Nokia PC Suite ne fonctionne pas du tout avec 2 Nokia neufs

Walti55 Messages postés 69 Date d'inscription lundi 4 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2023 - 25 janv. 2023 à 14:47

Bonjour,

Nokia PC Suite que j'ai utilisé depuis près de 15 ans, pour simplement sauvegarder l'annuaire ( les Noms et no de téléphones ), ceci vers un PC, pour ensuite les lire et les imprimer dans l'ordre alphabétique afin d'avoir dans les mains un " bottin téléphonique " qui sert surtout aux personnes âgées,

.

ET bien à ce jour, avec la version téléchargée sur CCM, cela ne fontionne plus du tout

Cf. Link : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/16235-nokia-pc-suite/#moins

.

Le prgm est installé en quelques secondes, puis en haut à gauche je clique sur " click here to connect a phone ", et je suis la simple procédure à suivre pour connecter le Nokia au PC par un câble USB, mais le résultat de connexion négative est le suivant, soit :

La connexion est pourtant OK à 100 %, car avec Explorateur Windows ont peur voir tous les répertoires dans le Nokia, et sauvegarder les photos, les vidéos et charger des morceaux de musique.

.

MAIS je n'ai pas trouvé un simple fichier *.TXT " contenant les noms et no de téléphone.

.

Mes premières solutions ont été de changer de port USB, de changer de câble USB ainsi que de changer de PC et de mettre à jour comme conseillé par le Help de Nokia PC Suite : " le nokia connectivity cable driver ".

.

Cependant je reste sans succès.

Ma 1ère question est : faut-il un câble USB spécifique que Nokia exige pour réussir la conexion, car je vous laisse le soin de lire le HELP de Nokia PC Suite, dans lequel j'ai découvert qu'il y a plusieurs type de câble USB, comme un mono fil, et un autre avec une impédance.

.

Pour augmenter mes connaissances, MERCI de m'indiquer déjà combien y a-t'il de câble USB, soit le nom du câble et à quoi ils servent.

.

MERCI surtout d'avance de bien vouloir tester le prgm " Nokia PC Suite ", et de me communiquer vos astuces que vous avez trouvé, pour simplement sauvegarder l'annuaire sur votre PC,

puis le consulter et l'imprimer pour en faire un " bottin téléphonique ", qui sera utile aux personnes du 3ème Âge !

.

A+ et à toute " allure " pour vos solutions grâce à CCM 

Walti55

A voir également: