Soucis bluetooth (freeze des paramètres à la recherche)

Enelymana Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2022 - Modifié le 17 août 2022 à 16:17

Bonjour,

C'est vraiment un truc de dingue, ce soucis de bluetooth me rend dingue. j'ai tout tenter, toutes les solutions dispo sur internet, j'ai même passé une semaine sur le forum d'aide windows, deux personnes différentes m'ont fait faire tout un tas de manip pour un résultat nul... 

Je vous explique :

Voici plusieurs semaines que j'essaye de connecter un casque bluetooth à mon ordinateur (windows11) en vain (je n'avais auparvant jamais essayer de connecter quoi que se soit pas bluetooth sur mon ordinateur).

Le soucis n'est pas la connexion mais, je pense, plus windows (ou du moins une config dans mon ordi). Je m'explique :

- alors que tous les pilotes fonctionnent correctement et que le bluetooth est activé, si je regarde mes connexions réseaux le réseau bluetooth porte une croix rouge et est en "non connecté" ou "non opérationnel"

- Lorsque que je clique sur "réseaux" dans la barre des tâches, l'icône du bluetooth reste grisée et ça qu'importe si je clique dessus ou non, si j'active le bluetooth via les paramètres ou non.

- Et la cerise sur le gâteau : quand via les paramètres bluetooth je clique sur "ajouter un appareil", qu'ensuite je sélectionne "bluetooth", il ne se passe absolument rien, la fenêtre de recherche reste statique (je n'ai pas les petits points bleus qui indiquent le travail de recherche). Je ne peux pas cliquer sur "annuler" juste fermer la fenêtre pour ensuite trouver la fenêtre des paramètres totalement gelée.

J'arrive parfaitement à connecter mon casque sur mon téléphone ainsi que sur les deux autres ordinateurs de la maison (windows 10 et 11), il n'y a que sur mon ordinateur qu'il y a un problème.

Si quelqu'un peut m'aider j'en serais très reconnaissante, je n'en peu plus de ce bluetooth .

Windows / Chrome 104.0.0.0