Ecran noir
Ferméjeannets Messages postés 27683 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2025 - 28 juil. 2022 à 16:05
- Ecran noir
- Ecran noir pc - Guide
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Capture d'écran samsung - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
102 réponses
4 juil. 2022 à 12:01
Cette mémoire CT8G4DFRA32A n'est pas référencée dans la DOC de ASUS... Mais il y a de très proche voisine.
Est-ce que le comportement des voyants est exactement le même..?? ou tu y observe une différence..?
Le bout du chemin nous conduit à dire que c'est la carte mère qui est défaillante... tu peux peut etre la retourner au fournisseur..?? puisque c'est un PC que tu vient de monter..
4 juil. 2022 à 13:20
4 juil. 2022 à 15:45
Statistiquement, je n'ai jamais vu de processeur mort... Sinon des pattes tordues... ou défaut dans le socket.
Une solution serait d'en trouver un autre, même de faible performance, qui va sur le même support, juste pour voir le fonctionnement de la carte mère..
Aurais-tu la possibilité d'avoir une autre alimentation, même beaucoup moindre en puissance, juste pour tester.
6 juil. 2022 à 11:40
Lorsque je mets tous cela en route ça démarre mais écran noir celui-ci branché sur la prise de la CM , lorsque j'y ajoute une carte vidéo tous ça démarre et j'ai sur l'écran l'accés au bios ainsi que la led BOOT DEVICE allumée , je fais F10 pour redémarrer et la plus rien sur l'écran et la LED CPU allumée , bizarre tous ça .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question6 juil. 2022 à 18:47
-- Est-ce que tu arrête bien ton PC, à chaque fois que tu y ajoute ou retire une carte comme la Vidéo par ex..????
-- c'est lorsque le passage commute vers...?? Je ne sais quoi..??? que tout passe dans le noir...
----- essaie de voir à ce moment, après avoir fait F10, si tu débranche le câble vidéo de la carte mère...et le branche sur la carte Vidéo... Y a-t-il quelque chose qui s'affiche..??
La prise vidéo, c'est quoi..?? VGA...HDMI...DVI..?? sur l'un et sur l'autre..??
-- Alors que la vidéo élémentaire Fonctionne... si besoins... retourne dans le BIOS et trouve ce qui est paramétré comme affichage de sortie...il doit y avoir un TRUC à ce niveau...
Va voir la page 2-37 de la notice de la carte mère, sujet du BIOS, .."Advanced".. system agent configuration chapt 2.6.3
Regarde "Graphic configuration" ... clic dessus... regarde bien si tu y trouve ton bonheur..ou pas...
Prends une photo bien nette et lisible de cette page, et colle la ici... ou sur le site cjoint.com et donne le lien ici.
Je pense que c'est autour de ça qu'est le guet-apens.
6 juil. 2022 à 19:13
6 juil. 2022 à 22:21
https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/88191/intel-core-i56600k-processor-6m-cache-up-to-3-90-ghz.html
Tu peux parcourir toutes les lignes, pour mieux connaitre ton processeur, et en particulier dans la zone "Processeur Graphique" ===> Cœur graphique Intel® HD 530...
Ce process graphique fait partie de la carte mère (via le processeur) et il génère l'affichage qui sort sur les vidéos de la carte mère... en VGA ou HDMI Et il ne sort rien s'il n'est pas ainsi équipé.
Si tu installe une carte graphique, elle se substitue à celle du processeur et désactive celui-ci... À partir de ce moment là, les connecteurs VGA et HDMI ne sortent plus rien... Toutes sorties affichage se fait sur les connecteurs de la carte graphique... C'est un choix de l'utilisateur.
Voila le schéma du principe.
7 juil. 2022 à 09:55
J'ai essayé directement sur la VGA de la CM en enlevant la CG , l'écran me dit qu'il n'y a pas " d'entrée vidéo "
La je " beugue " sachant que le processeur est prévu pour la vidéo .
Je remets mon matériel : CM ASUS Z170-A , processeur I5 6600K 3.5 GHz , 8go de RAM a 3200 MHz à 1.35v marque JUHOR
7 juil. 2022 à 11:23
Ok je vois mais j'ai essayé la procédure comme dit au dessus mais rien le choix " GPU Graphics " n'apparait pas , comprends pas .
7 juil. 2022 à 13:50
Chose bizarre aussi c'est que lorsque j'enlève la CG , que je branche directement en VGA sur la CM , je lance le pc est là rien , pas d'affichage et aucun bip et témoins allumés sur le clavier , on dirait que le pc tourne dans le vide .
7 juil. 2022 à 14:57
Dans le BIOS des 4 choix que j'ai dans le " Primary Display " , " IGFX PEG PCIE AUTO " il n'y a que AUTO qui marche sur une CG extèrieure pas celle de la CM
Modifié le 7 juil. 2022 à 18:21
"on dirait que le pc tourne dans le vide ." ou ne tourne pas du tout...?? si tu joue avec la touche majuscule de ton clavier... Est ce que le voyant clavier change d'état..??
Tout ça est très étrange... Attention, si tu as une carte graphic installée sur ce PC...La vidéo de la carte mère ne fonctionnera pas, c'est normal... Tu ne pourras pas avoir les deux, c'est l'un ou l'autre..
C'est quoi cette carte graphic..?? marque et modèle..?? Pourquoi ne mets-tu pas de photo de cet écran du BIOS..??
Sur quel slot est brancé ta carte graphic..?? Il y a 6 connecteurs PCI sur la carte mère
PCIEX_16-1...PCIEX_16-2...PCIEX_16-3 et des plus petits PCIEX1-2 ... PCIEX1-3 et un PCI tout court... alors, sur lequel est cette carte.?
Une photo de ce montage sur la carte mère serait également bienvenu...
7 juil. 2022 à 19:32
Si tu veux , sans la CG ajoutée , les ventilos tournent , il n'y a aucun voyant d'allumer sur le clavier ( même en jouant avec la touche majuscule ) pas de bip au démarrage et rien à l'écran , contrairement où là quand je la branche les LED de la CM s'allument et s'éteignent , sauf celui du BOOT DEVICE qui reste allumé , un bip retentit et les voyants du clavier sont allumés et il y a quelque chose à l'écran me disant d'aller dans le BIOS
La carte vidéo intégrée à de la CM ( asus z170-a ) ou au processeur ( I5 6600K ) est : Intel HD Graphics 530
La carte vidéo que je branche sur PCIEX_16-1 est une RADEON toute simple .
Je te fais parvenir des photos .
7 juil. 2022 à 21:45
-- Cette carte graphique, elle a un nom de modèle..?? Radeon fait des milliers de sortes
-- donne le message exact "disant d'aller dans le BIOS..??
-- Qu'est-ce que signifie "Quand je branche les leds"..?? tu les débranches pour les rebrancher..? c'est quelles leds..??
8 juil. 2022 à 10:00
- Bonjour la CG est une ATI Radeon HD 5400 SERIES
Montage avec CG
8 juil. 2022 à 10:06
Voici après démarrage avec CG
8 juil. 2022 à 10:12
Accés au BIOS
8 juil. 2022 à 10:21
Après avoir appuyer sur F7 , advanced , system configuration , graphics configuration , primary display , et les 4 propositions ( dont aucune fonctionne pour la CG de la CM ) et il manque CPU Graphics la principale
8 juil. 2022 à 10:25
Montage sans CG , branchement direct sur prise VGA de la CM , le ventilo tourne , aucune témoins d'allumés ( CM et claviers compris ) et rien à l'écran
8 juil. 2022 à 10:27
La carte vidéo intégrée à de la CM ( asus z170-a ) ou au processeur ( I5 6600K ) est : Intel HD Graphics 530
La carte vidéo que je branche sur PCIEX_16-1 est une ATI RADEON HD 5400 SERIES