Connexion : bugg lorsque je démarre un jeu.

Fermé
Youn - 5 juil. 2021 à 01:20
Bonjour,
Je viens de faire des recherches sur différents forums concernant mon problème mais je n'ai rien trouvé, aucune solution ou même explication.
Avant toute chose voici ma config :

Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-10400 CPU @ 2.90GHz 2.90 GHz
Carte graphique : Nvidia GeForce RTX 2060
RAM : 16Go
Carte réseaux : intel(R) wifi 6 ax201 160mhz (Il me semble que c'est ça)
Version Windows : Windows 10 Famille 20h2 (19042.1052)
Carte mère : LENOVO (fabricant) 3717 (product) SDK0J40700 WIN 3258177669910 (Version)

Mon problème est le suivant :

J'ai la fibre (Orange) chez moi, en faisant des tests de débits sur google, je suis généralement aux alentours de 200 mb/s en débit ascendant et 150mb/s en débit descendant, cela peut monter selon les heures auxquels j'utilise le wifi, rien de plus normal. En naviguant sur google, en ouvrant des logiciels, rien d'anormal ne se produit, la connexion reste telle quelle. MAIS, lorsque je lance certains jeux, pas tous, mais par exemple Valorant, Genshin Impact, Tom Clancy's The Division etc.. parfois même lorsque je l'utilise Sony Vegas (Logiciel monteur vidéo) le débit devient immonde, le débit download stagne littéralement aux alentours de 6Mb/s et l'upload entre 0.01 et 0.03 mb/s ce qui rend ma connexion instable (évidemment il est encore écrit que j'ai genre 10 ms ?? alors que pas du tout), galère pour charger une page web, mon jeu évidemment, mes parties deviennent injouables etc.. Pour arrêter le problème je suis obligé de fermer le jeu, ou bien l'application qui fait bugger la connexion, et cela via le gestionnaire des tâches -> Fin de tâche. J'ai déjà lancer des scans avec divers application telles que Ccleaner, AVG etc.. Mais rien n'y fais? Pareil j'ai déjà reset mon ordinateur par défaut d'usine, mais le problème persiste. Quelqu'un aurait une solution?

Comparaison avec et sans application lancée : https://drive.google.com/drive/folders/11Z43LghAxU46yoJL54Syglmi_96hw2Ys?usp=sharing

Configuration: Windows / Chrome 91.0.4472.124
A voir également: