OneDrive - Mais qui a inventé une telle ... *****

HugoS33 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2022 - Modifié le 4 déc. 2022 à 21:53

Bonjour la communauté, 

Désolé pour le titre, mais je suis vraiment en colère avec ce Onedrive de Microsoft.J'ai installé à distance les outils de Microsoft 365 sur le PC (Windows 10) de mon père" (Je suis au Canada, lui en France).

Je voulais lui mettre OneDrive pour qu'il puisse mettre quelques photos dans une repertoire pour les partager à la famille.

J'ai fait un trop vite et j'ai accepté la synchro avec le bureau windows et autres repertoires windows.

Bon, je pensais que c'était simple de désactiver la synchro ... mais non, je galère depuis des heures, même en regardant des tutos sur internet.

J'ai même fait la connerie d'annuler la sauvegarde du bureau.. et ce con, désolé du mot .. me supprime tous les repertoires sur le bureau .. Non mais sérieusement .. Onedrive c,est plus fort qu'un virus.. Je ne lui ai pas demandé de toucher a quoi que ce soit sur le bureau , sur le SSD. Comment microsoft peut faire ca ... 

Bref, j'ai vu que l'on pouvait faire une restauration de onedrive. Donc si je comprends bien, tout est lié , son bureau à ce virus de onedrive.. 

Je pensais qu'en désinstallant Onedrive, ca aurait suffit, bah non .. j'ai donc essayé de désactiver la synchro du bureau et tous les autres repertoires windows. Mais j'ai ce message d'erreur :

Arêt impossible de la synchronisation du dossier. Le dossier que vous avez tenté de désélectionner contient les fenêtres Documents (ou Bureau ou Images) dossier, qui est un dossier important dans Windows et est actuellement pointé OneDrive.

C'est quoi la manip pour dire à Onedrive que je veux le mettre tout droit à la poubelle et qu'il arrete de toucher au moindre fichiers du PC ? 

Un grand merci. Désolé pour la crise de nerd dans mon message.

EDIT : Après restauration, je ne vois toujours pas tous les dossiers qu'il avait sur son bureau. Il y a moyen de re avoir ca ou Onedrive les a avaler comme un imbécile ? Depuis quand désactiver la sauvegarde veut dire supprimer tout ce qu'il y a sur le bureau windows.. Je panique. Merci !

EDIT 2 : Maintenant, aucun fichier ne peut etre mis sur le bureau. Quand je crée un nouveau dossier sur le bureau, il ne s'affiche plus. Qu'a fait Onedrive ? Sérieusement, je ne comprends rien .. c'est seulement du cloud, comment il peut toucher comme ca au documents se trouvant en dur sur dans le PC. 

J'ai besoin d'aide là , merci 

A voir également: