Jpg n'est pas une application Win32 valide

Jobretan -  
 tataine89 -
Bonjour,
Chaque fois que je veux ouvrir une image jpeg, le message" xxx.jpg n'est pas une application Win32 valide".
Par contre si je demande l'affichage en "miiatures" ou en "pellicule" les immages s'affichent sans problèmes
mais si je clique dessus pour les voir en grand, j'ai ce message.
Je pense qu'il s'agit d'un poroblème avec Microsoft Office Picture Manager que j'ai fermé une fois de manière inadéquate parce que le programme s'était bloqué.

J'ai aussi très souvent le message d'eereur "Generic Host Process Win32 services a rencontré une erreur et doit fermer"
En consultant les sites d'aide en ligne il semble que ce second message soit lié à une suppression du son, mais en ce qui me concerne il apparait quasiment à chaque fois que je veux ouvrir une image.

A mon avis les 2 pb sont liés
Merci de me dire que faire

Jobretan

4 réponses

geek85 Messages postés 517 Statut Membre 151

essaye de faire un clic droit tout en maintenant la touche majuscule (shift) et fais "ouvrir avec..." ensuite tu fais "choisir un programme" et tu choisis ton application par défaut pour ouvrir tes images et tu coche la case "toujours ouvrir ce fichier avec ce programme" ou un truc du genre, je ne me rappelle pas exactement de la tournure. cela devrait résoudre ton premier problème.
et peut être le 2ème avec de la chance
3
tataine89

Impec Merci
0
bazool Messages postés 436 Statut Membre 13

Merci geek85 c' était un peu mon idée mais je suis un novice
2
geek85 Messages postés 517 Statut Membre 151

oui, j'ai bien compris ce que tu voulais dire, mais tu rajoute un truc intéressant: essayer avec une autre application avant, mais apparemment le problème vient de l'association de l'extension à un programme (en l'occurence il doit être lié à rien, ce qui fait qu'il le prend pour un exécutable...)
0
sunmagellan Messages postés 919 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

essai d'ouvrir avec une autre application, pour voir si c'est vraimen office manager qui déconne
1
bazool Messages postés 436 Statut Membre 13

Salut ouvre le le avec une appli type "paint ou ???" un truc simple quant tu clique droit sur explorer clik droit et ouvrir avec le programme associer ... je me trompe peut etre mais si je peux te rendre service...
1