Collectionneur recherche argus fiable consoles / jeux videos

Fermé
krisvr46 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2022 - 21 févr. 2022 à 10:29
krisvr46 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2022 - 23 févr. 2022 à 10:00
Bonjour, je débute dans la collection de matériel rétro-gaming consoles / pc / jeux vidéos / figurines / jouets, et j'aurais voulu savoir si il existait un argus neuf et occasion dans le domaine que je pourrais consulter en vue d'acheter certains produits afin de me faire une idée de la valeur du marché ? Ou un moyen de calculer la côte d'un article moi-même ? On y voit tellement de prix différents que je m'y perd un peu ! Merci à vous.


Configuration: Android / Chrome 98.0.4758.101
A voir également:

2 réponses

mich265 Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2022 2
21 févr. 2022 à 11:32
Bonjour, pour le matériel électronique, ce n'est pas comme pour les voitures, ici les voitures ont peut voir si ils ont un certain nombre de kilométrage sur le compteur, bien sûr compteur réel pas un compteur changer....
Que souhaite tu contrôler sur une console? et ici beaucoup de moyen de contrôle se sont les chipset, et autre pièces électronique qui se trouve à l'intérieur. Mais tu aura juste une date de sortie avec ses numéros sur les composants, et ici certains fabriquant, utilise la même puce pendant 10 années, alors ici déjà tu auras un plus ou moins de dix années d'ancienneté.
Avec les dates se trouvant sur les consoles, comment connaître combien de temps ils sont rester dans un rayon en vente avant que un client l'achète.
Je suis d'accord avec toi, actuellement tout les cartes graphiques vendu, certaines personnes souhaite récupérer une somme avec laquelle ils pourront s'acheter une nouvelle version.