Recherche d'ecoles de formation dans les metiers des animaux

Signaler
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2021
-
Messages postés
1378
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2021
-
Bonjours à tous,

Alors voila mon problèmes, je cherche une écoles qui pourrais me former dans le métier d'assistant vétérinaire.
Mais malheureusement, je n'arrive pas à trouver d'écoles qui ne soit pas en "ligne" ... je cherche plus exactement une véritable école, peut m'importe sa situation géographique, tant qu'elle se situe en France.
J'espère que les écoles des formation au près des animaux domestique, ne sont pas que en ligne... sinon auriez-vous un site ou je pourrais faire mes recherches pour cette formation ? Merci beaucoup.

2 réponses

Messages postés
15302
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2021
5 608
Bonjour,

Je pense qu’il sera difficile d’avoir une réponse pertinente pour ce genre de demande sur un forum basé sur l’informatique.
Ne serait-il pas plus judicieux d’aller directement demander dans un cabinet de vétérinaire ?
De plus, étant du métier, il pourra vous donner plein de détails sur le métier.

A plus
Messages postés
1378
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2021
92
Bonjour,

Notre ami n'a pas cherché beaucoup, une recherche Google "ecole de formation assistant veterinaire" (même sans accent, sic) apporte la réponse sur le premier lien:
https://asvinfos.com/devenir-auxiliaire-veterinaire-asv/10-articles/583-repertoire-des-centres-de-formation-dauxiliaires-veterinaires.html

C'est comme toujours en matière d'apprentissage le serpent qui se mord la queue: il faut tout d'abord trouver un maître d'apprentissage (i.e., un vétérinaire) mais s'assurer qu'existe pas trop loin de ce cabinet (et/ou de son domicile) un centre de formation où l'on se rendra pendant les périodes d'alternance.