Barre Son Samsung HW-Q800A surchauffe quand branchée (sans être allumé)

Signaler
Messages postés
80
Date d'inscription
lundi 6 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2021
-
Messages postés
80
Date d'inscription
lundi 6 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2021
-
Bonjour,
J'ai acheté récemment une barre son Samsung HW-Q800A.

Aussitôt branché, mais jamais allumé ni utilisé, je remarque que celle-ci surchauffe au niveau de la surface inférieure au bout de 2-3h, là où se trouve des composants électroniques.

Difficile d'estimer la température mais on est facilement dans les 30-40°C, si ce n'est pas plus.

Je répète, sans utiliser la barre son, sans musique, sans bluetooth, elle surchauffe

Alors je suis conscient qu'une mise sous tension entraîne nécessairement un courant, et donc effet Joule, mais l'ampleur de celui-ci me surprend sur ce matériel.

Je n'ai jamais eu ce problème avec d'autres enceintes pour PC, et pour le coup ce réchauffement me rappelle des sessions intenses de gaming sur un PC.

Pourtant, j'ai fait un retour technique et Samsung considère la chauffe comme normale. Idem pour Boulanger à qui j'ai passé commande.

J'ai remarqué que la barre son en expo à Boulanger surchauffait moins.
La barre son était également posé sur un meuble télé (non suspendue), mais peut-être celui-ci était en verre et dissipait mieux la chaleur?

Bref, comme vous le constatez, pas mal de flou et d'interrogations sur cette référence.

Pouvez-vous me faire un retour sur la chauffe des barres son en général?

Les problèmes que je signale vous indiquent-ils que l'appareil pourrait être malgré tout défectueux, contrairement à ce qu'a signalé le fabricant?

Au plaisir de vous lire,

2 réponses

Messages postés
7640
Date d'inscription
mercredi 8 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2021
857
Bonjour,
Est-ce que cette barre son Samsung est toujours sous garantie ?
Si Oui, une retour SAV s'impose.
Messages postés
80
Date d'inscription
lundi 6 novembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2021

Bonjour,
Oui tout à fait, garantie 2 ans, mais si le constructeur estime que la surchauffe est normale, le SAV ne change rien

A vrai dire, j'ai déjà procédé à un remplacement, et je me retrouve dans le même cas.
Donc soit c'est tous les modèles de cette référence qui chauffent beaucoup, soit c'est normal mais bon, ça me paraît vraiment être une surchauffe excessive

Dans les caractéristiques techniques, je vois que c'est censé consommer 0,5W en veille



Alors je ne me représente pas trop à quoi ça correspond en dégagement de chaleur, mais c'est que dalle normalement...

J'ai l'impression qu'on est entre 5 et 50W, soit entre 10 et 100 fois plus.

Bref, entre la mauvaise foi du fabricant et du vendeur, je crois que le mieux est de me détourner de l'ensemble de la gamme des barres son de Samsung et de partir chez la concurrence.