Impression mise en page pour convertisseur pdf

Fermé
Gazio - 30 juin 2021 à 18:53
Bonjour,

J'essaye tant bien que mal de standardiser certains de mes excels. Toutefois, le choix de l'imprimante varie (beaucoup trop à mon goût) la présentation, probablement à cause des marges.

Certes chacun des imprimeurs que j'utilise à ses propres marges :
- L'imprimante réelle, dont les marges techniques sont connus (technique d'essayer de les mettre à 0 sur word et la correction automatique donne des marges mini)
- Convertisseur pdf avec une marge théorique de 0 j'ai envi de dire :)

Ce que je ne comprends pas c'est que chaque convertisseur pdf a une présentation différente (si on imprime, avec les mêmes marges, avec l'option 1 feuille par page de excel, le changement de convertisseur va faire changer l'échelle de 1%, ce qui prouve la différence entre ceux-ci).

Mes questions :

- Comment calibrer pour que l'impression pdf soit identique entre mon imprimante physique et le convertisseur pdf ? (oui j'ai déjà cherché dans les paramètres windows, mais il n'y a rien sur les marges)
- Comment faire pour que tous les convertisseurs pdf que j'utilise, mais aussi ceux de collègues donnent toujours la même présentation (alors qu'a priori, tout le monde utilise un convertisseur différent).

Merci à vous pour votre aide,

Bonne soirée
A voir également: