PS3 Slim ne détecte plus le Disque Dur ni la MaJ: Que faire?

IAMTHEDANGER Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2023 - 7 févr. 2023 à 04:58

Bonjour/Bonsoir, j'ai récémment nettoyer ma PS3 Slim (Modèle CECH-3001A) et donc j'ai du retiré mon DD pour accéder au ventilateur, jusque la rien de compliqué sauf que quand je l'ai remonté, tout marchait nikel mais ma PS3 ne reconnait plus mon DD ni la MaJ et ect (Voir Image en bas)...Ducoup la question que je me pose: Si mon DD est défèctueux, est-ce que je perd tous mes données (comptes,DLC de jeu ect...) ou bien la PS3 est muni d'un autre système de stockage de ''backup''? J'ai télécharger la MaJ a partir de mon PC et tout est déja dessus mais sa serait chiant de tout perdre a cause que mon DD est trop vieux (Je l'ai juste enlevé et dégager la poussière dessus, sinon j'ai rien fait d'autre)

Au départ, je pensait brancher mon DD sur mon PC et essayer de voir si je peut pas copier les données/fichiers mais malheureusement, je viens de voir que c'est apparament impossible...:/

Merci de vos réponse!

A voir également: