Récupérer un Reel insta supprimé de la grille de profil

Résolu/Fermé
Gaiailou - Modifié le 17 juin 2022 à 10:53
 Joinista - 23 oct. 2022 à 22:37
Bonjour,
J'ai supprimer par erreur un réel de ma grille de profil Instagram, comment faire pour le remettre ?
Merci d'avance,


Configuration: Android / Chrome 94.0.4606.61
A voir également:

12 réponses

Bonjour,

C'était possible dans une version antérieure d'Instagram, mais plus avec la dernière.

Donc si vous désirez avoir l'option 'Ajouter à la grille' et que vous êtes sur Android, il suffit de downgrader sur cette version :

https://instagram.en.uptodown.com/android/download/2380709

Attention :

- il s'agit d'une apk, vous devrez donc donner l'autorisation d'installer une application tierce qui ne provient pas du store

- il faut désinstaller votre version avant de downgrader sur cette version

- cette version ne comprenait pas encore l'onglet central des reels, donc le seul moyen de retrouver votre reel pour ensuite cliquer dessus et le remettre sur la grille, c'est de l'envoyer (avant désinstallation) à un ami par la messagerie interne d'Instagram. Vous la retrouverez dans la conversation

- une fois le reel récupéré sur votre grille, supprimez cette vieille version et réinstallez la dernière depuis le store

- n'oubliez pas de désactiver l'autorisation d'installation des applications tierces

A+
37
Bonjour et merci à toi !! Grâce a toi je viens de retablir la video sur ma grille de profil.

Effectivement c'est une solution que pour les Android mais ouf heureusement que je suis tombé sur ton message !

N'ayez pas peur du lien, pour ma part ça n'a rien fait de dangereux sur mon téléphone. J'ai rétabli mon reel et jai desintallé l'application comme il l'a dit et j'ai retelechargé sur le play store la nouvelle version.
3

Bonjour,

Méthode bien plus simple que je viens de réaliser avec version actuelle. Il suffit de supprimer son réel, il va être placé dans la corbeille (dans les paramètres-votre activité-supprimé récemment) et  conservé pendant 30jours, cliquer sur restaurer l'élément et il reviendra automatiquement dans la grille. 

7