JavaFX : Comment cloner/dupliquer une TableView vers une autre TableView

Signaler
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2021
-
Bonjour,

Mon problème est le suivant. J'ai 2 vues associées à 2 FXML (FXML1 et FXML2), appelons-les View1 et View2. Dans View1, j'ai défini et initialisé correctement une TableView view1Tv contenant des lignes et des colonnes avec des valeurs. Lorsque je passe à la View2 via une action (event click button), j'ai une vue différente mais je dois garder en commun la TableView view1Tv.
Dans mon code, j'ai donc écrit dans le controller de ma View2 quelque chose comme
view2Tv = View1.view1Tv;

où view2Tv est par ailleurs défini dans mon FXML2.
J'ai simplement en plus rajouté des commandes pour adapter cette TableView view2Tv à ma géométrie de la View2 avec des prefHeight, prefWidth etc....

Résultat: j'obtiens sur ma View2 une TableView vide

Question 1: comment dupliquer l'état de ma TableView view1Tv proprement vers ma TableView view2Tv ?
Question 2: est-il possible également de garder son état exact : par exemple si sur la View1, une ligne de cette table est sélectionnée, comment faire pour reporter ça sur la view2Tv ? Faut-il passer par une variable un peu à part qui va mémoriser ça ou lors du clonage va-t-on "tout" garder de cet état?

Merci d'avance pour votre aide