Problème de coupures fréquentes et gros roll back en jeux vidéo

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2021
-
Bonjour,

Depuis 2 mois j'ai commencer à avoir des coupures internet, genre 1 par semaines, ce n'était pas perturbant, ca arrive. Ensuite c'est passer à 2 coupures internet par semaines et puis ca s'est dégradé, à ce moment là, je téléphonait à l'assistance VOO (fournisseur internet en Belgique) qui me disent que je n'ai aucun soucis, et que ma ligne est parfaite, aucune coupure rien..

Je laisse passer le temps et me dis que ca va se régler, mais non, je joue quotidiennement aux jeux vidéos, et stream en même temps, et chaque soir vers 20h jusque 23h, j'ai des lags en permanence, c'est à dire énormément de roll back, quand je joue à Rocket league, j'ai l'icone avec les 2 carrés à droite de mon écran, et l'icone de coupure internet aussi, et toutes les 10 voir 15 secondes, je suis téléporté 3 mètres en arrière, ce qui est vraiment injouable, je me suis dit que c'était peut-être Rocket league qui avait un problème, mais non (Je précise aussi que sur rocet league mon ping passe au rouge et monte très haut), je joue aussi à War thunder et toute la journée j'ai des soucis,, quoi qu'il arrive, je lague, genre toutes les 15 secondes aussi je perd le controle de mon char, il se met à tourner à droite tout seul, ou ailleurs, donc injouable, Par contre sur war thunder mon ping reste aux allentours de 20 voir 40 ms, mais par contre mon PL (paquet lost) monte jusqu'à 40% ...

J'ai téléphoner encore au service pour leur signaler des coupures et les lags, et un technicien ma dit que depuis le 25/09/21 j'avais 4 à 5 coupures d'internet par jours, sachant que l'on était le 8 octobre ... Donc ils m'ont envoyer un technicien le jeudi 7/10/21, qui pour lui ma dit que c'est certainement mon modem qui fait défaut, et m'a donc remplacer par un nouveau, le lendemain j'ai de nouveau eu des problèmes, les mêmes... donc j'ai retéléphoner, et hier deux techniciens sont venus chez moi, ont fait des test en extérieurs et intérieurs plus poussés, et m'ont dit qu'ils avaient trouvés le problèmes, (je n'ai pas compris ce qu'ils m'ont dit) mais que du coup qu'un technicien externe allait venir pour réparer mais qu'on sait pas quand.

ce matin j'ai recu un appel du service technique pour me demander si ca allait car le technicien externe était venu la veille réparer le problèmes, et je lui ai répondu,

"j'ai formater mon pc pour éviter que ce soit un virus, donc je suis en train de retelecharger mes jeux etc, donc hier soir j'ai mis call of duty a telecharger, le jeu pèse 196 GO, quand je reviens ce matin, je vois que j'ai eu une coupure internet donc le fichier s'est interrompu et qu'il me reste encore 181Go à DL, et que tous mes fichiers, steam, blizzard etc sont en hors ligne du à la coupure internet, donc je remet tout en route et directement au matin encore une déconnexion de mon modem, il clignotte en face de mes yeux.. "

Et pendant que je lui parle il était environ 11h, l'internet se recoupe alors que j'étais sur le pc, et lui a aussi vu la coupure en ligne de son bureau, il ne sait pas quoi faire, et me dit d'attendre, un technicien va revenir chez moi cet après-midi pour voir, si il trouve un problème, mais perso j'ai encore des lags, je viens de jouer a l'instant, impossible pour moi de jouer..

Je précise, mon arrivée d'internet chez moi est câblée directement à mon modem(distance de câble 1 mètre), De mon modem, je suis câblé en éthernet et aussi 1 mètre de distance, donc je ne fonctionne pas par wifi, rien,

est ce que quelqu'un à des même problèmes ? ou des conseils pour que je demande au technicien de regarder, ou des choses que je pourrai moi-même regarder ?

Je précise que j'ai essayer sur le pc de ma compagne, et j'ai les même problèmes, donc ca ne devrait pas venir de mon ordinateur..

Un énorme merci à ceux qui prennent le temps de m'aider, cette situation est très frustrante pour moi, et je vous souhaite de passer une bonne journée. :)