Drivers HP 6720s

alexmembre -  
 stitus -
Bonjour,

j'ai acheté un pc portable HP 6720s qui était en vista de base, et que j'ai passé en XP comme beaucoup de gens !!
le probleme, plutot majeur, c'est que les drivers XP n'existent pas ... je pense qu'un sujet comme celui la existe déjà, mais je ne l'ai pas trouvé. Quelqu'un aurait-il une idée ? En sachant que je sais comment aller sur les site HP, donc pas la peine de mettre un lien :)
J'ai pu trouver les drivers graphiques, bluetooth etc ... mais les drivers ethernet et audio sont introuvable !! HELP !!
merci.
Cordialement.
Alex

PS : j'ai également trouvé un lien vers un site "caché" HP mais les liens pour télécharger sont dead, pas la peine de me le link non plus :)
A voir également:

43 réponses

alex33

oui bien sur ke jai lu lol mai dans mon bios je nai ni acce au mode sata ni accé au dd jai lu kil fallai ajouter les pilote sata a mon cd de xp mai ces drivers son introuvable sur le net ou alor je nai pa chercher ou il fallai dailleur si kelkun sai ou je pourrai trouver ces dernier il marrangerai bien merci
0
kpas

bonjour à tous

j'ai aussi 2 problemes tres serieux, j'ai un hp compaq 6720S que j'ai formater en remplacant le vista qui avait pour y mettre le xp sp2.
1.l'ecan n'occupe plus la partie maximale donc ca me prend une partie au milieux en me lessant une bande noire verticale du cote droit que du cote gauche. si quelqu'un peut me sortir de cette merd il va me soulager avec une solution bien; je signale que les pilotes grafic sont installer correctement.

2. ma carte wifi n'est pas detecter or j'ai telecherger les piltes sur hp.com mais curuieusement ces pilotes n'arrivent pas a appatraitre dans les gestionnaire des periferique, je ne pas aussi les pilotes video et modem sur bus hdd

j'espere que kelkun pourvoirra car je suis à un endroit où je n'ai que le wifi pour me connecter sur le net je sui vrema bloquer
0
kikan

Bonjour

Je viens d'acheter un hp compaq 6720s et avec les réponses de cette discussion j'ai pu installer xp sans problème tout marche enfin presque.
1. le bluethooth ne marche pas j'ai installé les pilotes buethooth du site hp mais rien à faire
2. Mon ecran clignote de temps à autre quand je bouge mon portable.

Quelqu'un pourrait t'il me donner des indications

merci à vous tous
0
Kabot

Bonjour,

Moi aussi possédant un hp compaq 6720s avec vista installé dessus, je l'ai passé à XP mais tout marche (Wifi, bluetooth, usb, port ethernet.. ) sauf le son.

J'ai testé tout les drivers disponible sur ce topic et rien n'y fait.

Dans le gestionnaire de périphériques il me dit qu'aucun pilote n'est installé mais que le périphérique fonctionne corréctement..

Help me please

Mercii
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chris.Bi

Bonjour,
Même problémes que Kabot
Up
0
Miyou

Je n'ai même pas pu remplacer windows vista avec xp sur mon pc portable Compaq 6720s. Je vous remercie de m'expliquer comment vous avez réussi à le faire.
0
le_J.C._sauvé

je salut tous les frères, et je suis bien content du developpement de ce sujet.
c'est pourquoi je remercie tous les intervenants.
Je dispose aussi du fameux hp6720s et je me suis décidé d'y installer l'UNATTEND TRUST pour ne pas avoir à subir les assauts constants de Microsoft. Mais les problemes de pilotes de carte son, video et modem sont demeurés.
Que pouvez vous me conseillé pour resoudre mon pb?
je suis dans un pays où les baisses de tension sont regulières et je n'ai pas le courage de tester la methode par flash-bios.
merci d'avance pour toutes les contributions!
désolé pour le long message!
0
Friend

You'll find everything you're looking for here
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareIndex.jsp?lang=en&cc=us&prodNameId=3442833&prodTypeId=321957&prodSeriesId=3442832&swLang=8&taskId=135&swEnvOID=1093
0
billyboy

salut à tous!!

Je viens juste de choper le 6720s avec un dual-core intel.

J'ai un probleme lorsque j'essaye de flasher le bios, l'outil de flashage me dit que la version (F.03 et même F.04) que je tente d'installer est plus vieille que celle déjà installer et que mon systeme n'est pas compatible.

Pourquoi?

J'espere que quelqu'un a une réponse
0
nabil

L'ors du flashage du bios, il me donne ce message " Il s'agit d'une ancienne version du bios qui est incompatible avec votre configuration systeme"

comment faire pour passer à la version F.03 de la version F.09 qui me permettrais d'utiliser la carte réseaux :(

et c'est quoi ce Softpaq .exe qu'on cite au debut du flashage et dans le readme file ?

merci d'avance
0
billyboy

Bonjour encore

A tout hasard j'indique les messages que l'utilitaire m'affiche sous dos (version bootable)

lors du lancement de l'utilitaire (en faisant pause): Initdisk WARNING: using suspect partition pri: 1 FS 0e: with calculated values 122-97-39 instead of 121-254-63 C: HD1, Pri [1], CHS=0-1-1, Start=0MB, size=959MB
Press F8 to trace or F5 to skip config.sys/autoexec.bat

En appuyant sur F8 ou F5, il n'y a pas d'effet, apres le lancement du flashage, le message "This is an older version of bios which is not compatible with your system configuration"
Press any key to exit.

Voilà alors je sais pas pourquoi ca fait ca chez moi alors qu'apparemment ca le fait chez tout le monde.
Alors faut-il que je réinstalle XP (version nlite avec les drivers sata) pour regler cette histoire de partition suspecte
Ou bien la version Dual-core n'est pas du tout configurée comme celle avec des amd

Que puis-je faire??

Bien sur je n'arrive pas à installer les pilotes UAA etc...
0
ramone

commen activer le bluetooth?merci
0
papillon4250

bj alors mes amis g us probléme avec mon HP compaq6720s g pu passé de la vertion vista a XP, mais le blém la c ke g pas de conection!!!!! g l'ASDL il m'indique l'enregistrement mais g rien !!! enplus g pas pu desactivé le parfeu entiérement !!! ( parfeu-désactivé mais dans pano de config-option de securité je le trouve activé) g rien compri, je pence ke c le parfeu qui me bnoc la conection!!!!svp
0
oussama

SVP j'ai besoin de ce pilote(modem device on high definition audio bus) pour HP6720s/2

AIDEZ MOI SVP
0
biojm2

Bonjour,
suis toujours en Vista mais un probleme vient d'apparaitre, le chargeur batterie fonctionne, le teste batterie est bon
pourtant j,ai le voyant batterie qui me dit "96% disponibles5branché pas en charge)"
et donc la batterie se decharge
je vais telephonner aujourd'hui chez HP car je dois voyager et si elle se decharge, je ne pourrai pas la recharger
0
biojm2 Messages postés 7 Statut Membre

Une petite info pour le compaq 6720s ; La hotline de HP pour le compaq est dans la partie professionnelle et c'est donc un appel local au cas ou quelqu'un en a besoin.
Mon problème de batterie est réglé, suffit de la vider et de la recharger.
Une autre question, y avait t-il des DVD de restauration et de pilotes avec votre achat de compaq 6720s. En ce qui me concerne je n'ai rien, le portable, l'alim, la batterie, le livre de mise en route rapide et c'est tout
y a-t-il des DVD ou CD de restauration ou autre ?
Merci

www.janmali.spaces.live.com
0
alexandre

BONJOUR JE VOUDRAI LE PILOTE DU HP 6720 S
LE BLUETHOUT INTEGRATED MODULE

MERCI POUR VOTRE REPONSE

CORDIALEMENT
0
ilyass-skate Messages postés 63 Statut Membre 1

http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareIndex.jsp?lang=fr&cc=fr&prodNameId=3442833&prodTypeId=321957&prodSeriesId=3442832&swLang=17&taskId=135&swEnvOID=1093
0
beatitude

bonjour alexandre

pouvez vous m'envoyer votre adresse mail pour vous envoyer les pilotes dont vous avez besoin

cordialement
0
zemzem

Bonjour
Merci pour le partage
j'ai le même problème, càd un hp compaq 6270s 1.60Ghz duo, et je n'arrive pas à avoir les drivers necessaires que ce soit sous vista premium ou xp alors je vous en conjure de m'aider merci beaucoup.
0
angle

achter ou telecharger win PNX2 pour setup win xp sur hp 2760s version Vista inchalah.
0
younes

slt; j'ai lu ton message et je me suis impressioné: comment tu as pus installe le vieu XP sachant que j'ai le meme ordinateur avec vista pre-instale. aide moi.......
0
shamanh

Salut

Je vais vous donner la solution qui marche!
Tout d'abord, il ne faut surtout pas désactiver le mode sata de votre ordinateur, vous perdriez les benefices de ce dernier. Il ne faut pas non plus flasher votre bios comme j'ai pu le lire dans d'autres discussions..
(Mon portable est un 6720s tournant avec un pentium dual-core).

Ce qu'il faut faire c'est graver un nouveau cd d'installation de Windows XP avec nlite (https://www.nliteos.com/ en y ajoutant les drivers SATA (vous le trouverez ici: http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareDescription.jsp?lang=fr&cc=fr&prodTypeId=321957&prodSeriesId=3442832&prodNameId=3442833&swEnvOID=1093&swLang=17&mode=2&taskId=135&swItem=ob-51521-1

Pour ce faire, allez voir ce tutoriel sur l'utilisation de nlite (http://www.cdxperso.be/nlite)..

Lorsque vous double cliquez sur le fichier provenant du site de HP (plus haut) celui ci crée un dossier se nommant:
C:swsetup/sp36132. Placez le dans nlite qui va vous proposez plusieurs versions du driver SATA. Choisissez le même driver que celui que vous avez dans panneau de configuration / systeme / onglet matériel / gestionnaire de périphérique / controleur ATA / ATAPI IDE.
Le miens s'appelle 82801 HEM/HBM SATA AHCI controleur et il marche.
Intégrez le donc à votre nouveau CD d'installation.
Profitez en pour installer le service pack 2, (toujours grace à nlite) si votre cd d'installation XP original ne le contient pas)..
Vous pouvez aussi y ajouter les correctifs concernant le firewire (que le service pack 2 rend défectueux..).

Mainttenant vous pourrez lancer l'installation grace à votre nouveau CD, qui reconnaitra votre disque dur SATA.. et alléger Windows des composants que vous jugez inutiles..

Ensuite il faut installer tous les drivers sur votre ordinateur (attention il faut les télécharger sur internet, du coup si vous n'avez pas un autre ordi avec internet, télécharger les drivers avant d'installer XP)

Aller là pour télécharger tous les drivers:
http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareIndex.jsp?lang=fr&cc=fr&prodNameId=3442833&prodTypeId=321957&prodSeriesId=3442832&swLang=17&taskId=135&swEnvOID=1093

Vous pouvez suivre l'ordre que certains proposent dans ce même topic..
Ce lien est aussi intéressant: http://www.notebookdatabase.com/2008/03/21/how-to-installing-windows-xp-on-hp-compaq-6720s-series-notebook/

La méthode c'est d'aller voir dans le gestionnaire de périphérique les composants qui ne sont pas installer et lancer le driver correspondant..
Il faut bien suivre l'ordre et vous y arriverez (la difficulté c'est pour les drivers audio et ceux du modems..)

Voilà ce portable tourne vraiment mieux sous XP vous allez voir..
Bonne chance!
0