Escroquerie [Résolu]

Signaler
-
 Nico -
Bonjour,
J’ai abonné mon fils à Free mobile et donc résilie chez orange ont reçois la carte SIM mon fils n’étant pas là (étudiant) je lui active sa carte mais voilà quand il rentre à la maison il me dit qu’elle trop grosse qu’il faut une nano SIM j’appelle le 3244 et la surprise ils m’envoies une nano SIM contre 10€ c’est une honte ils m’envoi la mauvaise carte SIM et en plus je doit payer pour en avoir une nouvelle en fait je paye leur erreur je devais y mettre ma fille et du coup je m’abstiendrais très mauvais service après vente ont s’abonne tout va bien et après quoi ont vous escroque vraiment une honte

Configuration: Macintosh / Safari 14.1.1

4 réponses

Messages postés
34343
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
24 juillet 2021
14 076
Bonjour,
pour l'avoir fait récemment la taille de la carte SIM est clairement demandée lors de la commande si tu te trompes c'est à toi de payer, ce qui est logique, c'est comme ça chez tous les opérateurs seul le prix varie par exemple chez Bouygues c'est 20€, en cas d'erreur de commande de carte SIM inutile de s'affoler il suffit de découper la carte SIM de trop grande taille et ça fonctionne sans problème il y a plein de tutoriels sur internet voir cette page

bazfile
Modérateur/Contributeur sécurité.
un bonjour, une réponse, un merci font toujours plaisir.
Messages postés
20563
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2021
4 535
Slt

Free est un escroc parce que tu as commandé un mauvais format de SIM ..

No comment
Bonsoir en fait j’avais commandé une nano SIM et je reçois une autre SIM donc normalement je ne devrais pas payer les erreurs de Free vous commandez un stylo et vous recevez un marqueur le prestataire vous demande de renvoyer le marqueur et vous recevez le stylo sans frais supplémentaire c’est logique non?
Messages postés
204
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2021
21
Bjr.
Pour avoir commandé plusieurs fois des cartes SIM chez Free Mobile, ils m'ont toujours envoyé le bon format que j'avais coché lors de la commande.
Maintenant, je pense clairement que tu t'es trompé de format lors de la commande.

Et comme dit précédemment, il existe de nos jours des pinces de découpe SIM multi format et cela n'est pas très cher, quelques euros selon la pince désirée, en tout cas, moins de 10€.

En voici une qui fait les trois formats. J'en ai une et elle fait très bien son boulot. Sauf si tu te trompes, hé hé. L'erreur est humaine mais il ne faut pas toujours mettre la faute sur les autres.

https://fr.aliexpress.com/item/32967533205.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37Se1I0r
Messages postés
34343
Statut
Dernière intervention
24 juillet 2021
14 076
Je l'ai découpé avec des ciseaux et un patron comme indiqué dans mon précédent message et ça a très bien fonctionné.
Messages postés
204
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2021
21 >
Messages postés
34343
Statut
Dernière intervention
24 juillet 2021

Ciseaux, pince coupante, tenaille, cutter, il existe tellement d'astuces pour découper une carte SIM qu'on se demande comment certaines personnes n'y pensent pas d'eux même, surtout qu'internet est là pour y trouver toutes ces astuces.

Pour l'avoir fait avec des ciseaux, je peux dire que l'avantage de la pince découpe SIM, c'est que la coupe est franche et nette. Et on peut se servir illico selon le besoin des adaptateurs de carte sim souvent fournis chez d'autres opérateurs de téléphonie mobile (je les garde tous, dès fois que j'en ai besoin plus tard).
Avec les ciseaux, la découpe n'est pas toujours parfaite malgré le patron. C'est fait à la main donc pas au millimètre près et quand on rabote un peu trop un des bord, si cela n'empêche pas l'insertion dans le support du téléphone, cela empêche de se servir des adaptateurs micro sim ou autre, ça flotte un peu et cela peut créer des faux contacts avec court circuit.

C'est pourquoi j'ai indiqué l'astuce de la pince et mis un lien vers une pince découpe sim 3 formats, celle-ci ne coûte que 6€94 livraison gratuite mais si on se donne la peine de chercher un peu, on en trouve des moins chères.
Merci pour vos réponses mais c’est bon après avoir exposé des jurisprudences et textes de loi Free m’offre la carte SIM merci encore