J'essaye tant bien que mal de standardiser certains de mes excels. Toutefois, le choix de l'imprimante varie (beaucoup trop à mon goût) la présentation, probablement à cause des marges.
Certes chacun des imprimeurs que j'utilise à ses propres marges :
- L'imprimante réelle, dont les marges techniques sont connus (technique d'essayer de les mettre à 0 sur word et la correction automatique donne des marges mini)
- Convertisseur pdf avec une marge théorique de 0 j'ai envi de dire :)
Ce que je ne comprends pas c'est que chaque convertisseur pdf a une présentation différente (si on imprime, avec les mêmes marges, avec l'option 1 feuille par page de excel, le changement de convertisseur va faire changer l'échelle de 1%, ce qui prouve la différence entre ceux-ci).
Mes questions :
- Comment calibrer pour que l'impression pdf soit identique entre mon imprimante physique et le convertisseur pdf ? (oui j'ai déjà cherché dans les paramètres windows, mais il n'y a rien sur les marges)
- Comment faire pour que tous les convertisseurs pdf que j'utilise, mais aussi ceux de collègues donnent toujours la même présentation (alors qu'a priori, tout le monde utilise un convertisseur différent).