Plus d'accès internet sur Lenovo V130-15IKB windows 10

Laurent -  
 Laurent -

Bonjour,

j'ai fait de mauvaise manipulation sur mon PC qui ramait et je me retrouve sans moyen de me connecter à internet. Impossible de rechercher les réseaux disponible ou autre.

A voir également:

31 réponses

billmaxime Messages postés 51872 Statut Contributeur 6 048

salut IEPPOPIII8

je ne vois pas ce que la VM peut poser comme problème....

j'ai 1 W10 en partition principale avec 1 VM de W10 avec Hyper-V, et je n'ai pas de souci...

@+

0

re

Je vais partir là dessus.

Puis-je le faire en solo via les tuto sur internet?

fais ceci:

clique droit sur Démarrer ==> Gestion des disques

dans la page qui s'ouvre, clique sur ==> Affichage ==> Haut ==> Liste des disques

regarde la colonne Partition (MBR ou UEFI) clique sur les images pour les agrandir si besoin

depuis 1 autre pc, télécharge Media Creation tool 21H2 sur ton bureau ==> clique ici

exécute l'outil en tant qu'administrateur (clic droit)

quand tu arriveras sur cette page, coche la case ==> Créer 1 support d'installation

quand l'ISO sera téléchargé sur ton bureau, tu devras utiliser Rufus pour rendre ta cle USB Bootable

le lien pour télécharger Rufus ==> clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

dans la page qui s'ouvre, selon que ton pc soit en MBR ou UEFI, sélectionne les options dans Rufus

donne moi la marque et le modèle de ton pc

@+

0
Laurent

regarde la colonne Partition (MBR ou UEFI) clique sur les images pour les agrandir si besoin

voici 

depuis 1 autre pc, télécharge Media Creation tool 21H2 sur ton bureau ==> clique ici

exécute l'outil en tant qu'administrateur (clic droit)

quand tu arriveras sur cette page, coche la case ==> Créer 1 support d'installation

J'avais déjà lancé cette opération mais en utilisant le lien sur le site de Microsoft. J'ai quasiment finis.  Dois-je recommencer?

tu devras utiliser Rufus pour rendre ta cle USB Bootable

Ma clef USB est neuve, je dois faire cette opération?

Si oui, mon PC est ni MBR ou UEFI mais GBT. Je choisis GBT?

donne moi la marque et le modèle de ton pc

Voici

0

re

J'avais déjà lancé cette opération mais en utilisant le lien sur le site de Microsoft. J'ai quasiment finis.  Dois-je recommencer?

non, si tu as téléchargé l'ISO de W10

tu devras utiliser Rufus pour rendre ta cle USB Bootable

Ma clef USB est neuve, je dois faire cette opération?

oui, pour rendre ta cle USB Bootable

Si oui, mon PC est ni MBR ou UEFI mais GBT. Je choisis GBT?

la partition où tu vas installer le système d'exploitation est en GPT, dont tu sélectionnes GPT et UEFI non CSM

PS: tu devras formater ta cle USB en NTFS

tu regarderas cette page pour Booter sur la cle USB ==> clique ici

si tu as des questions...

@+

0
Laurent

Ok, j'ai bien installée l'ISO de W10. J'ai lancé le programme et tout est Ok

je viens de télécharger Rufus. Je l'ai mis sur la clef mais celle-ci n'est plus reconnu par mon PC.?? Que faire?

0

re

je viens de télécharger Rufus. Je l'ai mis sur la clef mais celle-ci n'est plus reconnu par mon PC.?? Que faire?

1) tu dois formater la cle USB en NTFS ==> clic droit ==> formater

2) tu exécutes Rufus en tant qu'administrateur (clic droit)

3) tu cliques sur ==> Sélection dans Rufus, et tu vas chercher ton image ISO de W10 sur ton bureau

4) tu sélectionnes ==> Partiotion GPT et UEFI non CSM, et tu cliques sur Démarrer

5) quand la cle USB est prête, tu redémarres le pc et tu cliques sur F12 pour accéder au Boot menu

PS: tu devras peut être désactiver le Secure Boot dans le Bios pour démarrer sur la cle USB

si tu as des questions....

@+

0
Laurent

1) tu dois formater la cle USB en NTFS ==> clic droit ==> formater

--> Fait

2) tu exécutes Rufus en tant qu'administrateur (clic droit)

--> Fait

3) tu cliques sur ==> Sélection dans Rufus, et tu vas chercher ton image ISO de W10 sur ton bureau

--> Fait

4) tu sélectionnes ==> Partiotion GPT et UEFI non CSM, et tu cliques sur Démarrer

--> Fait, par contre dans Option de formatage, j'ai laissé comme sur ton image précédent "sstème de fichier" FAT32( Défaut) et non NTFS. En espérant avoir fait le bon choix.

A suivre

0
Laurent > Laurent

5) quand la clef USB est prête, tu redémarres le pc et tu cliques sur F12 pour accéder au Boot menu

--> Je viens de redémarrer en passant par les options avancés des paramètres.

Pour le moment cela mouline...

0
Laurent > Laurent

Il me demande ou souhaitez-vous installer Windows?

0
Laurent > Laurent

Et quelle option prendre : supprimer? formater?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut

je vais regarder ton message et y répondre, le temps de finir mon café :)

@+

0

re

tu formates, puis tu supprimes les 3 partition que j'ai encadrées

quand c'est fait, tu cliques sur le lecteur 0 partition 3 ==> nouveau et tu crées 1 ou 2 partitions

PS: en général on fait 1 partition pout le système d'exploitation, et 1 partition pour les données (le DATA)

ça évite de devoir sauvegarder les données quand tu veux réparer/réinstaller Windows

dis-moi ce que tu veux faire

@+

0
Laurent

Ok merci.

C'est fait, si je veux faire  2 partitions comme tu le suggère, quelle taille dois-je allouer à chacune des 2?

0

re

ne formate pas la partition 4

PS: tu n'as pas répondu pour le fait que tu veuilles créer 1 ou 2 partitions sur le lecteur 0 partition 3

@+

0
Laurent

Nos message se sont croisés.

Oui je veux faire deux partitions, combien d'espace alloués à chacune d'elle?

0

re

Nos message se sont croisés.

Oui je veux faire deux partitions, combien d'espace alloués à chacune d'elle?

ok, pour W10 tu peux mettre 300GO, et laisser le reste pour les données (le DATA)

PS: quand tu auras créé les 2 partitions, il se peut que la 2ème (le DATA) soit en RAW dans la gestion des disques

ce n'est pas grave, il suffira de cliquer droit sur la partition et de lui attribué 1 lettre

@+

0
Laurent

J'ai fait nouveau, puis alloué 300G cliquer sur Ok.

Il y a un message qui me dit que windows peux créer des partitions supplémentaires pour vérifier que tout fonctionne bien.

du coup j'ai 4 partitions créées automatiquement:

Lecteur 0 partition 1 100Mo type : système

Lecteur 0 partition 2 16Mo type : MSR (reservé)

Lecteur 0 partition 3 292,9Go Type : Principal

Lecteur 0 Espace non allouée type : (vide)

C'est bon?

0

re

Lecteur 0 Espace non allouée type : (vide)

tu cliques sur cette partition, et tu laisses les GO restants, puis tu cliques sur créer

pour le reste c'est OK

@+

0
Laurent

Re, 

installation finalisée. Le PC fonctionne correctement. A suivre dans le temps avec l'installation de qlqs logiciels.

Y-a-t-il d'autre manip à faire pour aller au bout de la démarche?

Un tout cas un immense merci pour le temps accordé et l'aide sur mon problème!!

0

re

vérifie ceci:

clique droit sur Démarrer ==> Gestion des disques (regarde si tu n'as pas 1 partition en RAW)

poste 1 capture d'écran

@+

0
Laurent

Voici

0

re

tu as fait l'inverse de ce qui était prévu, tu as installé W10 sur la plus grande partition (637Go)

et tu n'as laisser que 292Go pour les données (le DATA)

cette partition est en RAW, tu dois cliquer droit dessus et lui attribué 1 lettre (D:) par exemple

@+

0
Laurent

tu as fait l'inverse de ce qui était prévu, tu as installé W10 sur la plus grande partition (637Go) et tu n'as laisser que 292Go pour les données (le DATA) --> Ok j'imagine que c'est trop tard pour corriger?
0