En possession d'un écran tactile ( IYAMA - T2234MSC-B3X ), je rencontre de manière aléatoire un problème avec le curseur de Windows 11.
3 périphériques de commande sont constamment raccordés sur l'ordinateur :
- Un clavier bluetooth ( MICROSOFT - Wedge Mobile Keyboard )
- Un souris bluetooth ( MICROSOFT - Mobile Mouse 3600 )
- La dalle tactile via USB de l'écran tactile ( IYAMA - T2234MSC-B3X )
Je n'ai aucun problème avec l'utilisation du clavier.
Le fonctionnement normal :
Dès lors que l'on bouge à la souris, le curseur apparaît et l'on peut l'utiliser de manière complètement normale.
Dès lors que l'on touche plus (bouge plus) la souris et que l'on touche avec le doigt l'écran tactile, le curseur disparaît et l'on profite des fonctionnalités tactiles de Windows (10 et 11).
Le problème aléatoire rencontré :
Il se trouve que par moment, le curseur visible et ne disparaît plus. Dès lors que l'on touche plus (bouge plus) la souris et que l'on touche avec le doigt l'écran tactile, le curseur reste visible et l'on ne peut pas profiter des fonctionnalités tactiles de Windows (10 et 11).
Le curseur suit le mouvement du doigt sur l'écran. La fonctionnalité "clique droit" au travers d'une pression maintenue sur l'écran tactile ne fonctionne plus (apparition normalement d'un carré puis du menu contextuel au lâché).
Seul un redémarrage de l'ordinateur permet de retrouver le fonctionnement normal.
Je suis incapable de trouver le phénomène déclencheur de ce bug aléatoire.
A noter les points suivants :
Il s'agit d'un ordinateur allumé 24h/24 - 7j/7. Ce dernier supervise une installation de domotique pour une maison individuelle développé en VB.net
Le problème ne vient pas de l'application développé en VB.net car, elle-même fermée, il reste présent sous Windows.
Ce problème aléatoire était déjà présent sur Windows 10. La récente installation de Windows 11 n'a rien changé.