[Sujet Groupé] Créer un compte Leboncoin sans téléphone

Fermé
JoGhann Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2022 - Modifié le 18 avril 2023 à 10:06
kaskaï Messages postés 14 Date d'inscription samedi 11 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 - 14 mars 2024 à 14:47

Bonjour,

Lors de la création d'un compte particulier sur leboncoin, on demande un mail puis un numéro de téléphone. Comment s'inscrire si on a pas de smartphone ?
Je trouve ça très étrange qu'aucun sujet similaire n'ai été abordé dans les forums, car ça me parait une évidence que certaines personnes n'ai pas forcément de smarphone et passe systématiquement par l'ordinateur pour vendre ou acheter sur lbc...

Merci pour votre aide !

A voir également:

31 réponses

Je ne comprends plus ce qui se passe aujourd'hui avec notre liberté et surtout notre libre arbitre. Je lis toutes ces réponses où certains se justifient par la non possession d'un smartphone, d'autres par le choix d'avoir deux comptes, et enfin les dirigistes qui imposent la formule: pas de tél pas d'accès au site.

Mais enfin que se passe til avec le choix et la liberté de refuser tout simplement de communiquer son numéro de portable. C'est donc interdit de vouloir garder un tout petit carré d'intimité.

Moi je donne mon fixe à tout le monde mais mon portable, je veux le réserver à ma famille et à mes amis proches. Et cela je n'ai pas le droit de le revendiquer ?

Quand mon portable sonne, je sais que c'est important et j'arrête tout pour répondre. Mais je ne veux pas être appelée comme sur le fixe tous les quarts d'heures pour une mutuelle ou de l'isolation à 1 euro ou tout autre harcèlement.

Il ne faut pas se leurrer, ce n'est pas pour notre sécurité que leboncoin nous impose cette contrainte arbitraire, c'est pour revendre notre numéro et se servir de nos données personnelles.

Réveillons nous tous et réagissons . Il faut être solidaire et réapprendre à dire : NON , quand on le souhaite.

235

Je suis d'accord avec vous. J'ai un compte Leboncoin auquel je n'ai plus accès parce que je ne veux pas communiquer mon numéro de téléphone portable. C'est une atteinte aux libertés.

Qu'ils aillent se faire voir, je n'utiliserai plus ce site et j'espère que beaucoup feront comme moi !

155

Tout à fait d'accord Kathy, moi je n'ai pas de téléphone c'est un choix alors je fait comment Leboncoin pour aller sur mon compte ?¿?. Envoyé nous plutôt un code sur l'adresse mail valable x temps pour qu'on puisse se connecter à notre compte sans passer par le téléphone qui devient interdit presque partout (avion, voiture docteur hôpitaux. etc.....)

66