Ecran noir
Ferméjeannets Messages postés 27620 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 janvier 2025 - 28 juil. 2022 à 16:05
- Ecran noir
- Ecran noir pc - Guide
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Capture d'écran samsung - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
102 réponses
8 juil. 2022 à 10:31
C'est la première fois que je vois une CM dont les ports vidéos ne marchent pas , à ce rythme va falloir que j'achéte une CG toute simple , après je ne suis pas un gamer , mais bon c'est quand même bizarre .
8 juil. 2022 à 11:15
Je vais regarder ça de plus près, mais ta carte graphique...C'est pas terrible du tout... je pense que celle qui est dans le processeur est mieux et suffit bien... Je vais revenir.
8 juil. 2022 à 11:59
Question est ce que le processeur pourrait être à l'origine du problème , c'est vrai que ma carte vidéo est basique , je commence à regarder une CG toute simple et un processeur d'occasion .
Comment puis je trouver la liste des processeurs avec carte graphique incorporée .
Modifié le 8 juil. 2022 à 16:52
Voici de la lecture pour répondre à ta question du POST 44
--On est tout de même au POST 44 pour ce sujet...!!!
-- Si on observe ça avec un peu de recul, au vues de tes écrans, on peut dire que ce PC fonctionne...
-- La carte mère est bien reconnue...Le processeur aussi...la mémoire aussi (mais à une fréquence plus basse) mais pas de carte graphique ....Et un message qui demande de configurer le BIOS... donc il y a un malaise de ce côté... Alors que la carte graphic est en place...
-- Le disque dur est reconnu aussi... Kingstone SA400S3724G Et le message du BIOS est à propos de la configuration RAID des disques durs...
C'est un SSD de petit débit... Pourquoi ce message au sujet du RAID, aurais-tu deux disques sur ce PC..?? ou sont-ils..??
... Il est demandé d'appuyer sur F1 pour faire le SetUp.. si tu appuie, ça fait quoi..?
Disons qu'à ce niveau, pour tester l'affichage de base, tu pourrais débrancher tes disques durs et t'en tenir à l'affichage, pour l'instant.
-- Tu semble aussi avoir deux claviers..?? étrange...??
-- je pense surtout qu'il y a une configuration insolite qui a été faite dans ce BIOS...
-- Je serai d'avis de repartir à zéro de ce BIOS... Donc arrêter le PC.
- retirer la carte graphic. et brancher la prise VGA sur la carte mère.
- retirer /démonter la pile Cmos deux minutes... Puis la remettre.
- ne pas remettre la carte graphic...Et démarrer le PC, même sans disque
-- il devrait y avoir un message court à l'écran Blanc sur fond noir.
Auquel cas, c'est bon, l'écran affiche depuis le processeur.
Tu ne devrais plus avoir le message sujet BIOS / RAID
Sinon, le mode RAID doit etre désactivé page 2-39
Redémarre le PC et vas dans le BIOS...S'affiche-t-il à l'écran..??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 10 juil. 2022 à 16:11
tu devrais aussi t'intéresser au BIOS, le tient est la version 1702 du 29 fev 2016... alors que la version la plus récente est la 3802 du 27 avr 2018
voici le lien https://www.asus.com/fr/SupportOnly/Z170-A/HelpDesk_BIOS/
le fichier à télécharger:
https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/mb/LGA1151/Z170-A/Z170-A-ASUS-3802.zip
Ça peut apporter de fameux changement sur ton PC.
La mise à jour du BIOS est faisable sans Windows...à partir du BIOS dans le menu "outils" Pour mettre à jour le BIOS par USB page 2-63 de la notice
Les photos de la notice semblent celles des premiers BIOS, donc il peut y avoir des différences de présentation...
11 juil. 2022 à 09:18
Bonjour , et bien que des mauvaises nouvelles , rien n'a marché , en enlevant la CG la pile Cmos 2 minutes puis en la remettant en branchant directement la vidéo sur la CM , pas de SSD connecté , pas de message blanc sur fond noir , juste " pas d'entrée vidéo " .
J'ai mis à jour le BIOS version 3802 du 27 avril 2018 , rien aucun changement , en branchant directement sur la vidéo de la CM , les LED CPU et DRAM s'allument et s'éteignent , aucun BIP , aucun témoins clavier allumé , le ventilo CPU tourne c'est tout , rien à l'écran à part " pas d'entrée vidéo "
Contrairement quand la CG ati radeon est branchée en pcie , les témoins cpu et dram s'allument et s'éteignent , là le bip se fait entendre , les témoins du clavier sont allumés et quand le SSD est branché il va directement sur windows .
On dirait que sans CG extérieure l'ordi ne peut pas fonctionner .
Modifié le 11 juil. 2022 à 12:28
est-il bien affiché que la version du BIOS est maintenant la 3802..??
C'est possible que le PC ne va que sur la carte vidéo extérieur... Si la vidéo du CPU (IGP) est désactivée...Je l'ai dit, L'affichage, c'est l'un ou l'autre Mais pas les deux... et le changement ne se fait pas tout seul, il faut aller dans le BIOS pour changer les paramètres... Tout est basé sur la Configuration enregistrée dans le BIOS... Et s'il y a une carte graphique ext. en place, elle est choisi automatiquement..
avec SSD en place... il va directement sur Windows...? Donc tu réussi à faire fonctionner Windows..?? Pas facile de suivre..
Tu dois bien avoir reçu un CD d'installation avec ta carte graphique..?? et il a des menus de configuration..?? je suis étonné de tout ça, on a un peu l'impression d'etre au milieu du désert, les poches vides..??
Ta pile Cmos... fait-elle bien 3 volts..?? ou un peu plus.... 2,8v c'est trop bas.
11 juil. 2022 à 14:43
Oui la version 3802 du bios est bien lisible , après j'ai trouvé un tuto pour la configuration de la vidéo dans le bios ,elle n'est peut être pas bonne , en connais tu une , je suis quand même obligé de brancher une CG sur la CM si je veux accéder au BIOS
La pile du Cmos est neuve .
Après oui si je me branche sur la CG ATI Radeon et avec le SSD j'ai windows ,mais la CG n'est pas à moi un ami me l'a prêté pour me dépanner en plus il n'a pas le CD d'installation .
11 juil. 2022 à 15:14
voilà ce que j'ai : IGPU désactivé et PRIMARY DISPLAY : AUTO , IGFX , PEG , depuis la mise à jour du BIOS je n'ai plus PCIE , là je vois le BIOS grâce à la CG ATI Radeon
Modifié le 11 juil. 2022 à 15:42
- Bon, tout n'est pas négatif..!! puisque tu as bien réussi à évoluer la version du BIOS, et aussi, ça éliminera un doute.
ça démontre aussi que RAM et processeur fonctionnent bien
-- Ta pile est neuve; ça devrait etre bon... mais si tu pouvais la mesurer et confirmer qu'elle fait bien les 3 volts, ce serait un plus++ J'ai déja vu des choses bien étrange... Par ex. une pile neuve, qui avait sa polarité inversée... hé oui.
Je comprends mieux s'il faut rendre cette carte graphique à ton ami... mais dans ce cas, il est inutile de s'acharner à vouloir faire marcher cette carte...Alors que c'est certainement elle qui empêche l'IGP de fonctionner... de par sa présence et aussi des pilotes installés qui restent en place, même si tu retire la carte...
Donc l'objectif doit etre de faire fonctionner ce PC sans la carte graphic et ses drivers...
Voici à mon avis ce qu'il te faut l'utilitaire DDU et les explications
https://www.malekal.com/ddu-reinstaller-proprement-pilotes-cartes-graphiques/
DDU (Display Driver Uninstaller) est un utilitaire gratuit qui vous permet de nettoyer et supprimer complètement les pilotes graphiques afin de les réinstaller proprement.
Il faut le télécharger et installer sur ton PC voir la lecture du lien.... L'opération se fait en "mode sans échecs" windows donc avec ta carte en place... et tu la désinstalle de windows...
N'oublie pas tu désinstalle ta carte ATI RADEON et ensuite tu réinstalle ton pilote INTEL ... tu arrête ta machine... Démonte ta carte graphic... branche ton câble écran sur la carte mère ... et redémarre... c'est le résumé de l'opération. Mais tout est plus détaillé dans le lien de Malekal
Lire également dans le même style https://www.malekal.com/activer-installer-la-carte-graphique-et-gpu-integre-sur-windows-10/
Modifié le 11 juil. 2022 à 15:45
Pour moi, l'IGPU doit etre activé ... mais le logiciel DDU fait peut etre tout celà dans son travail..??
Donc garde un oeil dessus.
On dirait bien aussi que ton BIOS n'est pas à l'heure ni à la bonne date..?
11 juil. 2022 à 16:42
Quand je vais dans le gestionnaire de périphériques la carte INTEL HD GRAPHICS 530 du cpu I5 6600K n'apparait toujours pas , maintenant j'ai " carte vidéo de base Microsoft "
J'ai essayé de réinstaller mes pilotes INTEL HD GRAPHICS 530 mais on me dit " vous ne possédez pas la configuration minimale " il faut que je désinstalle Windows , j'ai le CD d'installation de la CM mais il me faut quand même la CM Radeon pour voir ce que je fais
La pile est à 2.97v , l'alimentation sort du 12,28v
11 juil. 2022 à 17:54
Effectivement je ne l'ai pas fait , je ne pense pas que cela changera quelque chose , la franchement je n'y comprends plus rien , est ce le CPU qui secoué , faut il que je lui fasse un nouveau nettoyage ainsi que sa platine , ce n'est pas le premier PC que je monte mais là c'est la fête au village , pourquoi le choix " CPU GRAPHICS " n'apparait pas dans le BIOS au stade des réglages même pourquoi ne démarre t il pas sur la CG de la carte mère , pourquoi rien ne se passe quand il n'y a pas de CG supplémentaire ou pour résumé pourquoi tout fonctionne ( témoins , bip ) avec une CG ajoutée , d'où vient le problème : CM , CPU , RAM .
11 juil. 2022 à 18:06
le problème vient de la config mémorisée dans le Cmos... et il se souvient de la carte graphic Radeon... Il la cherche et ne la trouve pas au lieu de commuter sur l'IGPU... qui a sans doute quelques absences avec ce "Windows minimal"
en mode sans echec, La carte Radeon doit etre démontée à tout point de vue... l'IGPU activé puis le PC redémarré.
11 juil. 2022 à 18:00
Je pense que pour la pile, c'est bon à 2,97... ça dépend aussi de la précision de l'appareil de mesure..
-- Je pense que tu peux réinstaller le CD de la carte mère sans réinstaller totalement Windows...
Il faut essayer de booter le PC sur le CD de la carte mère, en aveugle, pas de carte graphic en place et la vidéo reliée à la carte mère...
Il est possible que ce DVD actionne directement le graphisme de l'IGPU; après tout, c'est le cas de tous ceux qui montent leur PC et le démarre pour la première fois...
Et avec cette "Carte vidéo de base Microsoft" est-ce que l'affichage fonctionne..?? Je ne comprends pas cette affaire.
Quelle est donc ta version de Windows qui serait minimale..??
Clic sur "Démarrer" puis tape "System" dans la lucarne=== ou "Panneau de configuration"===System et sur la page tout est affiché
Tu peux le joindre ici en masquant les données perso
12 juil. 2022 à 13:42
Voici la version
12 juil. 2022 à 13:53
carte vidéo de base Microsoft , c'est ce qui est affiché à la place de la Radeon dans le gestionnaire de périphériques après avoir utilisé DDU et oui la vidéo fonctionne mais avec la Radeon .
J'ai essayé de rebooter avec le CD de la CM en étant branché sur la sortie vidéo de la CM comme tu me l'as demandé , mais aucun changement , je me demande vraiment si ce n'est pas la CM qui est défectueuse .
12 juil. 2022 à 21:50
Pour moi, ce windows 10 est tout à fait standard ... je n'y vois rien de spécial.
12 juil. 2022 à 19:39
Je suis un peu confus et ne sais plus trop quoi dire sinon chercher sur plusieurs directions...
1° est-ce que ton message est disparu lors de la mise sous tension du PC, au sujet de la config RAID..??
2° Est-ce que dans ce même écran de démarrage on aperçois la détection du processeur graphic ...IGPU..?
3° dans le BIOS, il doit y avoir une config de base par défaut... avec la touche F5 ... après ça, il faut arrêter le PC, retirer la carte VGA et redémarrer.
4° je propose aussi de mettre les valeur indiquée (par défaut) dans le BIOS, à la page 2-37 ... Primary display sur Auto et IGPU multimoniteur sur "Disable"... c'est ce qui est mis par défaut dans la notice.
5° Je me demande s'il serait possible Que le GPU du CPU ne soit pas alimenté...par ex...??
Le connecteur EATX12V est il bien branché..?? chaque fil est parfaitement enfoncé, pas une broche qui bouge..??
13 juil. 2022 à 08:08
Bonjour , oui j'ai ce message quand le SSD n'est pas branché pourtant quand je vais dans le bios il est configuré en OC et pas en RAID , on peut voir que le processeur est détecté , je te tiens au courant des prochains essaies
13 juil. 2022 à 08:24
Y aurait il la possibilité que je fasse mal la remise à zéro du bios ; pourtant je débranche le 220v , j'enlève la pile , je court-circuite les deux broches du CLRTC environ 10 secondes , je remets la pile je rebranche le 220v , je redémarre j'arrive sur le bios je fais F10 et j'arrive sur windows avec la Radeon branchée
Quand je fais la même procédure en enlevant la CG et que je branche directement sur la CM et bien rien écran noir juste " pas d'entrée vidéo "
13 juil. 2022 à 12:01
Oui, on dirait que le GPU du processeur ne fonctionne pas... en panne...ou désactivé..??
À mon avis ta procédure du reset Bios est bonne... la question est: est-ce que ce reset replace également vers Le GPU du CPU..??
Il conseil de faire F1 pour entrer dans le Setup du BIOS... si tu fais F1...Va-t-il dans le set up Du bios...? et peux-tu modifier les reglages en général et ceux de l'affichage en particulier..???
As-tu ce même écran du BIOS, si tu n'as pas de carte Radeon en place..?? et sur la prise VGA de carte mère...
Car Normalement... l'écran BIOS devrait s'afficher dans tous les cas. sans aller plus loin que F10..
Peut etre y-a-t-il un contacts qui ne se fait pas en dessous du processeur, avec son socket et empêche le GPU de fonctionner..??
Le connecteur EATX12V est il bien branché..??..(aux deux extrémités) . y a-t-il bien du 12volts dessus..?? je crois que les fils sont Noir et Jaunes pour le positif.
J'ai eu un cas...!! ou cette prise avait le câblage inversé entre le plus et le moins... envoie une photo..