Carte graphique rx 580 8Go non détecté

Fermé
blablater_6335 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2021 - 21 juil. 2021 à 18:46
Bonjour,
cela fait depuis 1 an que je possède une carte graphique amd rx 580 8Go qui me convient pour ce que je veut faire.
Depuis une semaine quand je lance un jeux telle que Krunker, Ironsight, Fortnite ou autre, mes 2 écrans ( Acer KG241QSbiip 23,6" 165Hz branché en displayport sur ma carte graphique et un iiyama 24,5" G-Master G2530HSU-B1 75Hz également branché sur ma carte graphique en displayport) s'éteignent et affiche le message d'erreur "pas de signal".
Quand je regarde le gestionnaire des taches ou le gestionnaire des périphérique ma carte graphique n'apparait pas, mais seulement une carte appelé "microsoft base".
Je suis donc aller dans l'observateur d'élément et j'ai trouvé sa:

Pour régler ce problème je débranche de ma carte graphique mon écran 165Hz et je laisse le 75Hz dessus, je force l'arrêt de mon PC et je le relance, je re télécharge "AMD radeon softaware" qui détecte bien ma carte graphique pendant l'installation. Je redémarre une fois l'installation fini et la tout re fonctionne ma carte graphique est bien redétecté dans les gestionnaires.

Je voudrais savoir d'où pourrais venir ce problème (hardware ou software) et quelles pourraient être les solutions.
Merci