Ecran qui s'éteint 1s puis se rallume lorsque je le branche

Fermé
DarkChicken - 27 mai 2022 à 19:06
Bonjour,

Je pose ma question sur ce forum car je n'ai trouvé aucun topic qui parle de mon problème ailleurs sur internet.
Donc j'ai acheté il y a quelques jours un ordinateur MSI, un Katana GF66 11uc sans OS et ai fait moi même l'installation. Tout fonctionne bien excepté un petit détail :

Lorsque je branche ou débranche le chargeur de mon PC, l'écran s'éteint une seconde puis se rallume. mon curseur de souris et ramené au milieu de l'écran.

J'ai déjà essayé de réinstaller Windows, les pilotes etc.. Rien n'y fait.
Durant mes tentatives j'ai remarqué plusieurs choses : Lorsque je suis sur une installation fraîche de windows 11 il n'y a pas de soucis, je peux débrancher l'écran et rien ne se passe. Par contre il arrive un moment ou windows installe automatiquement un pilote via windows " Intel Display ... " Et la le problème réaparait.

Je pense vraiment que le problème vienne de ce driver installé par automatiquement. lorsque j'installe mes drivers après avoir réinstaller windows, il n'y a pas de problème, tout marche niquel. Mais après quelques redémarrages pour des mises a jours, Paff le problème est de nouveau là.

Je ne sais plus trop quoi faire, sauriez vous m'éclairer un peu sur une éventuelle solution ? Car cela m'embêterais de devoir l'envoyer en SAV, en sachant que je pense qu'il s'agit plus d'un problème logiciel que matériel.

Merci beaucoup pour vos conseil