Coupure régulière en vidéo conférence

Signaler
-
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à m'excuser si ce message n'est pas dans le bon forum, je n'ai pas trop su quelle section choisir.

Depuis quelques jours, les logiciels de vidéo conférence (que ce soir Skype, teams, ou autres) ne fonctionnent plus correctement sur mon ordinateur. En effet, durant un appel vidéo, toutes les dix ou quinze secondes environs, les autres participants voient une coupure dans ma caméra et perdent également mon son pendant 1 ou 2 secondes.
Cependant, de mon côté, tout à l'air de fonctionner puisque je n'ai pas de coupures en les regardant, ni en regardant ma propre Webcam (que ce soit avec ou sans OBS Studio).

J'ai tour a tour éliminé différentes sources potentielles du problème :
La connexion internet n'est pas en cause (je suis fibré et la connexion est excellemment stable, et je n'ai pas de problème lorsque je participe à une réunion depuis mon téléphone en WiFi). Je ne pense pas qu'un problème de puissance soit en cause non plus, le processeur étant à moins de 20% d'utilisation durant les appels et la ram à moins de 50% (voire moins si je ferme les autres programmes en cours).
J'ai également essayé avec différentes Webcams et différents micro branchés sur l'ordinateur, et le problème est toujours présent, j'exclue dont le problème matériel de ce côté là.
Le pc est sous la dernière version de Windows 10 et tous les drivers sont à jour.
Enfin, j'ai tenté de modifier les paramètres de sortie vidéo et audio (fps en sortie, résolution, qualité du son, etc), mais rien ne semble changer quoi que ce soit au problème et à son rythme.

Par conséquent, si ce n'est ni un problème internet, ni matériel, ni de configuration logicielle, je ne sais plus du tout où chercher. Or, cela est réellement handicapant dans mon travail.

J'espère donc de tout cœur que quelqu'un ici saura m'aider !

Cordialement,
Un télétravailleur en détresse