Asus Zenfone 2 Laser ZE500KL Bloquer (rooter)

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 31 oct. 2023 à 08:34

Bonjour a tous !

Mon Zenfone ZE500KL a fait des siennes.

Éteint, j'ai eu insisté pour le redémarrer et ce fut l'erreur, car ce n'était pas "un bug ou de ce genre" mais un défaut de batterie qui avait gonflée.

Commande d'une batterie neuve qui affichait l’icône batterie (tel éteint) sans lancer la charge.

En essayant de démarrer cela restait bloqué sur le logo Asus sans lancement du chargement du système android.

J'ai dans un premier temps cru a une batterie neuve hs ou trop vide, mais ce n'était pas le cas, vue que j'ai tester avec la batterie fonctionnel d'un autre Zenfone du même model.

...

Le tel en question :

> Il fut rooter, et j'avais conservée les fichiers utilisés pour. Mais la je ne les retrouve pas. Toujours après les chercher mais ils ont bien pu partir lors d'un grand ménage finalement. Mince.

> Accé au Fastboot (démarrer et volume plus) mais rien ne se passe ensuite.

> Accès aussi au menu "recovery" (démarrer et volume moins) ou j'en tenter d’effacer wipe data et cache puis chercher a réinstaller android mais rien trouvé, sans doute du au roote. Semble possible en mettant une rom sur sd, mais je sais pas trop.

> J'aurais eu des données a récupérer.

Un wipe data en dernière chance pensant débloquer les choses, puis tenter une récupération de données, mais vue la situation je me doute que ce sera mort.

.......

Besoin de votre aide pour réinstaller la rom depuis SD, ou flasher avec celle officielle, ou tout autre idée/conseil. (ne trouvant plus la rom pour le roote ni celle officielle)

Histoire de pas le briquer.

(et garder un petit espoir de récup données)

Merci par avance pour votre aide !


Windows / Firefox 119.0


A voir également: