page et doivent être mis en cache par le robot d'exploration. Cela signifie essentiellement que si la taille de la page est trop grande, un moteur de recherche risque de ne pas être en mesure d'obtenir tout le contenu ou de ne pas le mettre entièrement en cache.

Questions pour le groupe :

Je n'ai jamais entendu parler d'une limite de 125 Ko pour le HTML sur les pages. Suis-je simplement hors du coup ? Dois-je m’inquiéter ? Bing indique qu'il s'agit d'un « avertissement » (qu'il classe comme une erreur de niveau intermédiaire). On dirait que cela devrait être un problème plus important si les pages ne sont pas mises en cache.

Plus important encore, Google a-t-il une limite similaire ? Même une « limite douce » ?

Cela déclenche mon syndrome de l’imposteur. J'ai l'impression d'avoir raté une lacune importante dans mes connaissances en référencement.

A voir également: