Quelle carte WIFI pour mini tour HP Slimline S5344fr?

Cookie_2669 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir,
Je ne suis pas très calé en réseau, c'est pourquoi j'aimerais avoir vos conseils.
J'ai une mini tour HP Slimline S5344fr qui n'a plus sa carte Mini carte PCI-E sans fil 802.11 a/b/g/n. Réseau LAN-10-Base-T est sur la puce Realtek RTL 8201 intégrée à la carte mère. L'ordi tourne sous W7. J'ai cherché chez HP la mini carte dédiée à cette puce mais sans résultat.Il y a deux portsMini pour puce PCI-E libres sur la carte mère.
Dans mes recherches j'ai trouvé une Carte réseau PCIe2,4G/5G , pour puce Intel 7265AC, 802.11 a/b/g/n/AC,mais je ne pense pas que ce soit compatible. Qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour votre aide. Que me conseillez vous?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
Il faut trouver une carte PCIe Wifi en Low profile (plaquette métallique de fixation moins haute, voir photo)
Ensuite pour la carte Wifi avec puce Intel 7265AC, il faut juste vérifier que les pilotes soient disponible pour votre système, c'est un modèle récent sans soucis..

A+
1
Utilisateur anonyme

1
Utilisateur anonyme

Bonjour
Non, vous avez raison si vous disposez d'un slot mini-PCIe sur votre carte mère !!
J'ai rien vu de tel mais je n'ai que des photos de la carte mère...
A+
1
Cookie_2669 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonsoir;
Ci joint 3 photos de la carte mère de mon ordi avec les 2 slots Mini PCIe.La photo de la carte du message 3 est une copie d'écran extraite de la fiche technique (trouvée chez HP) d'un ordinateur presque identique au mien dans la série Slimline 5000 équipé de la même puce Realtek 8201 N ce qui me fait penser qu'elle pourrait être compatible avec mon ordinateur, le problème c'est que je ne la trouve ni chez HP ou ailleurs. Si j'ai bien compris il faut que je m'assure que mon système prenne bien en charge une carte qui serait compatible, voir la carte Intel dont nous avons parlé.
Excusez moi mais c'est nouveau pour moi, j'espère que mon raisonnement est le bon?
Merci encore
Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Oui, c'est bien cela, il faut un modèle comme celui que je vous ai mis en 2ème...
Une carte PCIe (adaptateur) en Low Profile (avec ses antennes) et une carte mini-PCIe Wifi dessus. (c'est en 2 parties).
la carte Wifi que vous avez posté (mini carte) est une carte mini-PCIe qui nécessite un slot que vous n'avez pas d'où la carte (adaptateur PCI-e).
Il faudra vous assurez que vous avez un cordon d'alimentation dispo sur l'alimentation électrique...
A+
1
Cookie_2669 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,
J'ai trouvé dans mes "richesses" une carte US Robotics, pensez vous que ça fera l'affaire? je ne vois pas bien la référence du modèle mis en 2 eme.

A+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour
Hélas non, c'est du PCI, pas du PCIe...
Pas compatible avec votre carte mère.
Et c'est du G (54Mb maxi) on fait BEAUCOUP mieux aujourd'hui !!
:-(
1

Bonjour,
Effectivement c'est du vieux matériel, en ce qui concerne l'adaptateur j'en ai trouvé un identique à celui que vous me proposez en message1, par contre j'aurais encore besoin de votre aide pour définir la carte mini PCI Wifi à monter dessus,il y a tellement de choix sur le Net je suis un peu perdu.
Merci
1
Utilisateur anonyme > Cookie_2669 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
Le modèle TP-Link que vous proposez semble convenir, il est complet.
La carte Wifi est incluse et "probablement" pas démontable, mais c'est un modèle performant.
Bien débrancher le courant du PC avant d'ouvrir !!
A+
1
Cookie_2669 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > Utilisateur anonyme

Merci pour cette réponse rapide, je dois faire le montage vendredi et vous tiendrai au courant.
Bonne soirée
A+
0
Cookie_2669 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > Cookie_2669 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Encore un grand merci pour vos précieux conseils, mon petit-fils peu enfin se connecter, bonne fin de journée.
A bientôt peut être.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Si vous avez résolu votre soucis, c'est parfait.
A+
1

Bonjour, merci pour votre réponse rapide, en fait je pensais mettre une carte du type de la photo jointe.Sinon je vais m'orienter vers votre solution, le temps de voir pour l'acquisition et le montage, je vous tiendrais au courant l'ordinateur étant chez mon petit fils.
Bonne fin de journée
0