Barre Son Samsung HW-Q800A surchauffe quand branchée (sans être allumé)

Fermé
Pascal29992 Messages postés 96 Date d'inscription lundi 6 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2024 - 12 juil. 2021 à 23:45
Pascal29992 Messages postés 96 Date d'inscription lundi 6 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2024 - 13 juil. 2021 à 17:09
Bonjour,
J'ai acheté récemment une barre son Samsung HW-Q800A.

Aussitôt branché, mais jamais allumé ni utilisé, je remarque que celle-ci surchauffe au niveau de la surface inférieure au bout de 2-3h, là où se trouve des composants électroniques.

Difficile d'estimer la température mais on est facilement dans les 30-40°C, si ce n'est pas plus.

Je répète, sans utiliser la barre son, sans musique, sans bluetooth, elle surchauffe

Alors je suis conscient qu'une mise sous tension entraîne nécessairement un courant, et donc effet Joule, mais l'ampleur de celui-ci me surprend sur ce matériel.

Je n'ai jamais eu ce problème avec d'autres enceintes pour PC, et pour le coup ce réchauffement me rappelle des sessions intenses de gaming sur un PC.

Pourtant, j'ai fait un retour technique et Samsung considère la chauffe comme normale. Idem pour Boulanger à qui j'ai passé commande.

J'ai remarqué que la barre son en expo à Boulanger surchauffait moins.
La barre son était également posé sur un meuble télé (non suspendue), mais peut-être celui-ci était en verre et dissipait mieux la chaleur?

Bref, comme vous le constatez, pas mal de flou et d'interrogations sur cette référence.

Pouvez-vous me faire un retour sur la chauffe des barres son en général?

Les problèmes que je signale vous indiquent-ils que l'appareil pourrait être malgré tout défectueux, contrairement à ce qu'a signalé le fabricant?

Au plaisir de vous lire,
A voir également:

2 réponses

Pascal29992 Messages postés 96 Date d'inscription lundi 6 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2024 4
13 juil. 2021 à 17:09
Bonjour,
Oui tout à fait, garantie 2 ans, mais si le constructeur estime que la surchauffe est normale, le SAV ne change rien

A vrai dire, j'ai déjà procédé à un remplacement, et je me retrouve dans le même cas.
Donc soit c'est tous les modèles de cette référence qui chauffent beaucoup, soit c'est normal mais bon, ça me paraît vraiment être une surchauffe excessive

Dans les caractéristiques techniques, je vois que c'est censé consommer 0,5W en veille

Alors je ne me représente pas trop à quoi ça correspond en dégagement de chaleur, mais c'est que dalle normalement...

J'ai l'impression qu'on est entre 5 et 50W, soit entre 10 et 100 fois plus.

Bref, entre la mauvaise foi du fabricant et du vendeur, je crois que le mieux est de me détourner de l'ensemble de la gamme des barres son de Samsung et de partir chez la concurrence.
1
Panth33ra Messages postés 21073 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 Ambassadeur 1 877
13 juil. 2021 à 08:59
Bonjour,
Est-ce que cette barre son Samsung est toujours sous garantie ?
Si Oui, une retour SAV s'impose.
0