Collectionneur recherche argus fiable consoles / jeux videos

Fermé
krisvr46 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2022 - 21 févr. 2022 à 10:29
krisvr46 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2022 - 23 févr. 2022 à 10:00
Bonjour, je débute dans la collection de matériel rétro-gaming consoles / pc / jeux vidéos / figurines / jouets, et j'aurais voulu savoir si il existait un argus neuf et occasion dans le domaine que je pourrais consulter en vue d'acheter certains produits afin de me faire une idée de la valeur du marché ? Ou un moyen de calculer la côte d'un article moi-même ? On y voit tellement de prix différents que je m'y perd un peu ! Merci à vous.


Configuration: Android / Chrome 98.0.4758.101
A voir également:

2 réponses

mich265 Messages postés 98 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2022 2
21 févr. 2022 à 11:32
Bonjour, pour le matériel électronique, ce n'est pas comme pour les voitures, ici les voitures ont peut voir si ils ont un certain nombre de kilométrage sur le compteur, bien sûr compteur réel pas un compteur changer....
Que souhaite tu contrôler sur une console? et ici beaucoup de moyen de contrôle se sont les chipset, et autre pièces électronique qui se trouve à l'intérieur. Mais tu aura juste une date de sortie avec ses numéros sur les composants, et ici certains fabriquant, utilise la même puce pendant 10 années, alors ici déjà tu auras un plus ou moins de dix années d'ancienneté.
Avec les dates se trouvant sur les consoles, comment connaître combien de temps ils sont rester dans un rayon en vente avant que un client l'achète.
Je suis d'accord avec toi, actuellement tout les cartes graphiques vendu, certaines personnes souhaite récupérer une somme avec laquelle ils pourront s'acheter une nouvelle version.

Et avec les consoles, tu trouvera aussi de ses guignols, qui ne pense pas à l'âge, mais compare au prix du neuf, et soustrait 10-50% de ce prix, d'autre les vendes au prix du neuf.
Au temps actuel, il y auras toujours des personnes, qui souhaiterons gagné de l'argent avec leurs anciennes technologie.
Comme il y a beaucoup de demande pour ses articles, soit on as le choix d'attendre, ou de se faire roulé pour d'ici quelques années que le tarif du matériel chute. Mais ce seras comme toujours, si ses personnes ne souhaiterons pas descendre leurs tarif à la vente, donc au lieu de vendre en déficit, non eux préfèrerons les jetés, ou les détruire.

En clair se sont des personnes qui eux veulent tirer du profit financier, certains achètes et revende directement par la suite, en augmentant de 10-30% de marge. Surtout à évité les enchères sur Ebay, puisque ici ils sont un clan en entier, ou les copains surenchérisse juste pour faire augmenté le prix, et ils attendent de trouvé une personne assez folle, qui sur enchéris elle même, et dès que le bénéfice n'est pas atteind, il n'y aura pas de vente....
0
krisvr46 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2022 10
23 févr. 2022 à 10:00
Bonjour et merci de m'avoir répondu. Si je comprends bien ce que vous m'expliquez, ca veut dire que en gros tout les prix que je pourrais voir dans l'électro-gaming au niveau du rétro, serait tronqué, vu que les vendeurs en boutique ou en annonce de particuliers fixerait le prix qu'ils en voudrait sans tenir d'une côte établie en fonction de sa valeur réelle correspondant à divers critères et facteurs ? Il n'existe donc aucun argus dans ce domaine pour se faire une idée fiable du tarif d'un produit rétro-gaming ? Il y a bien quand quelques choses auquel on peut se fier pour gérer ce marché non ?
0