Ordinateur ROG écran noir

Signaler
-
Bonjour,
J ai actuellement un PC fixe (une tour) Republic of Gamer. Je me suis souviens plus du modèle mais je l ai acheté dans les 1200 euros quelque chose comme ça.
Alors voilà, ça fait à peu près un an que je l'ai, et j avais déjà rencontré ce problème quelques 2 mois après l avoir eu, mais la depuis une semaine ça me le fait sans cesse!
Alors voilà, des que je démarre mon ordinateur, au moins une fois sur deux, mon pc se démarre, il edt éclairé, mon clavier et ma souris s allument , il y a le logo ROG sur mon écran, puis l écran devient noir clair (c est a dire qu on voit qu il n est pas éteint, il y a une légère teinte, mais ça reste noir) , et ma souris ainsi que mon clavier s éteignent, mais mon pc reste allumé, les ventilos qui tournent etc...
Et je peux attendre comme ça des heures, ça reste comme ça. Je suis allé voir sur des forums, ils disent d éteindre avec le bouton, de débrancher, d appuyer sur le bouton démarrage 1 min, de rebrancher puis redémarrer.
Alors les premières fois ça marchait, mais plus maintenant, ça me met à chaque fois une réparation automatique, puis ça me propose des solution du genre "aller à une sauvegarde logiciel" "redémarrer le pc" "réinitialiser le pc" "mettre le pc sous un certain mode" comme le mode sans échecs.
Et en général, au bout d un certain temps, après avoir essayer un peu toutes les options et avoir éteint le pc une dizaine de fois, il veut bien s allumer
Mais bon , ça le fait de plus en plus, de pire en pire, et je sais que ce que je fais n est pas une solution durable, donc voilà si vous avez des solutions, je suis preneur, merci!

Configuration: Android / SamsungBrowser 13.2