Asus prime Z590-A_Msi rtx 3060 gamingX 12g no signal video
Roat84
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
-
Roat84 Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Roat84 Messages postés 20 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Comme indiquer dans le sujet j'ai monter un pc avec:
-Asus prime z590-a
-Intel i7 11700k be quiet dark rock4
-corsaire 4x8gb 3600mhz
-Alim corsaire vm 750
-M.2 crucial et pny
J'ai tous monté installé Windows 10 pro 64bits.
Tous fonctionne s'en problème j'ai installé même les dernières mis à jour logiciels et bios de la carte mère et tous marche.
Seulement voilà j'ai acheter une msi rtx 3060 gaming x 12gb ,je l'installe dans le slot pcie 4 x16_1 j'ai branché le connectique 8 et 6 broche et à l'allumage tous tourne ventilateur lumière rgb mets aucun signal vidéo.
J'ai donc testé 3 fois et rien j'ai donc testé la rtx 3060 sur mon autre config et la carte graphique marche oufff.
J'ai aussi testé avec mon autres carte graphique sur la prime z590-a et marche pas non plus.
Alors que tous fonctionne en utilisant le Gpu intégré aux cpu.
J'ai testé sur les deux autres slot pcie4 x16 le 2 et 3 et idem marche pas.
Vous pensé comme moi slot pcie4 x16 défectueux ?
Comme indiquer dans le sujet j'ai monter un pc avec:
-Asus prime z590-a
-Intel i7 11700k be quiet dark rock4
-corsaire 4x8gb 3600mhz
-Alim corsaire vm 750
-M.2 crucial et pny
J'ai tous monté installé Windows 10 pro 64bits.
Tous fonctionne s'en problème j'ai installé même les dernières mis à jour logiciels et bios de la carte mère et tous marche.
Seulement voilà j'ai acheter une msi rtx 3060 gaming x 12gb ,je l'installe dans le slot pcie 4 x16_1 j'ai branché le connectique 8 et 6 broche et à l'allumage tous tourne ventilateur lumière rgb mets aucun signal vidéo.
J'ai donc testé 3 fois et rien j'ai donc testé la rtx 3060 sur mon autre config et la carte graphique marche oufff.
J'ai aussi testé avec mon autres carte graphique sur la prime z590-a et marche pas non plus.
Alors que tous fonctionne en utilisant le Gpu intégré aux cpu.
J'ai testé sur les deux autres slot pcie4 x16 le 2 et 3 et idem marche pas.
Vous pensé comme moi slot pcie4 x16 défectueux ?
Configuration: Android / Chrome 97.0.4692.98
A voir également:
- Rtx 3060 no signal
- No signal tv - Guide
- Écran no signal après démarrage - Guide
- Nº sur clavier ✓ - Forum Bureautique
- Signal d'appel - Forum iPhone
- No available networks no response from server iron tv pro - Forum TV & Vidéo
7 réponses
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Sur quoi branches-tu ton écran? Sur la CM ou sur la CG?
Je branché sur la carte mère et utiliser le gpu intégré aux cpu et d'ailleurs c'est la seul option qui fonctionne jusqu'à y'a 2 jour j'avais pas encore acheter de cg et quand j'installe la cg je me branche sur elle biensur
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
C'est normal qu'il n'y aie pas d'image. Quand tu as mis ta CG dédiée, l'IGP de ton i7 11700K a été désactivé par le BIOS pour économiser les ressources. Il faut donc brancher l'écran sur les sorties vidéo de ta MSI RTX 3060 Gaming x 12GB pour que ça fonctionne.
C'est ce que je fait.......je les dit tous fonctionne quand je passe par le gpu intégré aux cpu=>donc je connecte le hdmi sur la carte mère.
Et quand j'installe la cg sur un des 3 slots pcie4 x16 je connecte le câble hdmi sur la cg et la no signal vidéo venant de la carte vidéo alors qu'elle tourne.
Et elle fonctionne sur mon autre pc je les tester.
Voilà pourquoi je pense que les spots pci-e 4 x16 son défectueux
Et quand j'installe la cg sur un des 3 slots pcie4 x16 je connecte le câble hdmi sur la cg et la no signal vidéo venant de la carte vidéo alors qu'elle tourne.
Et elle fonctionne sur mon autre pc je les tester.
Voilà pourquoi je pense que les spots pci-e 4 x16 son défectueux
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
une fois la cg installer non vu que ça démarre sur la cg et donc l'igp et désactiver.
Parcontre en laissant la cg installer oui ça reboote sur l'igp intégré et marche sen probléme d'ailleur dans gestionnaire de phériphérique windows me dis Carte graphique désactiver car déffectueuse .
et pour moi c'est le pcie que disfonctionne car la rtx 3060 elle tourne sur mon autre pc pour téster et je m'en sert d'ailleur actuellement.
J'ai méme installer la vieille cg que j'ai sur mon autres pc sur la prime Z590-A une gtx1060 et ça fait la même chose no signal video
Parcontre en laissant la cg installer oui ça reboote sur l'igp intégré et marche sen probléme d'ailleur dans gestionnaire de phériphérique windows me dis Carte graphique désactiver car déffectueuse .
et pour moi c'est le pcie que disfonctionne car la rtx 3060 elle tourne sur mon autre pc pour téster et je m'en sert d'ailleur actuellement.
J'ai méme installer la vieille cg que j'ai sur mon autres pc sur la prime Z590-A une gtx1060 et ça fait la même chose no signal video
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Donc le problème vient de la CM, principalement des ports PCI-Express. Contacte le revendeur pour demander un échange.