Son 5.1 ne marche pas windows 10 pro

Nhanami - Modifié le 11 mai 2023 à 20:46

Bonjour à tous.

Je viens d'acheter un ordinateur gaming sur internet, et avec un système son 5.1 (mais à 2 vendeurs différents).

A l'arrière du pc, il y a bien les 3 prises jack 3.5, avec indiqué avant droite, avant gauche, centre ...

J'ai bien branché les bon câbles sur les bonnes prises, et bien relié sur le système son.

Mais voila, il n'y a simplement aucun son. Les enceintes fonctionnent, car si je branche, exemple, le câble des enceintes "front R/L" sur la prise jack du dessous, celle pour le son normal (2.1 ?), et bien le son sort sur les deux enceintes frontales. Si je branche le câble de l'enceinte centrale et caisson de basse, le son sort bien de ces 2 dernières, ...

J'ai cherché sur internet une solution, mais ça ne donne rien. J'ai vérifié que le volume sur le PC n'était pas à zéro, j'ai cherché les MaJ des drivers, mais il n'y en a pas, j'ai supprimé les drivers, puis redémarré le pc, mais rien ne marche.

Je me doute que ça devrait fonctionner, car lors de ma dernière manipulation, j'ai installé un driver plus ancien, redémarré le pc et remis à jour les drivers. Et la, juste une note est sortie des enceintes. J'ai redémarré encore une fois le PC, mais toujours rien.

Dans l'ordre, les branchements derrière le PC, derrière le caisson de basse, et le message que le PC m'affiche lorsque je branche un jack dans le PC. Comme quoi il les reconnais. 

Est-ce-que quelqu'un aurait une solution, mes connaissances étant assez limitées.

Par avance, merci.

A voir également: