Clavier physique pour tablette - problème de touches

Signaler
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2021
-
Bonjour,

J'ai récemment acheté une tablette Samsung Galaxy tab A7 (modèle T500) et, j'y ai installé l'application de Bureau à Distance à partir du Playstore Android.

Suite à une mise à jour d'Android, il est maintenant devenu impossible d'afficher le clavier virtuel dans l'application de Bureau à Distance.

J'ai donc décidé de faire l'acquisition d'un clavier physique AZERTY, de marque Fintie, compatible avec cette tablette.

Après avoir eu un peu de mal à le configurer (il tapait obstinément en QWERTY malgré tous les paramètres correctement réglés sur le français, et les touches des caractères spéciaux et ponctuation ne correspondaient pas du tout à ce qui apparaissait lors de la frappe), j'y suis enfin arrivée, et tout semble maintenant fonctionner correctement... à l'exception de la touche où se trouvent le tréma et l'accent circonflexe !

Lorsque j'actionne cette touche dans le Bureau à Distance, elle se comporte comme la touche Echap et ferme l'application !

Pourtant, sur les sms, emails perso, Whatsapp, etc, elle fonctionne correctement.

Quelqu'un aurait-il une idée d'où cela peut venir, et comment y remédier ? Je précise que j'ai déjà réinitialisé mes paramètres d'accessibilité, puisque c'est justement grâce à ça que le clavier a fini par fonctionner à peu près correctement.

Merci d'avance pour vos réponses.