Coupure intempestive du bluetooth avec W10

Fermé
kristen6 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 14 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2021 - 29 juin 2021 à 12:55
Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour de W10 courant juin, la fonction bluetooth de mon PC ne fonctionne plus.

J'avais installé 3 jours auparavant un dongle bluetooth USB (pour l'info, j'ai du, par le passé rencontrer le même problème et j'ai jeté au moins 4 dongle pensant qu'ils étaient défectueux).
Bref, depuis cette mise à jour, au démarrage du PC, j'ai un message de problème de pilote sur mon bluetooth.
Et à chaque fois, il faut désinstaller et réinstaller l'appareil, ce qui devient vite lassant.
D'autant que quelquefois, la manip ne suffit pas et qu'il faut en plus mettre à jour le pilote.

J'ai lu sur internet que cela provenait de WINDOWS qui décide, par souci d'économie d'énergie (elle est bien bonne celle-là!), de couper la connexion.
Pour lui interdire cette manip, il faut aller dans:
gestion des périphériques/bluetooth/"périphérique bluetooth concerné"/Propriétés/Gestion de l'alimentation, puis décocher "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique... " etc...

Sauf, que je n'ai pas accès à ce fameux onglet "Gestion de l'alimentation", qui semble avoir disparu, suite à une mise à jour de 2020

Une solution ?

Configuration: Windows / Edge 91.0.864.59
A voir également: