Ecran noir au démarrage de Windows après mise à jour

Signaler
-
Bonjour,

Bon 14 juillet à tous. Aujourd'hui, j'ai fait une mise à jour de Windows puis suis parti vaquer à mes occupations. À mon retour, en essayant de démarrer l'ordinateur : écran noir. J'ai essayé un paquet de choses, notamment le démarrer en mode sans échec, ouvrir le gestionnaire de tâches, débrancher les périphériques... rien n'y fait. Quelques aspects sont cependant à noter :

- Mon PC est une tour, avec Windows 10, Intel i5 et carte graphique Nvidia 1050 (je crois).

- Au démarrage, l'écran n'est pas de suite noir ! Il y a d'abord un écran de chargement qui affiche la marque de ma carte graphique et qui part en l'espace d'une seconde (habituellement, cet écran reste affiché pendant une dizaine de secondes).

- J'utilise des enceintes qui sont branchées en port USB. Habituellement, même lorsque l'ordinateur est éteint, ces enceintes gardent leur voyant allumé. Aujourd'hui, après la mise à jour, ce n'était plus le cas : lorsque l'ordinateur est éteint, les enceintes le sont aussi.

Voilà, je ne sais pas si ces informations sont utiles mais je suis prêt à en donner + si besoin ! Merci d'avance pour votre aide.